les français vivent t-ils au dessus de leurs moyens?

compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: les français vivent t-ils au dessus de leurs moyens?

Message par compte désactivé »

Pardon, je ne comprends pas très bien, de quel "laissez-faire" parles-tu ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod a écrit : Pardon, je ne comprends pas très bien, de quel "laissez-faire" parles-tu ?
Laissez-faire : courant de pensée économique opposé à l'interventionnisme et, plus radicalement, au mercantilisme. Consiste à minimiser l'intervention de l'état dès le départ ou de réduire la présence de ce dernier sur plusieurs sujets (protection sociale, régulation économique, etc).
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

doublon a écrit : Laissez-faire : courant de pensée économique opposé à l'interventionnisme et, plus radicalement, au mercantilisme. Consiste à minimiser l'intervention de l'état dès le départ ou de réduire la présence de ce dernier sur plusieurs sujets (protection sociale, régulation économique, etc).
Oui, ça je sais, mais en quoi l'appliques-tu au sujet de ce fil ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben c'est clair que l'état laisse faire.
Si l'état voulait gérer la situation,il couperait tout court les abérations.
Hors ils s'en foutent,il réagissent a la seule loi du marché,pour pouvoir détourner l'argent,il faut le faire bouger.
pendant ce temps,les comptes grossissent,la dette pareil,et tout le monde se sert,contribuables compris.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod a écrit : Oui, ça je sais, mais en quoi l'appliques-tu au sujet de ce fil ?
Tu n'as qu'à relire depuis le début ce que j'ai écris... Je ne vais pas me répéter.
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

doublon a écrit : Tu n'as qu'à relire depuis le début ce que j'ai écris... Je ne vais pas me répéter.
Quelle amabilité ! :roll: :content85

Je t'ai pourtant lu avec attention, mais il est vrai que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod a écrit : Quelle amabilité ! :roll: :content85

Je t'ai pourtant lu avec attention, mais il est vrai que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Désolé : période austère, ton austère. Je pense que tu vas facilement t'y habituer.
Revenons au sujet.
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Et bien tu sais, le ton austère, c'est pas trop mon truc... :content79

Alors, tu peux continuer à nous enfumer de belles phrases apprises par coeur, sans rapport aucun avec le sujet, et que de toute façon, un forumeur d'intelligence médiane ne peut comprendre.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Ah ? Alors une politique d'austérité, basé sur la diminution des dépenses publiques passant par une hausse des taxes tout en diminuant les services publics, c'est pas une technique typique du laissez-faire économique en période de crise ? Curieux... J'aurais pu le croire, mais apparemment...

Et le lien ? Avec les propos tenus par les précédents intervenants et le titre : on vit au dessus de nos moyens ? Faisons des économies ! Et si besoin, en diminuant un peu plus les aides sociales, alors qu'un français sur quatre ne va plus se soigner par exemple, faute d'argent... Vive l'austérité et vive la doctrine ultra-libérale qui nous a foutu dans la merde depuis 2008.

Je suis sûr que les personnes au SMIC et de la classe moyenne vont apprécier ces hausses d'impôts et la faiblesse souhaitée des structures sociales... :roll:

Quand on pompe trop le contribuable, faut pas s'étonner qu'il finira par devenir fou en jour, surtout vu la manière dont nos dirigeants dépensent l'argent : soit pour rembourser nos créanciers (les banques privées et les détenteurs de bons du trésors, donc les pays en pleine croissance dont on importe les produits à bas prix), soit pour payer ces derniers en revenus et avantages en nature plutôt très confortable pour des incapables chroniques et pour payer des fonctionnaires fumistes autres... Je comprend très bien que ça agace le péquin moyen qu'on prend pour un tiroir-caisse (sous-entendu un objet plutôt qu'une personne...).
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

C'est déjà plus clair....

Augmenter les prélèvements serait caractéristique du "laissez faire" ???????????????? J'en doute.

Un français sur 4 ne va plus se soigner faute d'argent, je suppose que c'est une blague.

Tout à fait d'accord sur le reste, mais sans être Inspecteur des Finances, si on veut combler les déficits sans augmenter les prélèvements (ce qui est ma vision des choses, si l'on peut appeler ça comme ça), il faut forcément tailler violemment dans la dépense.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Un français sur 4 ne va plus se soigner faute d'argent, je suppose que c'est une blague.
L'info a tourné : BFM TV, Europe 1, Les Echos, et même le Figaro (cela devrait donner un peu plus de légitimité non ?).

Source Figaro :
23% des Français ont, en effet, déclaré cet été avoir déjà renoncé ou reporté des soins de santé en raison de la crise économique. Ils étaient (seulement) 11% en 2009.

Pourtant, deux tiers des Français considèrent que la France est "le pays dans lequel on est le mieux soigné". Alors que 69% pensent même que la France est le pays "où l'on est le mieux remboursé pour les frais de santé".
*

Etude faite par le Cercle Santé Europ Assistance.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

et à quelle hauteur intervient l'Etat-providence ?
Si l'on suit ton raisonnement à la lettre, il faut redéfinir les lignes de budget - équilibrer les recettes par l'emploi ( en légiférant car on est en France et qu'ici tout ne finit pas par des chansons, mais par une loi)
Si on veut un emploi mieux réparti, il faudrait que l'Etat s'implique dans son rôle d'employeur car c'est de sa compétence et dans ses pouvoirs régaliens : or nous voyons l'inverse se produire = reduction des effectifs de sécurité, sauf aux abords des zones résidentielles, et des effectifs de justice.
Or tu parles de fonctionnaires fumistes, expression très fortement connotée sur le plan idéologique et tout à fait dans la ligne de l'' ultra libéralisme...Tu es sur de tes argu ?
ULTIMA NECAT
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

doublon a écrit : L'info a tourné : BFM TV, Europe 1, Les Echos, et même le Figaro (cela devrait donner un peu plus de légitimité non ?).

Source Figaro :
*

Etude faite par le Cercle Santé Europ Assistance.

Sans vouloir aucunement jouer sur les mots, il me semble que dire que 1 français sur 4 ne se soigne plus faute d'argent ça n'est pas la même chose que de dire qu'un français sur 4 a déjà renoncé à se soigner ou reporté lesdits soins pour cette même raison.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

un français sur 4 a renoncé à se soigner : ça c'est de la sémantique ! Le renoncement c'est beau, ça vous a un côté abnégation.
et ça ne coute pas un sou au contribuable.
Les dépenses engagées par des irresponsables qui ont la folie des grandeurs, sont au dessus de la décence. Refaire la déco des ministères c'est de la pure vanité, comme les fleurs ! Tandis que les couloirs desdits ministères attendent un coup de peinture depuis Napoléon III.
On a trop vite renfloué les banques, qui n'ont été dans "le rouge" que pendant quelques heures. Et encore, toutes avaient des traites et des créances, passées entre elles, avec des subprimes : ce qui ne concernait pas la société en général mais le système bancaire seulement.
les français vivent de plus en plus "en faisant attention" : le cout des matières premières augmentent et hop, c'est répercuté sur le consommateur en bout de chaine.
Alors oui, on vit au dessus de nos moyens ! J'avais jamais acheté de salade à 6,50 Fr ! Le malpropre qui aurait tenté de me fourguer une laitue à plus de 6 balles, je lui aurais dis 4 mots. Maintenant, c'est normal - 1 € la laitue de bas étage.

D'autre part, examinons le moteur de la croissance : le crédit !
Si on fait appel à un crédit, c'est qu'on n'a pas les moyens.....et aie, putain, le serpent s'est mordu la queue. P'tain! ça fait mal !
ULTIMA NECAT
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

N'est-ce pas plutôt si l'on n'est pas en capacité de rembourser son crédit que l'on vit au-dessus de ses moyens ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »