iriez-vous jusqu'à mettre une puce sur votre enfant ?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: iriez-vous jusqu'à mettre une puce sur votre enfant ?

Message par dinosaure »

Georges la citation exacte est dans ma signature. :D

Sinon je suis tout à fait d'accord avec tes remarques.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Aujourd'hui des puces pour soit disant surveiller les bambins dans une crèche.
Demain une crèche pleine de bambins et des caméras sans puéricultrice, voilà la finalité.
La surveillance et la sécurité mon cul, c'est du poulet t'en veux une aile.
Voilà ce que j'en pense d'une puce sur un enfant.
Des parents dignes de ce nom n'ont pas besoin de gadgets de films pour surveiller des mioches.
Phrase que j'ai enoyé à JJB ce matin et qu'il a cité:
"Tout peuple qui est prêt à sacrifier sa liberté pour le sécuritaire, ne mérite ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
le père qui a témoigné ce matin, prend pour argument que si la petite Estelle, ou tout autre enfant enlevé, avait été "pucé", l'alerte aurait été donnée sur le champs ^^
il va jusqu'à appeler la maitresse de l'école où fils est scolarisé, pour vérification, sous des prétextes futiles, pour se tranquilliser^^
imaginez si tous les enfants d'une même école portait une puce ?
nankurunaisa
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

doublon a écrit : .Même si c'est qu'une blague clint (je ne te critique pas), tu soulèves en plus du sujet un problème sur la question de la confiance. Ça renforce ce que je dis. ;)
confiance ? nous parlons d'enfants de maternelle....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

paris16 a écrit : confiance ? nous parlons d'enfants de maternelle....
Iront-ils (les bien-pensants) jusqu'à mettre des Droits de l'Homme dans les coucges culottes de nos enfants ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Pas besoin de puce, ya Facebook.
Image
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

clint a écrit : .
Iront-ils (les bien-pensants) jusqu'à mettre des Droits de l'Homme dans les coucges culottes de nos enfants ? :content79
sûrement car ils sont contre la fessée, et donc le recueil des droits de l'homme devrait amortir la petite tape :confus25
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

paris16 a écrit : sûrement car ils sont contre la fessée, et donc le recueil des droits de l'homme devrait amortir la petite tape :confus25
Remarquez, dans les couches culotte, on trouve souvent de la merde... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Remarquez, dans les couches culotte, on trouve souvent de la merde... :content79
C'est sûr que les droits de l'homme certains considèrent ça comme de la merde.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : C'est sûr que les droits de l'homme certains considèrent ça comme de la merde.
Poussés à l'extrême, oui. D'ailleurs ils sont souvent des remparts les uns contre les autres.

Voir dans cette histoire de puce autre chose :

- qu'un argument de vente pour des crèches qui surfent sur le sentiment d'insécurité
- qu'un outil qui peut peut-être avoir son utilité, qui sait ?

C'est de la branlette droit de l'hommiste.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Donc d'accord pour pucer les mômes comme des clebs ?

Et pourquoi pas tous les enfants ?
Et pourquoi pas tous les adultes ?

Plus de problème d'insécurité hein ?

Plus de liberté non plus mais comme disent les bulots qui qualifient les démocrates de "bien-pensants" ou de "droit de l'hommiste" : "on n'a rien sans rien". :roll:
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

C'est 1984 sur ce fil,

et Farhenheit 451 sur un autre (lien entre confessions et débilités) !

Crapulax n'a pas tort : un puce dans la capuche, un tatouage derrière l'oreille ; les parents seront-ils rassurés ? Bin, jusqu'à la prochaine trouvaille à la noix.
Un girophare sur le bonnet du cher enfant afin qu'il ne s'égare pas en route ? Ou un élastique comme au jokari - on est sûr (?) qu'on récupérera son bien.
Pu..... de société de m....
ULTIMA NECAT
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit :le père qui a témoigné ce matin, prend pour argument que si la petite Estelle, ou tout autre enfant enlevé, avait été "pucé", l'alerte aurait été donnée sur le champs ^^
il va jusqu'à appeler la maitresse de l'école où fils est scolarisé, pour vérification, sous des prétextes futiles, pour se tranquilliser^^
imaginez si tous les enfants d'une même école portait une puce ?
Il est parano c'est tout. Problème de nombre de maîtresses et d'organisation des établissements.
Si les règles sont respectées personne ne peux partir avec un enfant s'il ne figure pas sur la liste des habilités.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

GEORGES a écrit : Il est parano c'est tout. Problème de nombre de maîtresses et d'organisation des établissements.
Si les règles sont respectées personne ne peux partir avec un enfant s'il ne figure pas sur la liste des habilités.
D'autant que la plupart des violences sur enfant sont le fait de proches voire de membre de la famille.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Je ne serais pas contre, tout dépend de la situation. Quand mon fils était petit, il a une fois été renversé par une voiture alors qu'il se rendait seul à un cours de gym. On l'a emmené à l'hôpital, par précaution. Heureusement, il n'était pas blessé, a su donner son nom et son adresse, et j'ai été prévenue. Inutile de vous dire à quel point j'ai été traumatisée, et lui encore plus, mais je me suis dit que si je l'empêchais de sortir seul à partir de ce moment là, je ne ferais qu'aggraver les choses, pour lui comme pour moi. Je lui ai donc fait faire une médaille portant son nom et son adresse ( oui, exactement comme pour un chien :( ), il la portait sous ses vêtements, et heureusement, elle n'a jamais servi à rien, sinon a m'attirer des réflexions désobligeantes de la part des personnes qui l'ont su.
Si la puce avait existé à cette époque-là, je crois que je lui en aurais fait porter une, sachant que je n'avais pas d'autre solution que de le laisser se déplacer seul, à moins de le laisser ( seul aussi ) à la maison à regarder la télé. Je préférais qu'il fasse autre chose. Mais évidemment, si j'avais pu l'accompagner partout, la médaille ou la puce auraient été inutiles.
C'était il y a longtemps, et on parlait moins des enlèvements d'enfants, aussi...Avec mes petits-enfants, je suis totalement parano à ce sujet ! C'est dû à l'âge ( le mien ? ), ou à l'époque ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Nous rentrons de toute façon dans un monde "d'hypersurveillance", mais de là, à dire que c'est pour virer les puéricultrices, c'est exageré.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »