Les gendarmes, les flics..., il suffit de ne plus régler leurs salaires et vous verrez la moitié d'entre eux rejoindre les rangs de l'armée d'en face, celle de la délinquance.
Tout le monde sait cela en Afrique, en Amérique latine.
D'ailleurs dans les pays aux démocraties dites évoluées, les nordiques y compris : combien dès la retraite anticipée, se hâtent d'aller remplir des missions bien payées dans les SMP. Combien d'ex commandant de CRS, de Colonel de gendarmerie, actuellement en mission privées chez les SMP françaises ou pire anglo-saxonnes ?
Nos démocraties, pfuitt ..."""Je pense que "nous" allons connaître de nombreuses décennies d'instabilité, de baisse du niveau de vie, de regroupements féodaux. Pourquoi néo-féodal ? Parce que c'est un système social simple, basé sur des rapports de forces simples et qu'il s'instaure de lui-même dès qu'un pays sombre dans l'anarchie ou la misère, il suffit de voir l'apparition des milices, de leurs fiefs et de leurs seigneurs de guerre dès qu'une Nation sombre dans la guerre civile comme en Somalie ou au Nigéria, c'est aussi la véritable organisation des pays très corrompus, les cartels de la drogue de la Colombie à Afghanistan n'étant rien d'autre que des baronnies du stupéfiant et de la guerre. Mêmes les structures industrielles super-étatiques peinent à masquer leur dimension néo-féodale : des seigneurs du marketing règnent sur des fiefs commerciaux et font travailler des masses de serfs corvéables et délocalisables à merci pour une condition qui ne vaut guère souvent mieux que l'esclavage d'antan.
La véritable nouvelle de ce début de vingt-et-unième siècle, c'est que la démocratie représentative est morte et on agite certains ersatz à Bruxelles ou à New-York mais tout cela n'est déjà plus qu'une mascarade.""""
ET à votre avis, dans ces conditions : vos flics seront devenus quoi ,si ce n'est un gang comme les autres
