Grotte de Lascaux:visite interdite, pas pour les Sarkozy ^^

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Grotte de Lascaux:visite interdite, pas pour les Sarkozy ^^

Message par Sov Strochnis »

En effet il vaut mieux pour lui que cet évènement soit symbolique. Mais d'une certaine manière tout ce qui provient des gros bonnets devient symbolique quand c'est un bide, alors arrêtons un instant. Il a fait sa visite c'est parfait, le symbole on pourrait en reparler.
Image
Alain38
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Alain38 »

Petite question toute bête. Vous parlez du fait que Sarko aurait fait "un caprice" pour visiter Lascaux. Personnellement même dans le Canard enchaîné que je viens de lire (mais je ne l'ai pas encore fini), rien n'est écrit disant que c'est Sarko qui a absolument voulu visiter l'original.

Par contre j'ai lu une réaction d'Yves Coppens sur cette visite (il servait de guide) pour dire que 8 ou 10 personnes, 35 min ou 50 min, cela n'est pas bien grave car trop ponctuel pour avoir un impact mesurable.

Ce qui me fait supposer qu'il peut aussi y avoir une arrière-pensée financière de la part des chercheurs, pour cette visite. Après tout, en période de restriction budgétaire il vaut mieux faire visiter Lascaux que sa réplique si on veut des sous.

Accessoirement il semble qu'il y a une "tolérance" de visite en direction des politiques. Puisqu'un article signalait que la semaine précédente deux élus locaux avaient aussi visité la grotte. Là encore il est probable que des arrières-pensées financières se trouvent derrière ce genre de visites.

Donc, même s'il y a de nombreuse raisons de taper sur Sarko, il faudrait aussi s'assurer qu'il le mérite. Mais bon, je sais bien que tous les soirs il faut battre le Sarko, même si on ne sait pourquoi. Car lui le sait. ;)
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Comme je disais il vend son Musée de l'histoire de France, c'est déjà une raison. De toute façon, on verra bien ce qu'il fait. A voir.
Image
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Bienvenu Alain 38 ! :XD:
Je suis globalement du même avis.
Concernant cette visite je pense qu'il n'y a aucune raison d'exagérer et de prêter à Sarko des intentions critiquables. Il n'y a rien de choquant à ce qu'un président fasse partie du petit club des heureux privilégiés. Pas de quoi en faire un fromage.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Po Po Pô...
Ya pas qu'à la tegrote de Skau-la pour les peintures rupestres.. à Paris venez visiter le hard live Tag du tromé, Yé les peutaux c'est Delanoé qui régale... trop bon les keum Yoooo.. que du rupestre goa... Yooo
http://www.wat.tv/video/graffiti-metro- ... ey49_.html

attention si t'en met trop dans le métro, ça coooool

Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »