Mobilisation contre la réforme des retraites.

Répondre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.

Message par paris16 »

Sergent Major a écrit : .
Wé, on arrête pas de lui répéter, bon nombre de personnes ont de si petits revenus que déjà terminer chaque mois est un exploit. Pas de vacances, de loisirs, droit à aucun écart, comment pourraient-ils mettre un sou de côté ?
c'est germinal.......
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

paris16 a écrit : c'est germinal.......
Faut sortir, regarder autour de soi, rencontrer des gens, des assos, s'informer, lire, et là on se rend compte que vous comme moi on a aucunement le droit de se plaindre de quoi que ce soit !!!
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : c'est germinal.......
Heu, malheureusement, on n'est pas dans une fiction du passé, bien qu'il était très adapté à son époque.

Le fait est que pas mal de gens ont déjà du mal à vivre avec un salaire minime. Et ce sont des bosseurs, bien français pour bien marqué le coup ou d'origine étrangère. J'en connais plein. Je serais ravi de vous les montrer, et que vous puissiez leur dire d'épargner alors qu'ils ont des difficultés de boucler le mois. Je suis sûr que vous ferez un succès grandiose...
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Sergent Major a écrit : .Faut sortir, regarder autour de soi, rencontrer des gens, des assos, s'informer, lire, et là on se rend compte que vous comme moi on a aucunement le droit de se plaindre de quoi que ce soit !!!
je ne me plains pas, je suis heureux et bien portant, merci..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : je ne me plains pas, je suis heureux et bien portant, merci..
On s'en fout,c'est pas le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

paris16 a écrit : je ne me plains pas, je suis heureux et bien portant, merci..
Tant mieux, eh bien alors pensez un peu aux autres, plus démunis, au lieu de les flinguer !

J'admets qu'il y ait quelques différences au cours de la vie professionnelle, tout le monde n'a pas les mêmes capacités, les mêmes points forts, ou simplement l'opportunité ou la chance d'accéder à des postes intéressants, mais à mon sens tout le monde devrait pouvoir profiter d'une retraite très convenable. Et c'est loin d'être le cas ! Et ça risque d'encore se dégrader !
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Ravi qu'il y ait eu une manifestation d'une si grande ampleur.
Cette réforme est à gerber et sans surprise de la part ce ce gouvernement.
Il parait qu'en France quand il y a une manifestation ça ne se remarque pas.
Nous verrons bien si cela fera évoluer la position du gouvernement.

L'horizon de 2012 se profile, j'espère que les français n'auront pas la mémoire courte en faisant le bilan des 10 années de Sarkosysme, à l'Intérieur et à l'Elysée.
Wake up Neo...
Image
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

J'ai survolé la chabotterie d'hier soir, le premier sinistre ne m'a pas semblé très convaincant, ni d'ailleurs convaincu, plutôt soporifique mais cela tient à son style et au journaliste (J.Boissonnat) sensé lui poser les questions des français. Pas convaincu non plus par les autres invités, Ségo et les duettistes syndiqués, j'ai fini par zapper ... Peut-être ai-je loupé quelque chose ?
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : On s'en fout,c'est pas le sujet.
je ne vous cause pas :content79
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Veuillez arrêter un peu. On n'est pas là pour s'envoyer des piques, et rester dans le sujet.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Pourquoi le sujet n'est-il pas encore verrouillé

On parlait d'une manif

Question : j'ai entendu , à la télé , l'affirmation suivante = qu'il y avait plus de manifestants et moins de grévistes . donc , à part les retraités et les fonctionnaires , combien d'actifs du privé dans les défilés?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Là, ils vont avoir du mal, pourquoi ? parce qu'ils mentent effrontément, je parle des dirigeants, bien entendu .
Si c'est vrai que l'âge de la retraite va passer de 65 à 67 ans en Allemagne, Woerth s'est bien gardé de dire que là bas, on peut prétendre à une retraite au bout de 35 ans de cotisation .
Ou alors, Woerth a complètement oublié de signaler ce petit détail, mais il est vrai que ce pauvre ministre a des trous de mémoire en ce moment .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

miragen a écrit : Là, ils vont avoir du mal, pourquoi ? parce qu'ils mentent effrontément, je parle des dirigeants, bien entendu .
Si c'est vrai que l'âge de la retraite va passer de 65 à 67 ans en Allemagne, Woerth s'est bien gardé de dire que là bas, on peut prétendre à une retraite au bout de 35 ans de cotisation .

Ou alors, Woerth a complètement oublié de signaler ce petit détail, mais il est vrai que ce pauvre ministre a des trous de mémoire en ce moment .

Si tu avais approfondi la question ; tu aurais appris que si , chez nos cousins germains ,on part en retraite après seulement 35 années de cotisations ; la pension de retraite est réduite à une peau de chagrin.

Miragen , quand on décortique un bilan , on ne se contente pas de regarder le Chiffre d'Affaires et le Résultat Final ; sinon , ton verdict est tout faussé.

Georges Courteline
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Mensonge concernant les retraites en allemagne.

"Gérard Filoche (inspecteur du travail et responsable au P.S.), ainsi qu'Emmanuel Lechypre de l'Expansion, le confirment en direct ! Et ce, pour contredire les propos tenus par Eric Woerth en début de cette video, alors qu'il était interrogé dans le J.T. de TF1 le 16 juin dernier... Et Filoche de préciser (autre mensonge proféré par le gouvernement), que le départ à la retraite à 67 ans en Allemagne, c'est POUR 2030 !"

en complément retraites en allemagne.
http://www.info-retraite.fr/index.php?id=118
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

GEORGES a écrit : Mensonge concernant les retraites en allemagne.

"Gérard Filoche (inspecteur du travail et responsable au P.S.), ainsi qu'Emmanuel Lechypre de l'Expansion, le confirment en direct ! Et ce, pour contredire les propos tenus par Eric Woerth en début de cette video, alors qu'il était interrogé dans le J.T. de TF1 le 16 juin dernier... Et Filoche de préciser (autre mensonge proféré par le gouvernement), que le départ à la retraite à 67 ans en Allemagne, c'est POUR 2030 !"

Parce qu'à 65 ans , un Allemand n'est pas plus agé qu'un Français de 62 Ans

Mais , contestes-tu que le départ à la retraite en Allemagne est actuellement de 65 ans ?
De plus , en France 62 ans c'est pour 2018 ; donc , si on augmentait de 2 ans tous les 8 ans , on serait à 64 ans en 2026 , 65 ans en 2030 et les Allemands à 67 ans , s'ils n'y touchent plus.

Eh , les mecs ! Ce n'est pas toujours le paradis chez le voisin

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »