La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a assuré que les primaires pour la candidature à la présidentielle 2012 seraient organisées "de manière de exemplaire et transparente" dans une interview à paraître samedi dans le quotidien régional Sud Ouest."Nous avons défini une méthode, les primaires: c'est un formidable signe de confiance aux Français pour qu'ils choisissent avec nous notre candidat. Nous les organiserons de manière de exemplaire et transparente", a affirmé Martine Aubry.
Le calendrier fixé "laisse jusqu'au mois de juin le soin à chacun de se décider", a expliqué la première secrétaire.
Interrogée sur son éventuelle candidature, Martine Aubry répond juste vouloir "que nous ayons le meilleur candidat et un projet qui convainque les Français pour qu'avec eux nous puissions changer la France en 2012".
La question d'une éventuelle entente pour les primaires avec Dominique Strauss-Kahn, évoquée vendredi par le député PS Claude Bartolone, proche de Mme Aubry, n'est pas évoquée dans l'interview.
Utiliser tous les talents
Concernant les récentes interventions de la présidente socialiste de Poitou-Charentes, Ségolène Royal, elle déclare qu'"il faudra que l'on s'habitue au nouveau parti socialiste: tout le monde parle, et parle d'une même voix". "Utiliser tous les talents pour faire passer notre message, c'est ce que je souhaite et je crois que c'est ce que les Français attendent de nous", poursuit-elle.
Au sujet de la journée de mobilisation de jeudi sur retraites, Martine Aubry estime que "le mouvement s'étend". "Parce qu'il y a eu encore plus de monde dans les rues que le 7 septembre, qui était déjà l'une des manifestations les plus importantes de ces dix dernières années", estime-t-elle.
du blablabla qui n'apporte aucune réponse
