La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré samedi dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung: "Notre pays va devoir subir des changements, et l'intégration fait partie de la mission d'une société qui accepte les immigrants." "Pendant des années, nous nous sommes bercés d'illusions sur ce point. Les mosquées, par exemple, vont prendre une part plus importante qu'autrefois dans nos cités", souligne-t-elle.
Le pays a connu ces derniers jours un débat très animé à la suite de propos jugés racistes et xénophobes à propos des immigrés musulmans de la par d'un membre éminent du directoire de la Bundesbank qui, depuis, a dû démissionner.
Merkel pour plus de mosquées
- tisiphoné
- Administrateur
Merkel pour plus de mosquées
nankurunaisa
-
- Posteur d'Or
Re: Merkel pour plus de mosquées
Je pense que les allemands ne vont pas tous se laisser endormir.
Une secte reste une secte, même si elle est reconnue et respectée....enfin, c'est juste mon avis ; et derrière cette secte là se cache un pouvoir liberticide dangereux : ce n'est donc pas qu'un souci de paysages.[/b]
Une secte reste une secte, même si elle est reconnue et respectée....enfin, c'est juste mon avis ; et derrière cette secte là se cache un pouvoir liberticide dangereux : ce n'est donc pas qu'un souci de paysages.[/b]
- tisiphoné
- Administrateur
toutes les religions sont respectablesAgatha a écrit : Je pense que les allemands ne vont pas tous se laisser endormir.
, du moment qu'elles ne sont pas instrumentalisées par des extrémistes.
nankurunaisa
-
- Posteur d'Or
Exact, mais hélas, je ne pense pas que toutes ces constructions aient un but seulement religieux : celui de l'adoration d'un Dieu.
Des pouvoirs politiques ont souvent agi sous couvert de religion au cours de notre histoire....étendre un symbole pour imposer un pouvoir, c'est pratique et ça marche, c'est en quelque sorte un étendard politique.
Des pouvoirs politiques ont souvent agi sous couvert de religion au cours de notre histoire....étendre un symbole pour imposer un pouvoir, c'est pratique et ça marche, c'est en quelque sorte un étendard politique.
- Fonck1
- Administrateur
chacun a le droit de pratiquer son culte,tant que c'est fait dans le respect d'autrui.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur d'Or
Je ne dis pas le contraire et je pense aussi qu'on peut prier Dieu chez soi .
Je dénonce juste une stratégie efficace, car je ne crois pas une seconde que cette propagation des signes religieux musulmans à travers l'Europe n'ait pas un but politique de la part des intégristes.
Mais je vous donne là, juste mon opinion qui je pense est le but sur un forum......notez que nous aurions affaire à une autre secte tout aussi liberticide, j'aurais le même scepticisme à son égard.
Je dénonce juste une stratégie efficace, car je ne crois pas une seconde que cette propagation des signes religieux musulmans à travers l'Europe n'ait pas un but politique de la part des intégristes.
Mais je vous donne là, juste mon opinion qui je pense est le but sur un forum......notez que nous aurions affaire à une autre secte tout aussi liberticide, j'aurais le même scepticisme à son égard.
- tisiphoné
- Administrateur
de tout temps les croyants ont eu des lieux de cultes, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ?Agatha a écrit : Je ne dis pas le contraire et je pense aussi qu'on peut prier Dieu chez soi .

tu crois quoi ? que les musulmans intégristes vont coloniser l'Europe ?
les catho ne l'ont pas réussi, ça m'étonnerait qu'une autre religion y parvienne, vu le désintérêt affiché des gens pour les questions religieuse.
nankurunaisa
-
- Posteur d'Or
"vu le désintérêt des gens pour les questions religieuses" dites-vous !
Et oui, s'il y avait ce désintérêt là, je vous approuverais, mais nous voyons bien que l'hystérie est collective bien souvent et que s'il y a des musulmans modérés, ils se font plutôt discrets ; on entend surtout ceux qui prient à même les rues de France pour imposer de nouvelles constructions alors que, au même moment, les mosquées environnantes sont vides.
D'ailleurs dans l'arrondissement dirigé par ce lamentable Vaillant, on voit qu'ils ont eu gain de cause et que sera construit prochainement, aux frais des contribuables, un complexe culturel musulman avec des salles de prières.
Et oui, s'il y avait ce désintérêt là, je vous approuverais, mais nous voyons bien que l'hystérie est collective bien souvent et que s'il y a des musulmans modérés, ils se font plutôt discrets ; on entend surtout ceux qui prient à même les rues de France pour imposer de nouvelles constructions alors que, au même moment, les mosquées environnantes sont vides.
D'ailleurs dans l'arrondissement dirigé par ce lamentable Vaillant, on voit qu'ils ont eu gain de cause et que sera construit prochainement, aux frais des contribuables, un complexe culturel musulman avec des salles de prières.
- tisiphoné
- Administrateur
le sujet n'est pas Paris et la construction de la moquée du 18 ième^^Agatha a écrit : "vu le désintérêt des gens pour les questions religieuses" dites-vous !
nankurunaisa
-
- Posteur d'Or
Holà et ben si on ne peut pas faire de comparaison sur ce forum, pour illustrer le sujet, ça va être gai !
Et pourtant, c'est démonstratif, que vous le vouliez ou non !
- Fonck1
- Administrateur
nous tenons a ne pas mélanger les sujets,justement parce que d'un pays à l'autre,les choses ne sont pas comparable.vous le disiez d'ailleurs vous même entre l'Angleterre et la france,cause laïcité,alors pourquoi comparer la france a l'Allemagne?Agatha a écrit : Holà et ben si on ne peut pas faire de comparaison sur ce forum, pour illustrer le sujet, ça va être gai !
-
- Posteur d'Argent
Parce que ces deux pays sont confrontés à la même problématique.
- Fonck1
- Administrateur
je n'en suis pas sur:la france n'a aucune obligation ni vocation a aider les religions.c'est la laïcité.dans les autres pays,ils ne l'ont pas.ce qui en fait une différence notoire.Jarod a écrit : Parce que ces deux pays sont confrontés à la même problématique.
-
- Posteur d'Argent
L'Allemagne est chrétienne, donc je t'accorde que la situation n'est pas la même qu'en France, mais "la place de l'islam" dans les deux cas, pose problème.
-
- Posteur d'Or
*********************Fonck1 a écrit : nous tenons a ne pas mélanger les sujets,justement parce que d'un pays à l'autre,les choses ne sont pas comparable.vous le disiez d'ailleurs vous même entre l'Angleterre et la france,cause laïcité,alors pourquoi comparer la france a l'Allemagne?
Il ne s'agit pas de faire dévier le sujet, mais de l'étayer ; très souvent dans les discussions ce ne sont pas là digressions que de faire des comparaisons.
Là, en l'occurrence, nous nous en éloignons quelque peu.
Veuillez reprendre le fil, SVP.
La modération.