Les français + préoccupés par le chômage que par la sécurité

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les français + préoccupés par le chômage que par la sécurité

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : aujourd'hui,n'importe ou l'on va,on peut se faire fracasser par un jeune pour une clope,ou un visage qui plait pas.c'est assez monnaie courante.
On peut ...on peut ... on peut...
ou pas

Tu vis dans un univers scénarisé par les infos de TF1.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : On peut ...on peut ... on peut...
ou pas

Tu vis dans un univers scénarisé par les infos de TF1.
tu as deux ou trois faits divers par semaine sur ce forum de ce type,je ne sais pas ce qu'il te faut.et encore,quid de ceux non déclarés. :cool:ou aux plaintes non enregistrées :langue11
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : tu as deux ou trois faits divers par semaine sur ce forum de ce type
Rigoureusement faux.

Mais bon ...
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Rigoureusement faux.

Mais bon ...
ben si.toi,on sait que tu te fous des victimes,ca t'évites de les voir,pourtant,il y en a toutes les semaines.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Poster 24 messages sur le même fait-divers ne fait pas 24 faits-divers. :content115
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Poster 24 messages sur le même fait-divers ne fait pas 24 faits-divers. :content115
je crois que si tu te donnais la peine de chercher un peu sur le site,tu trouverais très rapidement le dernier échelon de mesure d'atteintes a la personnes,ou violences,qui a augmenté cette année,je te le rappelle.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Juste une question?Qui vit dans une zone dite "sensible" ici?Moi,déjà mais qui d'autres?Je ne parle pas d'y a 10 ou 20 ans,j'ai déjà expliqué que la cité changeait trés vite.Non,parce que moi je prends cela avec philosophie en ayant grandi et en y vivant mais si personne n'est sur le terrain,c'est quoi?Le vivre à travers des reportages tronqués bon à foutre la frousse à des personnes qui y sont strictement étrangères.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Crapulax a écrit : Juste une question?Qui vit dans une zone dite "sensible" ici?
Je n'y ai pas vécus, mais travaillé auprès de la population dites "sensibles". Pas un seul problème en deux ans de boulot.
Par contre, la région dans laquelle je vivais à subit la crise de 2008 de plein fouet.
Il y avait (il y a toujours) des soucis d'insécurité comme dans toutes les régions, mais la principale préoccupation des gens étaient (est toujours) l'emploi. Lorsque l'on assiste à des licenciement massif d'ouvrier, de technicien, la plupart chargés de famille, avec une maison sur le dos, là, ça fait peur.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Steph a écrit : Je n'y ai pas vécus, mais travaillé auprès de la population dites "sensibles". Pas un seul problème en deux ans de boulot.
Par contre, la région dans laquelle je vivais à subit la crise de 2008 de plein fouet.
Il y avait (il y a toujours) des soucis d'insécurité comme dans toutes les régions, mais la principale préoccupation des gens étaient (est toujours) l'emploi. Lorsque l'on assiste à des licenciement massif d'ouvrier, de technicien, la plupart chargés de famille, avec une maison sur le dos, là, ça fait peur.
C'est fondamentalement la première source de colère. Socialement parlant, le chômage est difficile à vivre après une longue période d'activité, car on ressent un sentiment d'une injustice profonde et de marginalisation de la part de ceux qui sont actifs en étant qualifié de "branleurs" ou de "bon à rien", ou seulement par des petits sous-entendus (surtout dans un milieu familial et d'amis conservateurs).
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Sergent Major a écrit : En effet très peu de gens sont confrontés à la violence quotidienne et encore cette violence peut n'être que visuelle créant juste un "sentiment" d'insécurité. On peut prendre les transport en commun, traverser le 9.3 ou Barbès sans se faire dépouiller ! En faire "la" préoccupation des français est une arnaque électoraliste !
tentez donc l'experience de vous promener vers les 20 ou 22 heures dans le 9-3 et si en plus vous possedez une berline récente, surtout ne vous arretez pas.....
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

j ai pas lu vos reponses, desolé

je voulais juste dire que le sondage enfonce une porte ouverte

y a plus de pauvres que de riches
les pauvres n ont rien, pourquoi se feraient ils aggresser ?

par contre, y a plus de gens malades que de riches... et donc des pauvres malades que des riches bien portant..

donc, maintenant que vous avez le cerveau bien embrouillé, n hesitez pas à envoyer vos dons
pour lutter contre la pauvreté en france

y aurait pas de pauvres, y aurait pas de riches, on serait tous egaux
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Poster 24 messages sur le même fait-divers ne fait pas 24 faits-divers. :content115
exact car on ne parle pas de tous les actes de violences de ces voyous.....donc ce n'est pas 24 , mais facilement 48 ou plus.
Vous défendez selon votre habitude tous ces fauteurs de troubles , libre à vous, mais vous n'êtes pas crédibles
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

paris16 a écrit : exact car on ne parle pas de tous les actes de violences de ces voyous.....donc ce n'est pas 24 , mais facilement 48 ou plus.
Vous défendez selon votre habitude tous ces fauteurs de troubles , libre à vous, mais vous n'êtes pas crédibles
Veuillez en revenir au sujet. ;)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sanka a écrit : j ai pas lu vos reponses, desolé

je voulais juste dire que le sondage enfonce une porte ouverte

y a plus de pauvres que de riches
les pauvres n ont rien, pourquoi se feraient ils aggresser ?

par contre, y a plus de gens malades que de riches... et donc des pauvres malades que des riches bien portant..

donc, maintenant que vous avez le cerveau bien embrouillé, n hesitez pas à envoyer vos dons
pour lutter contre la pauvreté en france

Image
nankurunaisa
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

sanka a écrit : .
et qui vous dit que les gens veulent socialement être égaux....vouloir s'élever dans la hiérarchie a toujours été un but de l'être humain, car celui qui végète doit être bien malheureux.
IL y a une très grande satisfaction personnelle que de prendre des responsabilités de plus en plus grandes et ce n'est pas toujours l'appât du gain supplémentaire qui stimule l'individu.
L'argent comme on le sait tous ne fait pas le bonheur, mais il y participe grandement
Rêver d'une société ou tout le monde a le même salaire, la même voiture, le même logement etc....c'est totalement utopique
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »