Les français + préoccupés par le chômage que par la sécurité

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Les français + préoccupés par le chômage que par la sécurité

Message par tisiphoné »

Les Français sont bien davantage préoccupés par le chômage, les retraites, la qualité des soins médicaux et le pouvoir d'achat que par la sécurité, selon un sondage TNS-Sofres pour La Croix.
Quelque 41% des personnes interrogées citent au premier rang de leurs préoccupations le chômage et l'emploi, 15% le financement des retraites, 8% le pouvoir d'achat, 7% les inégalités sociales, 6% la santé et la qualité des soins, 5% l'environnement et 4% la sécurité des biens et des personnes.
Quelque 74% des personnes interrogées citent le chômage et l'emploi comme une de leurs préoccupations, 54% les retraites, 50% la qualité des soins, 47% le pouvoir d'achat, mais seulement 26% la sécurité, c'est-à-dire que trois quarts des personnes interrogées ne la mentionne pas comme préoccupation.
Cette hiérarchie reste inchangée par rapport à juillet, malgré l'offensive de l'Elysée sur le thème de la sécurité, souligne l'institut de sondage.
La sécurité progresse toutefois dans les citations, notamment chez les sympathisants de droite et les personnes âgées, relève-t-il.
Le sondage a été réalisé du 27 au 30 août auprès d'un échantillon de 1.000 personnes choisi selon la méthode des quotas.
le gouvernement actuel aura eu beau agiter le spectre de l'insécurité pour masquer son incapacité, les français ne seraient pas dupes et veulent que l'on traite des vrais problèmes de société.
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les français + préoccupés par le chômage que par la sécurité

Message par supprimé 1 »

Ça reste un sondage. Cela dit, si les français sont vraiment préoccupés par les problèmes économiques et non par la sécurité en premier, ce ne serait guère de trop ! :XD:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

J'attends pour voir, ce serait tout à fait normal cela fait 8 ans que nico nous les casse avec la sécurité mais juste pour lui.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Les chiffres sont peut-être légèrement différents mais la réalité est bien celle-ci, les français dans leur grande majorité ne sont pas victimes d'une quelconque insécurité, ils n'en ont rien à battre, par contre le pouvoir d'achat, l'emploi, la santé sont des préoccupations de tous les jours. Et elles ne font que se dégrader. Jouer sur la peur est la spécialité de ceux qui fuient les vrais problèmes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : J'attends pour voir, ce serait tout à fait normal cela fait 8 ans que nico nous les casse avec la sécurité mais juste pour lui.
les français l'ont élus.il y est pas arrivé tout seul.ce qui a tendance a prouver que les français y ont été sensible.je sais,ca t'ennuie que les français aient peur,mais quand on voit les faits divers.....on comprends. :cool:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : les français l'ont élus.il y est pas arrivé tout seul.ce qui a tendance a prouver que les français y ont été sensible.je sais,ca t'ennuie que les français aient peur,mais quand on voit les faits divers.....on comprends. :cool:
Nan, d'abord ce n'est que la moitié des français qui l'ont élu, ensuite ses électeurs ont surtout été sensibles à son discours sur le pouvoir d'achat, ses promesses de relancer l'emploi ... et il est vrai une pointe de sécuritaire pour rassurer son électorat de droite et les personnes âgées.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Nan, d'abord ce n'est que la moitié des français qui l'ont élu, ensuite ses électeurs ont surtout été sensibles à son discours sur le pouvoir d'achat, ses promesses de relancer l'emploi ... et il est vrai une pointe de sécuritaire pour rassurer son électorat de droite et les personnes âgées.
oui enfin c'est un ensemble de choses,contrairement a ce que nous sert georges comme soupe.moi j'ai pas voté pour lui,mais je suis pourla démocratie.
après,si c'est pour dire tout et n'importe quoi,qu'il le dise aux 53% de français qui l'ont élu,pas a moi.
si ca les casse a georges la sécurité,je l'invite a aller assister la BAC ses WE,ya du boulot.... :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le bourrage de crane,en plus mensonger sur la sécurité,ne rime à rien,les Francais ne sont pas dupes,pour vous dire que le président est trés loin des préoccupations du peuple et à des kilomètres de l'écoute de ce dernier! :XD: C'est ca le Président de tout les francais?Mort de rire! :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

a eux d'en changer,dans le cas contraire,il faudra pas pleurer,mais bon,c'est pas en restant a la maison les jours de vote que ca avancera ,hein!! :XD:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content115 Mais moi je crois etre le seul à attendre une révolution.Oui,je sais,je suis utopiste. :content12 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Le fait est que si les français se préoccupe des problèmes économiques et sociaux, c'est bien l'indice clé qui indique l'échec de la politique établie par le Président de la République. La mouvance sécuritaire est une tentative désespérée de sauvetage électoral, car rappelons-le, la France est tout le temps en période d'élection présidentielle ! :XD: :XD: :XD:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

A se demander ce que fait TF1 !
D'ici que Sarkozy pique sa crise...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

doublon a écrit : Le fait est que si les français se préoccupe des problèmes économiques et sociaux, c'est bien l'indice clé qui indique l'échec de la politique établie par le Président de la République. La mouvance sécuritaire est une tentative désespérée de sauvetage électoral, car rappelons-le, la France est tout le temps en période d'élection présidentielle ! :XD: :XD: :XD:
Ne serait ce pas aussi le fait que assez peu de gens sont confrontés a la violence quotidienne ?? Probablement en raison de leur travail, du lieu de leur habitation, de leur ressource...etc.

Donc la majorité des français se "foutent" complétement de se que peut subir le "citoyen de base" certain on parlé de la France d'en bas :content36 .
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

En effet très peu de gens sont confrontés à la violence quotidienne et encore cette violence peut n'être que visuelle créant juste un "sentiment" d'insécurité. On peut prendre les transport en commun, traverser le 9.3 ou Barbès sans se faire dépouiller ! En faire "la" préoccupation des français est une arnaque électoraliste !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : En effet très peu de gens sont confrontés à la violence quotidienne et encore cette violence peut n'être que visuelle créant juste un "sentiment" d'insécurité. On peut prendre les transport en commun, traverser le 9.3 ou Barbès sans se faire dépouiller ! En faire "la" préoccupation des français est une arnaque électoraliste !
aujourd'hui,n'importe ou l'on va,on peut se faire fracasser par un jeune pour une clope,ou un visage qui plait pas.c'est assez monnaie courante.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »