Fils du directeur de la police nationale .....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Fils du directeur de la police nationale .....

Message par tisiphoné »

Le Directeur général de la police nationale (DGPN) Frédéric Péchenard serait intervenu en 2009 pour éviter des poursuites à l'encontre de son fils de 16 ans, interpellé à Paris pour état d'ivresse et outrage à agent, affirme jeudi le Parisien.

Le quotidien, qui publie des extraits de deux procès-verbaux et d'une note de service pour appuyer ses affirmations, souligne que la plainte déposée par un gardien de la paix parisien pour outrage à agent n'a engendré aucune poursuite judiciaire.

Selon le Parisien, le fils du DGPN a été interpellé sur les Champs-Elysées pour conduite en état d'ivresse et outrage à agent dans la nuit du 17 au 18 février 2009 et a été conduit au commissariat du VIIIème arrondissement de Paris "avant d'être rapidement libéré".

D'après un procès verbal publié par le Parisien, le fils de M. Péchenard aurait notamment dit au brigadier qui l'avait verbalisé pour conduite d'un scooter en état d'ivresse: "tu fais qu'un métier de con, je vais te muter à la circulation".

"Peu après les policiers sont sommés d'oublier l'évènement et les différentes procédures sont effacées", assure le journal qui cite un extrait d'un rapport interne au commissariat concerné. "J'ai reçu pour consigne de Monsieur (nom masqué) de ne pas placer l'interpellé en GAV (garde à vue ndrl), de ne pas aviser la permanence de nuit du Parquet, ne pas auditionner le mis en cause (...)", déclare notamment un fonctionnaire de permanence dans ce rapport interne. "Monsieur Péchenard s'est déplacé dans nos locaux pour récupérer son fils", précise-t-il, ajoutant que le DGPN a alors rencontré le Gardien de la paix outragé seul à seul.

Interrogé par le journal, l'entourage du patron de la police nationale a démenti toute intervention pour faire retirer la plainte ou "enterrer" la procédure.
est-ce moins grave lorsqu'on est fils du directeur de la police nationale de ne pas respecter la police ?
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fils du directeur de la police nationale .....

Message par Barbapoutre »

En toute bonne justice si les faits sont avérés on devrait le foutre dehors! :evil:
mais ça n'arrivera pas bien sûr. :(
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 Comment ca arrive encore à étonner!Je le répète,les cartes en passe droit,c'est pas du fantasme!Vous connaissez la sensation d'impunité,Ben c'est la meme quand ils controlent la nuit. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

A chacun ses petits passes droits :lol:
un directeur d'école a ses petits avantages.
un directeur de concession automobile aussi,un de mes potes roulait en mercedes a 18 ans.
ben lui aussi. :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Les passe-droits je m'en fous du moment que ça ne nuit à personne. Comme dit Fonck1, chacun peut connaître quelqu'un de bien placé et en tirer des avantages. Mais là il y a un flic insulté en plus d'une infraction au code, ça fait beaucoup.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense quand même que la hiérarchie va le descendre.
Drôle de façon d'éduquer son gamin.
personnellement,je l'aurais laissé en cage,et mis face à face de ses responsabilités.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : je pense quand même que la hiérarchie va le descendre.
Drôle de façon d'éduquer son gamin.
personnellement,je l'aurais laissé en cage,et mis face à face de ses responsabilités.

D'autant qu'aucun métier n'aime ce genre de pub.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Tous les jours, nous avons des faits d'incivilité face à la police, émanant de "jeunes" dits des cités, est-ce normal que le fils de ... soit autorisé à les insulter et n'encoure aucunes sanctions? ^^
bel exemple à suivre alors.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bien sur que non.ce qui est grave,c'est que ce fonctionnaire se soit servit de sa fonction,en plus d'avolir un gamin comme ca.ca me rappelle le fils devillepin ^^

devoir des fonctionnaires:

discrétion professionnelle et respect du secret pro.
devoir de moralité
devoir de probité ^^

rien qu'avec ca,il peut sauter !

compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par compte désactivé »

Ce "coup de piston" est évidemment navrant mais pourquoi sort-il un an et demi après les faits alors que même que par ailleurs la Police est mise en cause au sujet d'écoutes illégales d'un collaborateur du Garde des Sceaux dans l'affaire Woerth ?

La presse privilégie t-elle la déstabilisation des institutions à l'information ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

peut être parce que sarkozy arrive plus a boucher les trous qui débordent de tous cotés.

compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par compte désactivé »

A quels orifices faites vous allusion ?
Underground Addict
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Underground Addict »

C'est évidemment condamnable, mais on sait tous que des passes-droits existent.

Cependant, chacun peut, en effet, tirer des avantages des conditions professionnelles de sa famille et/ou amis sauf que :

"un directeur d'école a ses petits avantages." => qui resteront dans le cadre de respect de la loi.
"un directeur de concession automobile aussi,un de mes potes roulait en mercedes a 18 ans." => Conduire une voiture, quelque soit, est autorisé à tout le monde.

Ici il s'agit d'une violation de loi, l'avantage n'est pas réellement comparable.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les passe droit sont un sport national en france.

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Fonck1 a écrit : les passe droit sont un sport national en france.
Tout à fait, et pourtant il faudrait bien que ces passe droit prennent fin un jour, sinon comment peut on obliger le Français lamda à respecter les lois .

A ce sujet, je me sens plus proche des pays scandinaves que des pays latins .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »