ça aussi c'est bien vrai - Or une banque ne prête que si elle a la garantie de rentrer dans ses frais - il y a bien sur les assurances.
Mais lorsque quelqu'un ne peut plus rembourser son crédit 1) il a perdu son emploi ou quelque chose de grave l'a déstabilisé
2) c'est un mauvais gestionnaire, un quasi- irresponsable à qui il ne fallait pas prêter de l'argent.
mais le crédit permet de faire circuler les liquidités et les biens - je pense aux biens immobiliers dont les prix sont repartis à la hausse : environ 7000 € le m2.
Le pb sera : je m'endette pour transmettre ? tout ayant la certitude (?) d'avoir un toit au-dessus de ma tête, ou bien je consomme de façon diffuse et anarchique sans jamais investir. C'est la consommation qui fait la croissance.
Quand les prix grimpent, comment les retenir ? alors qu'il s'agit souvent de produits courants ?
.
les français vivent t-ils au dessus de leurs moyens?
-
- Posteur TOP VIP
- Fonck1
- Administrateur
Re: les français vivent t-ils au dessus de leurs moyens?
c'est pas marqué sur la tête du client.ca me fait rire qu'après l'on s'offusque qu'on saisisse ce type de personnes,qui disent au grand dâm de la terre entière que c'est jamais de leur faute....Alogos a écrit :
2) c'est un mauvais gestionnaire, un quasi- irresponsable à qui il ne fallait pas prêter de l'argent.
.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
les banques font des enquêtes très poussées, parfois ça suscite des scandales.
Mais elles ne peuvent pas controler les dérapages : parfois l'obtention d'un crédit laisse croire à l'emprunteur qu'il a des liquidités à l'infini.
C'est l'enclanchement de ce processus qui conduit au surendettement.
Les dépenses de l'Etat pour assurer la sécurité sur tout le territoire, ce n'est pas de l'argent foutu en l'air, mais ça ne produit rien.
A la différence d'une entreprise qui crée de la richesse ; la sécurité crée les conditions favorables à créer de la richesse.
La fonction publique est bourrée de défauts, c'est clair : mais les salaires moyens ne grèvent pas le budget de l'Etat. Ce sont les dépenses somptuaires qui font des trous (achat d'un Air Force , Réunion pour la Méditerranée 160 000 € le repas environ, etc. ).
Et puis la cassette est à portée de la main, alors....
la chair est faible
Mais elles ne peuvent pas controler les dérapages : parfois l'obtention d'un crédit laisse croire à l'emprunteur qu'il a des liquidités à l'infini.
C'est l'enclanchement de ce processus qui conduit au surendettement.
Les dépenses de l'Etat pour assurer la sécurité sur tout le territoire, ce n'est pas de l'argent foutu en l'air, mais ça ne produit rien.
A la différence d'une entreprise qui crée de la richesse ; la sécurité crée les conditions favorables à créer de la richesse.
La fonction publique est bourrée de défauts, c'est clair : mais les salaires moyens ne grèvent pas le budget de l'Etat. Ce sont les dépenses somptuaires qui font des trous (achat d'un Air Force , Réunion pour la Méditerranée 160 000 € le repas environ, etc. ).
Et puis la cassette est à portée de la main, alors....
la chair est faible

ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
Pour ne pas se retrouver dans la panade,il faut gérer,avoir un peu d'argent de coté.
il faut vivre avec ses moyens,c'est tout.
j'ai été tenté comme tout le monde aux crédits,j'en ai bavé.je suis pas près de recommencer.
aujourd'hui,j'ai mon prêt immobilier,c'est tout.
quand je veux du fric,je bosse plus.
il faut vivre avec ses moyens,c'est tout.
j'ai été tenté comme tout le monde aux crédits,j'en ai bavé.je suis pas près de recommencer.
aujourd'hui,j'ai mon prêt immobilier,c'est tout.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur DIVIN
vous avait remarquez que les mutuel augmente régulièrement alors qu on n augmente pas les cotisation social . ne chercher pas plus loin les cause du déficit .
quand a la gestion de la secu elle est exemplaire puisque ne coute que 7 % de son budget .
mais c'est facile pour les gens qui n y connaisse rien de lancez des conneries .
quand a la gestion de la secu elle est exemplaire puisque ne coute que 7 % de son budget .
mais c'est facile pour les gens qui n y connaisse rien de lancez des conneries .
- tisiphoné
- Administrateur
petite victoire des diabétiques
La grogne des diabétiques et de leur entourage a eu raison de la mesure, initialement prévue dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale, qui visait à limiter le remboursement des bandelettes de glycémie.
nankurunaisa
- padbol
- Posteur d'Argent
beaucoup n'ont pas cette possibilité.Fonck1 a écrit :
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
-
- Posteur TOP VIP
Quand je bosse plus, je ne gagne pas automatiquement plus.
En ce moment je bosse plus, pour compenser les carences de nos penseurs es-énarquie.
et je ne peux écrire plus vite : ni dormir encore moins, 5 h/ nuit en moyenne.
hélas X3 le fisc sait illico quels sont mes revenus - je participe à hauteur de mes moyens.
En ce moment je bosse plus, pour compenser les carences de nos penseurs es-énarquie.
et je ne peux écrire plus vite : ni dormir encore moins, 5 h/ nuit en moyenne.
hélas X3 le fisc sait illico quels sont mes revenus - je participe à hauteur de mes moyens.
ULTIMA NECAT