GB: les Irish travellers sont délogés de leurs terrains

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

GB: les Irish travellers sont délogés de leurs terrains

Message par tisiphoné »

Chez nos voisins britanniques, les gens du voyage -en majorité des Irlandais (« Irish travellers »)- ne sont pas mieux traités qu'en France. On ne les renvoie pas au pays, car la plupart sont des sujets de Sa Majesté, mais on les expulse de leurs propres terrains.
Les expulsions de gens du voyage sont monnaie courante en Grande-Bretagne, et le scénario classique : les familles achètent des terrains, demandent des permis de construire aux mairies, qui de manière quasi systématique, leur refusent.

Les « travellers » ont beau continuer à vivre dans leurs caravanes et n'avoir construit aucun bâtiment, ils sont considérés comme hors-la-loi par les autorités. Ces dernières sont censées leur proposer des alternatives de logement, seulement ce n'est pas leur mode de vie. Ils veulent rester ensemble, les uns à côté des autres et continuer à vivre dans leurs caravanes
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: GB: les Irish travellers sont délogés de leurs terrains

Message par Fonck1 »

il faut savoir que la politique du bâtiment en GB est extrêmement contraignante pour tous et très règlement.on y construit très peu,d'où le résultat de ces loyers très cher.
Alors que les permis soient refusés,j'en suis a peine étonné.

leur politique est de garder la nature au maximum intacte.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

De toute façon chasser les Irlandais de leurs terres est un sport national multi-séculaire chez les anglais. :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : De toute façon chasser les Irlandais de leurs terres est un sport national multi-séculaire chez les anglais. :content79
faut dire que s'ils sont pas chez eux,c'est assez naturel :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : faut dire que s'ils sont pas chez eux,c'est assez naturel :XD:
Oh mais même quand ils y sont. :content79 :content79 :content79
West counties or death !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Oh mais même quand ils y sont. :content79 :content79 :content79
ben c'est des camps illégaux.qu'en est t-il des devoirs,une fois de plus....j'attends toujours ta réponse au fait dino...

quand on achète un terrain non constructible,il faut pas s'attendre a ce qu'on le construise contre l'avis des autorités.
c'est pareil chez nous,ils en ont d'ailleurs délogés quelques un et passé le trato récemment dans ma contrée.
je ne vois pas pourquoi moi j'aurais pas le droit de le faire et eux oui.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »