7.8 millions de français en dessous du seuil de la pauvreté

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

7.8 millions de français en dessous du seuil de la pauvreté

Message par Fonck1 »

En 2008, 7,8 millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté, fixé à 949 euros et près de la moitié d'entre eux avaient moins de 773 euros mensuels pour vivre, d'après l'enquête annuelle publiée par l'INSEE ce mardi. Cela représente en tout, 13% de la population française. L'institut de la statistique note cependant une stabilité de la pauvreté depuis 2004.

Le rapport souligne également que le niveau de vie médian des Français- tel que la moitié de la population vit au dessus, et l'autre moitié en dessous- s'élevait à 19.000 Euros annuels (1.580 Euros mensuels) soit 1,7% de plus qu'en 2007 en euros constants. Les 10% des personnes les plus modestes ont un niveau de vie annuel inférieur à 10.520 Euros tandis que pour les 10% les plus aisées, ce niveau est d'au moins 35.550 euros, soit 3,4 fois plus.
La pauvreté augmente,qu'en est t-il des promesses de 2007?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: 7.8 millions de français en dessous du seuil de la pauvreté

Message par compte désactivé »

Fonck1 a écrit : La pauvreté augmente,qu'en est t-il des promesses de 2007?
Curieuse analyse Foncky, l'INSEE parle de stabilité de la pauvreté et d'augmentation du revenu médian. Ou je ne sais pas lire. :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod a écrit : Curieuse analyse Foncky, l'INSEE parle de stabilité de la pauvreté et d'augmentation du revenu médian. Ou je ne sais pas lire. :content79
sans doute sans compter l'augmentation de la vie.... :roll: et des loyers non compatibilisés,ou encore l'esssence.

le jour ou on le fera,on aura quelques surprises....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod a écrit : Curieuse analyse Foncky, l'INSEE parle de stabilité de la pauvreté et d'augmentation du revenu médian. Ou je ne sais pas lire. :content79
L'augmentation du revenu médian correspond à un licenciement important depuis la crise, avec pour cible principale les travailleurs les moins qualifiés, donc les moins biens payés, ce qui augmente en apparence le revenu médian, mais indique en réalité une baisse du niveau de vie... C'est la relativité des données statistiques...
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

doublon a écrit : L'augmentation du revenu médian correspond à un licenciement important depuis la crise, avec pour cible principale les travailleurs les moins qualifiés, donc les moins biens payés, ce qui augmente en apparence le revenu médian, mais indique en réalité une baisse du niveau de vie... C'est la relativité des données statistiques...
Non, c'est de la branlette. :content79
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod a écrit : Non, c'est de la branlette. :content79
Pas moi qui le dit, c'est l'INSEE, mais si tu ne prends qu'une partie de l'info et que tu favorises une sorte d'intox.. Et j'essaye d'analyser ça scientifiquement, et non avec une doctrine politique quelconque... Donc que tu sois d'accord ou pas, peu importe, les faits sont là, avec l'appui d'organisme supposés fiables, à toi de voir ce que tu veux voir.
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Enfin, Bobby tu vois bien que je n'ai aucune doctrine, je marche à l'instinct, comme les animaux.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod a écrit : Enfin, Bobby tu vois bien que je n'ai aucune doctrine, je marche à l'instinct, comme les animaux.
Ce n'est pas contre toi spécialement, mais on répond toujours à une doctrine, rapprochée à un mode de vie défini. Tu dis fonctionner à l'instinct, mais tu fonctionnes sur une base rationnelle, comme la plupart des personnes ici présentes, donc selon un dogme issu de plusieurs sources (politique, éducation, milieu social...).
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

temp que les pauvres n iront pas décapitez quelque tête des nouveaux aristocrate , ca ne risque pas de s arranger .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je te rejoins,si tu envisage un soulèvement de la France du sous sol comme je l'appelle depuis longtemps,certains n'ont meme pas le "luxe" d'etre pauvres,c'est pire. :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »