affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Woerth : affaire Bettencourt, Peugeot .....

Message par Stick »

doublon a écrit : Sauf quand cette amitié vient à influer dans les affaires d'Etat et le financement d'un parti... Il y a des limites à ne pas dépasser.
D'accord : mais il faut le prouver, et pas accuser n'importe qui de n'importe quoi sous prétexte qu'il a eu la possibilité de le faire.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : Woerth cristallisera sur sa personne la déconfiture de L"UMP?
il sera bien temps de tirer le bilan d'être éclairé sur toute cette histoire
Le problème est que des médias trop pressés et trop peu scrupuleux ne veulent pas attendre ce bilan, et ont tiré à vue au premier frémissement.
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Le contre-espionnage doit être au service de la France et de l'Elysée.
e, l'occurence,c'est pas la cas,il est au service de l'affaire pourrie bettencourt.
Stick a écrit : Quel ministre a demandé quoi aux services secrets, et pour quel bénéfice ?
Je ne parle pas de soupçons, je parle de faits, de preuves. A ce jour, il n'y en a pas.
l'intérieur,c'est les services de l'intérieur.on ne diligente pas des services de renseignements de son propre chef,et surtout contre la presse qui bénéficie d'un statut spécial de protection des sources.je trouve que pour des mecs qui ont rien a cacher,ils y vont fort quand même ^^
Stick a écrit : Il y a toujours des francs-tireurs. Ca ne veut pas dire que dans le cas précis il n'y a pas eu d'ordre, juste que c'est possible.
stick,ca se voit que tu bosses pas dans l'administration,et encore plus a ce degré de services de l'état,c'est carrément Hors-la-Loi !
Stick a écrit : Pourquoi pas ? Est-ce le 1er à être nommé là-bas ?
Il y a des gens qui font des pieds et des mains pour un poste outre-mer, parce qu'ils y trouvent beaucoup d'avantages.
On ne sait pas pourquoi il a été muté. C'est peut-être une sanction. Ou pas.
Stick, pitié :lol: tu sais combien de temps il faut pour avoir une mut' dans l'administration,SURTOUT en outre mer? c'est au moins un an,voir 5 si tu prends le traditionnel chemin administratif.qu'est ce qu'il a été vite celui la.... :lol: :twisted:
Stick a écrit : Pas de rapport. Ou pas.
La coïncidence des 2 dossiers (retraites-affaires Woerth) est, je trouve, particulièrement troublante.
Mais je n'ai aucune preuve pour affirmer que c'est fait exprès. Ni aucun élément me permettant d'être sûr qu'il n'y a pas de lien.
moi j'en vois pas.je te signale quand même que cette affaire fait boule de neige sur boule de neige,et qu'elle part depuis le début de la fille bettencourt.aurait elle des actions en politique? je ne pense pas,elle veut juste qu'on arrête de lui piquer son futur fric d'héritage.rien a voir avec Sarkozy ou woerth au début.
c'est les enquêtes des services financiers qui mettent la balance partout.
comment se fait t-il qu'on assigne un procureur cul et chemise avec sarkozy?
Stick a écrit : Une enquête, oui. Mais ce qui sort dans les médias, ce sont les résultats de l'enquête ?
"Tous les jours un truc nouveau", mais qui vient de qui ? Basé sur quels faits, avec quels preuves ?
Encore une fois, la seule chose avérée, vérifiée, et incontestable, c'est que Woerth avait déclaré ne pas être intervenu pour la Légion d'Honneur de Demaistre, alors qu'il avait signé un courrier d'approbation.
Aucun autre fait n'a été prouvé.
je pense que cette affaire est pas prette de s'arreter,et que l'on ne sait pas tout,les médias son muselés,et il faut des fonctionnaires pour les fuites,ce qui prouve bien que l'information ne va pas jusqu'au peuple,et c'est pas normal.les services de l'état sont corrompus.
Stick a écrit : Des idées, ce ne sont pas des preuves.
je ne suis pas naïf sur ce coup la,désolé.la coupe est pleine.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Le problème est que des médias trop pressés et trop peu scrupuleux ne veulent pas attendre ce bilan, et ont tiré à vue au premier frémissement.
il faut attendre quoi,que tout soit étouffé? je suis pour battre le fer quand il est chaud.les gens commencent a parler,enfin,sarkozy s'est mis dans des sables mouvants,et il est pas prêt de s'en sortir,woerth compris.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : il faut attendre quoi,que tout soit étouffé? je suis pour battre le fer quand il est chaud.les gens commencent a parler,enfin,sarkozy s'est mis dans des sables mouvants,et il est pas prêt de s'en sortir,woerth compris.
Je ne demande pas que ce soit étouffé, au contraire : tous ceux qui ont fauté doivent payer.
Ce que je ne veux pas, en revanche, ce sont tous ces médias qui, sous prétexte de journalisme et liberté de la presse tirent à vue sur des personnalités sans avoir la moindre preuve de quoi que ce soit !

S'ils ont des éléments concrets, qu'ils les filent au juge ou au procureur, et s'il n'y a pas de suite, là je veux bien qu'ils en parlent pour, justement, que l'affaire ne soit pas étouffée.
Mais tant qu'un magistrat enquête, on ne doit rien publier, et point barre.
D'autant que lorsque l'on établit que certaines accusations médiatiques étaient erronées, les excuses des médias font largement moins de bruit que leurs accusations mensongères.
Raymond Aron
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Stick a écrit : Je ne demande pas que ce soit étouffé, au contraire : tous ceux qui ont fauté doivent payer.
Ce que je ne veux pas, en revanche, ce sont tous ces médias qui, sous prétexte de journalisme et liberté de la presse tirent à vue sur des personnalités sans avoir la moindre preuve de quoi que ce soit !

S'ils ont des éléments concrets, qu'ils les filent au juge ou au procureur, et s'il n'y a pas de suite, là je veux bien qu'ils en parlent pour, justement, que l'affaire ne soit pas étouffée.
D'autant que lorsque l'on établit que certaines accusations médiatiques étaient erronées, les excuses des médias font largement moins de bruit que leurs accusations mensongères.

sans ce battage médiatique, il ne se serait RIEN PASSER. les petits arrangements entre amis auraient perduré sous la bienveillance des organisme de contrôle et de surveillance assujetti au gouvernement.
quand aux accusations mensongères, je n'ai vu que la parution d'élément à charge, sans lynchage publique, juste la parution d'informations pour le moins suspects auxquelles monsieur worth a été confronté. il se trouve qu'il a fuit les accusations et menti ouvertement. et en parallèle, on assiste au spectacle affligeant du gouvernement et des plus hautes fonctions de l'état pour qui entraver et manipuler l'enquête est devenus une impérieuse nécessité.
sans cette chasse au info de la part des médias, personne ne serait au courant de ces petits arrangements entre amis, personne ! ni juge, ni toi, ni moi. tu saisis ?

et on peut remercier le ciel qu'il reste encore de vrais journalistes d'investigations, œuvrant pour la plupart sur le net, dernier véritable contrepouvoir libre et indépendant. mais ça ne va pas durer, on peut leur faire confiance pour s'attaquer sérieusement à cette intolérable liberté d'information qui sévit encore aujourd'hui sur le net.
la justice ne pourra faire son travail que si la pression médiatique empêche le gouvernement de saborder l'enquête, confié rappelons le à une personne directement mise en cause et désigné nommément sur les enregistrements reconnus comme authentiques et admissible devant un tribunal. et encore, après des semaines d'inaction, il est difficile d'imaginer trouver quoi que ce soit de gênant ...

pour le complot socialo communiste visant à couler la réforme des retraites.
d'une, cette réforme peut très bien être portée par quelqu'un d'autre.
de deux, cette affaire a débuté bien avant la réforme des retraite, les enregistrements était produit dans l'affaire de succession des bettencourt et ce n'est que devant l'énormité des infos qui y étaient enregistré que les auteurs ont décidés de les divulguer d'abord à la police, puis à la presse.

il se trouve qu'aucun magistrat ne mène l'enquête, mieux, le procureur chargé du dossier est impliqué, le pouvoir arrosé par mamie zinzin qui se trouve être la partie adverse dans leur affaire de succession. mais tu as raison, laissons CETTE justice suivre son cours ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Il fallait voir le délire qu'il y a eu à l'Assemblée : dès que la gauche prenait la parole, la droite criait pour interrompre la question aux membres du gouvernement, et à l'inverse, la gauche fustigeait la réponse du gouvernement dès que cette dernière prenait la parole.

Peu importe, de gauche ou de droite, il fallait voir ça et constater l'état pitoyable de notre personnel politique...
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par compte désactivé »

C'est à la fois vrai, pas nouveau et sans rapport avec l'affaire Bettencourt.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod a écrit : C'est à la fois vrai, pas nouveau et sans rapport avec l'affaire Bettencourt.
Justement, ça en a un : tout ce délire est né à cause du problème de l'incursion potentielle des services de renseignement et de l'éventuelle violation de la protection des sources journalistique. A cela, on ajoute la demande de certains députés de l'opposition de l'intervention d'un juge d'instruction et de la demande d'excuse de Eric Woerth...
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Oui, et avant cette histoire l'Assemblée Nationale était silencieuse et recuillie comme Notre Dame.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod a écrit : Oui, et avant cette histoire l'Assemblée Nationale était silencieuse et recuillie comme Notre Dame.
J'apporte une réaction du législatif en rapport avec l'affaire, est je me fais fustigé pour ça ?
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Je ne vois dans votre propos aucune relation entre l'état du personnel politique - point sur lequel je suis bien d'accord- et l'affaire en question.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Jarod a écrit : Oui, et avant cette histoire l'Assemblée Nationale était silencieuse et recuillie comme Notre Dame.
L'assemblée nationale a toujours été le theatre de clivage particulièrement musclés en droite et gauche.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Surtout lors des séances télévisées qui tiennent davantage des jeux du cirque ou du théâtre.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

coincetabulle a écrit :sans ce battage médiatique, il ne se serait RIEN PASSER. les petits arrangements entre amis auraient perduré sous la bienveillance des organisme de contrôle et de surveillance assujetti au gouvernement.
Qu'en sais-tu ? C'est tellement facile de faire un procès d'intention.
Et si... ?
Histoire d'être sûr d'être bien compris : je ne dis pas qu'en aucun cas il y aurait eu dissimulation, je dis seulement que le bénéfice du doute profite toujours à l'accusé, et que l'on ne peut préjuger de ce qui se serait passé si... Personne ne peut affirmer avec certitude que l'affaire aurait été enterrée sans ce déferlement médiatique.
coincetabulle a écrit :quand aux accusations mensongères, je n'ai vu que la parution d'élément à charge, sans lynchage publique,
Justement, seulement des éléments à charge, aucun dans l'autre sens.
Et sans aucune preuve, sauf sur un point : la participation à la Légion d'Honneur de Demaistre.
Quant au lynchage public, tu appelles comment le fait de déballer tous les jours dans les médias que quelqu'un magouille à tour de bras ? Des câlins ?
coincetabulle a écrit :juste la parution d'informations pour le moins suspects auxquelles monsieur worth a été confronté.
Une information est le rapport d'un évènement a-vé-ré, pas de soupçons.
Le travail d'un journaliste est de dire la vérité, c'est-à-dire de nous fournir des documents, de nous assurer qu'il a vérifié ce qu'il nous raconte.
Et, au risque de me répéter, à ce jour aucune preuve n'a été fournie.
coincetabulle a écrit :il se trouve qu'il a fuit les accusations et menti ouvertement.
Menti UNE fois, qui plus est sur le fait le plus anodin de tous.
coincetabulle a écrit :et en parallèle, on assiste au spectacle affligeant du gouvernement et des plus hautes fonctions de l'état pour qui entraver et manipuler l'enquête est devenus une impérieuse nécessité.
Qui entrave quoi ?
Peux-tu donner le nom d'un ou plusieurs membre(s) du gouvernement qui a eu une action pour entraver l'enquête, et bien sûr par quel moyen ?
coincetabulle a écrit :sans cette chasse au info de la part des médias, personne ne serait au courant de ces petits arrangements entre amis, personne ! ni juge, ni toi, ni moi. tu saisis ?
Si le journaliste fait correctement son boulot, le juge doit être au courant.
Et on doit attendre que le dossier soit solide et le moins obscur possible pour informer le public, sinon on assiste à ce qui se passe en ce moment : les médias ont accusé Woerth de beaucoup de méfaits, donc il est coupable, et même s'il est un jour complètement blanchi, il lui faudra du temps pour s'en remettre, car ces mêmes médias "Chevaliers Blancs de la Liberté de la Presse" ne font JAMAIS leur mea culpa.
coincetabulle a écrit :et on peut remercier le ciel qu'il reste encore de vrais journalistes d'investigations,
Oui. Mais ce ne sont pas ceux qui font le plus parler d'eux.
Investigation = enquête = vérifications, et certainement pas "ça c'est croustillant, ça va faire vendre du papier", pardon, "ça va faire parler de mon site d'information en ligne"...
coincetabulle a écrit :œuvrant pour la plupart sur le net, dernier véritable contrepouvoir libre et indépendant. mais ça ne va pas durer, on peut leur faire confiance pour s'attaquer sérieusement à cette intolérable liberté d'information qui sévit encore aujourd'hui sur le net.
D'où tiens-tu ça ?
coincetabulle a écrit :la justice ne pourra faire son travail que si la pression médiatique empêche le gouvernement de saborder l'enquête,
Encore une fois, quels éléments concrets t'incitent à croire que le gouvernement veut saborder l'enquête ?
coincetabulle a écrit :confié rappelons le à une personne directement mise en cause et désigné nommément sur les enregistrements reconnus comme authentiques et admissible devant un tribunal. et encore, après des semaines d'inaction, il est difficile d'imaginer trouver quoi que ce soit de gênant ...
Le choix de la personne est effectivement intrigant, mais il n'a toujours pas été démis. Quid de la Cour de Cassation ? N'a-t-elle pas son mot à dire en cas de doute ?
coincetabulle a écrit :pour le complot socialo communiste visant à couler la réforme des retraites.
Je n'ai jamais parlé de complot socialo communiste. J'ai juste dit que la coïncidence était troublante.
C'est marrant, un journal balance qu'Eric Woerth aurait magouillé, et tu le crois, je dis que je trouve une coïncidence de calendrier troublante, et tu m'accuses de crier au complot...
coincetabulle a écrit :d'une, cette réforme peut très bien être portée par quelqu'un d'autre.
Oui, mais ça l'aurait retardé.
coincetabulle a écrit :de deux, cette affaire a débuté bien avant la réforme des retraite,
A un moment où PERSONNE ne savait que Woerth mènerait la réforme.
coincetabulle a écrit :les enregistrements était produit dans l'affaire de succession des bettencourt et ce n'est que devant l'énormité des infos qui y étaient enregistré que les auteurs ont décidés de les divulguer d'abord à la police, puis à la presse.
D'abord à la police, c'est normal. Mais pourquoi à la presse ? Pour se faire de la pub ? Du pognon ?
Non, parce que, pour violer le secret de l'instruction, en avouant qui plus est s'être livré à des enregistrements illégaux, il fallait être sacrément motivé ! Oui, la volonté de transparence, bien sûr, où avais-je la tête... :divers125
coincetabulle a écrit : il se trouve qu'aucun magistrat ne mène l'enquête, mieux, le procureur chargé du dossier est impliqué, le pouvoir arrosé par mamie zinzin qui se trouve être la partie adverse dans leur affaire de succession. mais tu as raison, laissons CETTE justice suivre son cours ...
J'en reviens à mon point de départ : tant qu'aucune infraction n'est commise, on ne peut pas condamner.
Pour le moment, rien n'indique que l'affaire est en voie d'étouffement, ou qu'elle l'aurait été si elle n'avait pas été balancé à grands bruits dans les médias.

Pour conclure :
Je ne sais pas si Woerth a commis quoi que ce soit d'illégal, mais si c'est le cas j'espère qu'il sera condamné.
Je ne sais pas si des "gens hauts placés" tentent d'étouffer l'affaire, mais que là encore des sanctions seront les bienvenues si des faits sont prouvés.
Je pense que le procureur chargé du dossier n'est pas le mieux placé pour cela, mais cela ne signifie pas qu'il n'est pas honnête.
En clair, je ne sais rien.
Et toi non plus.
Et les journalistes, pas beaucoup plus, ou alors ils sont vraiment mauvais au point de ne pas pouvoir prouver ce qu'ils avancent.

Ce que je sais, c'est que le secret de l'instruction a été violé à plusieurs reprises, ça au moins c'est prouvé, et que c'est inadmissible.
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »