la tête de Villepin ou non en cadeau d'anniversaire ?

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la tête de Villepin ou non en cadeau d'anniversaire ?

Message par dinosaure »

elergeai a écrit : Je n'ai pas beaucoup "fréquenté" l'appareil judiciaire... Mais, je me suis rendu compte combien les juges étaient
sensibles à la présentation des affaires par la "faune" qui vit dans cet environnement... avocats, plus ou moins connus,
experts invraisemblables.... (disant n'importe quoi)... Le tout empaqueté de formules, de phraséologies qui feraient la pige au parler aussi bien des cités qu'à celui de nos médecins !...

Je dois malgré tout reconnaitre que si on a le temps, on arrive à faire valoir son droit...

Mais le vieux dicton "Il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès" n'est pas tout à fait inexact
Rien de ce que tu dis n'est inexact. Cependant je me plaçais sur le plan des principes de l'organisation judiciaire.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

elergeai a écrit :

Mais le vieux dicton "Il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès" n'est pas tout à fait inexact
Cela dépend des cas. Parfois, il est bon de laisser passer la justice et elle n'est pas toujours aux ordres
Il y a quelques années, j'ai intenté un procès à un député qui était aussi mon patron, je l'ai gagné et aux Prud'hommes et en Appel et la commune dont il est le maire a dû me verser plus de 20 000 euros de dédommagement, cela avait fait un peu de bruit dans le coin, au point que les habitants de cette ville me disaient penser à moi quand ils payaient leurs impôts.
Ce qui est terrible, c'est qu'ils se débrouillent toujours à faire payer le contribuable
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on s'égare un peu la.
la relance de procès devrait couter encore un peu plus aux français.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

C'est bien ce que je voulais dire aussi ;)
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

DVP vient d'être explicitement et très précisément mis en cause par l'informaticien condammné dans l'affaire clairstream!
En fait sa déclaration confirme de telles évidences que c'est là qu'il y a problême avec la justice, plus encore que dans les circonstances plus ou moins politiques de l'appel!
J'avais dit qu'il était inconcevable que DVP ne soit pas, sinon à l'origine, relais de Chirac, du moins au courant dès le démarrage de l'affaire! Les propos du libanais paraissent enfoncer une porte ouverte, surtout que lui même assume et plaide coupable sans aucune dérobade!

Par contre, je suis incapable de comprendre les enjeux et imbroglios qui se sont succédés au cours du procès, même les attendus du jugement offrent beaucoup de perplexité!

Mais tout ça n'est pas vraiment racontable , car Chirac est deveu l'être aimé des français , et DVP le couteau vengeur contre les des turpitudes du petit galopin qu'on a voulu corriger, à juste titre diront les grands défenseurs de l'ordre ancien!

C'était juste pour raconter une histoire, celle qui me semble la plus crédible, car au final, tout ça n'est pas essentiel, sauf pour occuper des terrains minés! :f_fr: :f_fr: :f_fr:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

En gros cher vieux singe, vous commentez un vieil adage :

de tous les maux faut choisir le moindre.. :D

même s'il s'agit de DVP... :icon_winks: :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

GECKO a écrit : En gros cher vieux singe, vous commentez un vieil adage :

de tous les maux faut choisir le moindre.. :D

même s'il s'agit de DVP... :icon_winks: :D
C'est quand même un maux de trop :!: :!: :!:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

vieux singe a écrit : C'est quand même un maux de trop :!: :!: :!:
en tout cas, deux maux croisés.. :content115 :content0
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

C'est vrai, à chacun sa grille de lecture :!:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

vieux singe a écrit : C'est vrai, à chacun sa grille de lecture :!:
et ses carrés noirs.. :D
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

S'agit plutôt de "cabinets noirs"

J'arrête car je sens que le modé va s'énerver!
Bonne nuit modé :twisted: :twisted:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Clearstream : stupeur autour d'un projet de cour d'appel "ad

Message par tisiphoné »

Dominique de Villepin, qui doit être rejugé au printemps, "refuse d'y croire", tandis que le Syndicat de la magistrature craint que ce choix nourrisse la suspicion. "Rien n'est encore arrêté", assure-t-on cependant à la cour d 'appel.
Le projet de faire juger l'affaire Clearstream en appel devant une juridiction composée sur mesure, dont fait état Le Monde daté du samedi 11 septembre, a été fraîchement accueilli par le principal intéressé, Dominique de Villepin, et par le Syndicat de la magistrature (SM).
Tandis que l'ancien Premier ministre "refuse d'y croire", le SM (second syndicat, classé à gauche) craint que ce choix nourrisse la suspicion dans une affaire "sensible".

Relaxé le 28 janvier dernier dans l'affaire Clearstream, dont il était soupçonné d'avoir tiré les ficelles pour empêcher Nicolas Sarkozy d'accéder à l'Elysée, Dominique de Villepin sera rejugé au printemps prochain.
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il est clair que la dessus Sarkozy est trés douteux!Il a pas aimé que Villepin s'en sorte,j'y vois de l'acharnement! :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je ne comprends pas bien de quoi il se plaint où ce qu'il n'ose pas croire? Il y a maintenant longtemps que l'on sait que M. Marin a fait appel de la relaxe.
procureur très controversé par ailleurs
La proximité supposée, selon le site bakchich.info, de Jean-Claude Marin avec les partis politiques de la majorité de droite[1], l'exercice de ses fonctions de procureur dans l'affaire Tarnac, son soutien à Julien Dray compromis dans une affaire de détournement de fonds[2], son rôle dans les réformes de la justice du gouvernement Fillon ont suscité les plus vives polémiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Marin

Au procès Clearstream, Jean-Claude Marin, dans son réquisitoire de procureur de la République, demande une peine de dix-huit mois de prison avec sursis et une amende de 45 000 euros à l’encontre de Dominique de Villepin pour avoir « cautionné par son silence » la manipulation Clearstream. Il avance alors, pour les besoins de son réquisitoire, la notion de « complicité par abstention volontaire », qu'il justifie publiquement avant l’audience, ce qui ne s’était jamais vu[16], suscitant ainsi la colère des avocats de la défense, qui y voient une pure invention hors de tout cadre légal.

Après la relaxe de Dominique de Villepin, il annonce son intention d'interjeter appel, en affirmant n'avoir reçu aucune instruction pour prendre cette décision[17].
elergeai
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par elergeai »

Les exactions par rapport aux "règles", les manipulations sont apparemment l'apanage des gens au pouvoir... certains pour leur propre compte, d'autres pour faire valoir leurs idées, d'autres pour la puissance de leurs groupes...

Beaucoup ont cependant une forme d'honnêteté "relative"

De la gauche ( dont Mitterrand est la figure de proue) , à la droite aussi bien représentée ( où Pasqua ne lui cède guère de notoriété)... jusqu'à une foule très intéressée, tous ne se sont guère embarrassés de règles pour arriver... dans le passé De Gaulle, Robert Shuman et qq. autres sans doute ont échappés aux scandales financiers, politiques, ou aux trafics d'influence...

C'est le genre du métier.

Aujourd'hui, les joies du pouvoir les attaques, les privilèges de haut en bas de ceux qui y sont installés atteignent des sommets... Dans les villages comme dans l'état, les passes-droits, la "gratte", les déplacements , décisions "alibis" sont monnaie courantes et les médias qui en font leurs choux gras remplissent leurs escarcelles... Il n'est que de lire les rémunérations "démesurées" des stars des médias qui valent celles des footballeurs et de tous ceux qui gravitent autour d'eux...

Que l'on considère dans le tumulte actuel des retraites celles que se votent en catimini la foule des députés, sénateurs qui promettent aux autres en ramassant pour eux....
Alors Galouzeau de Villepin, flamboyant, n'échappe pas à ces suspicions... Mais tout cela est tellement courant dans ces milieux que les Français semblent en avoir fait leur deuil... et si l'on observe un peu ailleurs, y compris dans les pays "émergents" on ne peut que constater que cahin caha la France permet de vivre à beaucoup, que nous sommes pour certains un pays "ou coule le miel et les aides d'état" et qu'ils risquent leurs vie pour y venir... Tandis que nos leaders devraient parfois regarder un peu ailleurs...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »