affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Woerth : affaire Bettencourt, Peugeot .....

Message par Crapulax »

Ca fait beaucoup trop de dérives,c'est mensonges sur mensonges,histoires sur histoires,du jamais vu! :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Ca fait beaucoup trop de dérives,c'est mensonges sur mensonges,histoires sur histoires,du jamais vu! :content115
c'est souvent ca l'exercice du pouvoir.il y a des pressions de partout,on ne peux plus tricher en paix... :content36
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Peu importe qui a plus ou moins triché. C'est pas celui qui commet le moins de fautes qui sera excusé parce qu'un précédent en a fait plus. L'important, c'est d'être au moins informé de ces dérives. Si après on peut espérer une intervention, c'est encore mieux, mais là faut pas rêver ! :XD:
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par compte désactivé »

C'est effectivement une grave dérive que de voir un employeur se préoccuper de la loyauté de ses préposés qui pactisent en secret avec l'ennemi socialo.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

coincetabulle a écrit : la protection des sources est garante de la liberté de la presse dans un pays démocratique. sans ces sources, l'affaire worth n'aurai jamais été mise sur le devant de la scène, pas plus que tout les grandes affaires politico financières de ces 30 dernières années.
Deux choses :
1. protection des sources, d'accord, mais trouves-tu normal que cette "source" soit d'origine illégale ? Autrement dit, approuves-tu en général, pas seulement dans ce cas précis, la violation du secret professionnel et du secret de l'instruction ?
2. Quelle est cette "affaire Woerth" qui valait tellement la peine d'être mise en place publique ? La seule chose que l'on puisse réellement lui reprocher est d'avoir menti en disant qu'il n'était pas intervenu dans l'obtention de la Légion d'Honneur par Patrice Demaistre. Rien, absolument rien d'autre ne peut lui être reproché à ce jour.
En revanche, il s'en est pris plein la tronche, sans répit, et sans fondement, alors que si ce dossier avait été mené normalement, d'une part il aurait pu travailler plus sereinement, et d'autre part on n'aurait pas tous ces petits bouts d'affaires soi-disant douteuses qui polluent les actualités. Et peut-être même que l'on aurait un dossier clair.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les enregistrements ont été reconnus valables par le tribunal,ce qui a permis l'ouverture de l'enquete,faut le rappeler et encore,nous ne connaissons qu'un minimum de leur contenu!On parle de la lettre à entete de l'Elysée pour remercier et rassurer du soutien en tant que donnateur,je parle de De Maistre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit :
Deux choses :
1. protection des sources, d'accord, mais trouves-tu normal que cette "source" soit d'origine illégale ? Autrement dit, approuves-tu en général, pas seulement dans ce cas précis, la violation du secret professionnel et du secret de l'instruction ?
dénoncer illégalement une action de l'état illégale? moi ca me gène pas. :D
2. Quelle est cette "affaire Woerth" qui valait tellement la peine d'être mise en place publique ? La seule chose que l'on puisse réellement lui reprocher est d'avoir menti en disant qu'il n'était pas intervenu dans l'obtention de la Légion d'Honneur par Patrice Demaistre. Rien, absolument rien d'autre ne peut lui être reproché à ce jour.
En revanche, il s'en est pris plein la tronche, sans répit, et sans fondement, alors que si ce dossier avait été mené normalement, d'une part il aurait pu travailler plus sereinement, et d'autre part on n'aurait pas tous ces petits bouts d'affaires soi-disant douteuses qui polluent les actualités. Et peut-être même que l'on aurait un dossier clair.
stick,je ne pense pas que tu sois naïf quand même.tu sais comme moi que ces hommes politiques,encore plus un "trésorier" de l'UMP,qui est mouillé dans un des plus gros scandales de l'histoire de la république,puisse penser que ce pauvre Woerth a rien fait?
les retraites,ca a vraiment rien a voir.

ca commence a faire beaucoup quand même.il y a tous les jours une nouvelle action illégale nouvelle portée par les sbires du gvt qui sort dans la presse,il y a un problème quand même.

depuis quand l'état a le droit d'utiliser les services du renseignement pour bouchonner une crise financière occulte d'un des partis politique du pays?
c'est quand même pas normal....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : dénoncer illégalement une action de l'état illégale? moi ca me gène pas. :D
Sauf que, jusqu'à preuve du contraire, auncune action illégale de l'Etat n'a été prouvée.
Fonck1 a écrit : stick,je ne pense pas que tu sois naïf quand même.tu sais comme moi que ces hommes politiques,encore plus un "trésorier" de l'UMP,qui est mouillé dans un des plus gros scandales de l'histoire de la république,puisse penser que ce pauvre Woerth a rien fait?
Qu'a-t-il fait ?
Fonck1 a écrit :les retraites,ca a vraiment rien a voir.
Je pense que si : tu ne trouves pas bizarre que toutes ces "affaires" autour de Woerth soient sorties en pleine réforme des retraites dont il a la charge ?? :divers125
Fonck1 a écrit :ca commence a faire beaucoup quand même.il y a tous les jours une nouvelle action illégale nouvelle portée par les sbires du gvt qui sort dans la presse,il y a un problème quand même.
Ca fait beaucoup, oui. Beaucoup de bruit. Beaucoup de soupçons. Beaucoup de "il se pourrait".
Mais combien de preuves ? De faits avérés ?
Fonck1 a écrit :depuis quand l'état a le droit d'utiliser les services du renseignement pour bouchonner une crise financière occulte d'un des partis politique du pays?
Tu peux développer ? Apparemment, tu en sais beaucoup sur ce dossier... Je me demande si ça ne cache pas quelque chose...
Fonck1 a écrit :c'est quand même pas normal....
Tout à fait d'accord : il est absolument anormal, et même injuste, de s'en prendre à un homme sans élément tangible.
Raymond Aron
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par compte désactivé »

L'utilité même des services secrets est justement de pouvoir s'affranchir de règles trop contraignantes. Le reste n'est une fois de plus qu'hypocrisie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit :
Qu'a-t-il fait ?
«Nous avons découvert que les services de contre-espionnage ont été mis a contribution pour identifier le ou la source de nos informations.»
le contre espionnage doit venir au secours de l'UMP,et de l'elysée? ou de la france?
depuis quand un ministre a le droit de diligenter les services secrets pour son propre bénéfice?
dans l'administration,personne ne fgais jamais rien sans ordre!
pourquoi ce type a été muté.....en Guyanne.?
Stick a écrit :
Je pense que si : tu ne trouves pas bizarre que toutes ces "affaires" autour de Woerth soient sorties en pleine réforme des retraites dont il a la charge ?? :divers125
la retraite,tout le monde est d'accord ou presque,même le PS qui la ferme.ce lapin a été levé par médiapart au départ.pas de rapport avec les retraites.
Stick a écrit :
Ca fait beaucoup, oui. Beaucoup de bruit. Beaucoup de soupçons. Beaucoup de "il se pourrait".
Mais combien de preuves ? De faits avérés ?
tu te rappelles pas qu'il y a une enquête quand même? que tous les jours,on sort un truc nouveau? que les enquêteurs eux même ont trouvé des preuves de prélèvement suspect?
l'argent,ils le retirent pas pour le mettre au fond du jardin.
Stick a écrit : Tu peux développer ? Apparemment, tu en sais beaucoup sur ce dossier... Je me demande si ça ne cache pas quelque chose...
ben je l'ai mis au dessus en italique.

Stick a écrit : Tout à fait d'accord : il est absolument anormal, et même injuste, de s'en prendre à un homme sans élément tangible.
il est quand même un fait AWoerthé qu'il est dans une sacré panade,et sarkozy avec lui.entre les perquisitions,les inspecteurs financiers,et toute la magouilles qui sort a la surface tous les jours plus,la culpabilité se fait de plus en plus précise.

je me demandais toujours d'où sortait le fric de la campagne de sarkozy....maintenant,j'en ai quelques idées....

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : «Nous avons découvert que les services de contre-espionnage ont été mis a contribution pour identifier le ou la source de nos informations.»
le contre espionnage doit venir au secours de l'UMP,et de l'elysée? ou de la france?
Le contre-espionnage doit être au service de la France et de l'Elysée.
Fonck1 a écrit :depuis quand un ministre a le droit de diligenter les services secrets pour son propre bénéfice?
Quel ministre a demandé quoi aux services secrets, et pour quel bénéfice ?
Je ne parle pas de soupçons, je parle de faits, de preuves. A ce jour, il n'y en a pas.
Fonck1 a écrit :dans l'administration,personne ne fgais jamais rien sans ordre!
Il y a toujours des francs-tireurs. Ca ne veut pas dire que dans le cas précis il n'y a pas eu d'ordre, juste que c'est possible.
Fonck1 a écrit :pourquoi ce type a été muté....en Guyanne.?
Pourquoi pas ? Est-ce le 1er à être nommé là-bas ?
Il y a des gens qui font des pieds et des mains pour un poste outre-mer, parce qu'ils y trouvent beaucoup d'avantages.
On ne sait pas pourquoi il a été muté. C'est peut-être une sanction. Ou pas.
Fonck1 a écrit :la retraite,tout le monde est d'accord ou presque,même le PS qui la ferme.ce lapin a été levé par médiapart au départ.pas de rapport avec les retraites.
Pas de rapport. Ou pas.
La coïncidence des 2 dossiers (retraites-affaires Woerth) est, je trouve, particulièrement troublante.
Mais je n'ai aucune preuve pour affirmer que c'est fait exprès. Ni aucun élément me permettant d'être sûr qu'il n'y a pas de lien.
Fonck1 a écrit : tu te rappelles pas qu'il y a une enquête quand même? que tous les jours,on sort un truc nouveau? que les enquêteurs eux même ont trouvé des preuves de prélèvement suspect?
l'argent,ils le retirent pas pour le mettre au fond du jardin.
(...)
Une enquête, oui. Mais ce qui sort dans les médias, ce sont les résultats de l'enquête ?
"Tous les jours un truc nouveau", mais qui vient de qui ? Basé sur quels faits, avec quels preuves ?
Encore une fois, la seule chose avérée, vérifiée, et incontestable, c'est que Woerth avait déclaré ne pas être intervenu pour la Légion d'Honneur de Demaistre, alors qu'il avait signé un courrier d'approbation.
Aucun autre fait n'a été prouvé.
Fonck1 a écrit : il est quand même un fait AWoerthé qu'il est dans une sacré panade,et sarkozy avec lui.entre les perquisitions,les inspecteurs financiers,et toute la magouilles qui sort a la surface tous les jours plus,la culpabilité se fait de plus en plus précise.
Il est dans la panade, oui. Mais, encore une fois, et jusqu'à preuve du contraire, il est innocent de tout ce dont les médias (et quelques ennemis politiques) l'accusent.
je me demandais toujours d'où sortait le fric de la campagne de sarkozy....maintenant,j'en ai quelques idées....
Des idées, ce ne sont pas des preuves.
Raymond Aron
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Si on recoupe tout les évènements en matière de sécurité, le dossier des retraites et l'affaire Woerth, désolé, mais il y a "quelque chose de pourri dans mon royaume".
La participation des services de contre-espionnage contre des taupes au gouvernement au service des journaux, la très grande proximité entre Woerth et Mme Bettencourt & Co, le financement de la campagne de Sarkozy, etc... Tout ça ne me donne pas la belle impression d'un pays dit démocratique, et encore pire si c'est ça la vision de la "démocratie parfaite" de Sarkozy... :?
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

La démocratie c'est aussi être libre de ses relations.
M. Woerth a le droit d'être ami avec qui il veut, riches et pauvres, cela ne fait pas de lui un suspect.
Raymond Aron
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Stick a écrit : La démocratie c'est aussi être libre de ses relations.
M. Woerth a le droit d'être ami avec qui il veut, riches et pauvres, cela ne fait pas de lui un suspect.
Sauf quand cette amitié vient à influer dans les affaires d'Etat et le financement d'un parti... Il y a des limites à ne pas dépasser.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Sauf quand cette amitié vient à influer dans les affaires d'Etat et le financement d'un parti... Il y a des limites à ne pas dépasser.
Woerth cristallisera sur sa personne la déconfiture de L"UMP?
il sera bien temps de tirer le bilan d'être éclairé sur toute cette histoire
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »