73% des sondés........Ah bon !

Répondre
denicres
Posteur Habitue
Posteur Habitue

73% des sondés........Ah bon !

Message par denicres »

Ce matin c'était le ministre des transports qui allaient à l'encontre des sondés...73% des français sont excédés par le harcelement dont ils sont victimes sur la route..je suis solidaire en tant qu'ancien commercial; Et donc on s'acheminerait vers une prise en compte ;Ah ben oui mon bon ,les élections approchent....
Ce bon ministre donc clamait haut son hostilité à cet aménagement, forcement lui il a un chauffeur....mais ça!!!
Alors il sortit l'arme supprême :la morbidité..ben oui Monsieurs Dames, 1 mort c'est toujours un de trop c'est clair....Mais ,mais.....Pourquoi ne pas se battre contre les plus de 50000 morts annuels causés par l'alcool et le vin...(vérifiez c'est vrai,mais ou es tu lobbys de la vigne ...) cela aurait l'avantage d'économiser beaucoup plus de vies encore et de tendre à diminuer le gouffre de la sécu......et oui
mais shutt au pays de bacchus c'est politiquement incorrect
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Mes écrits https://sites.google.com/si ... omans/home
Roman très actuel Le Cartel du Ricminphy
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: 73% des sondés........Ah bon !

Message par Jarod1 »

Il y a quand même me semble t-il une différence de taille, avec l'alcool on se tue tout seul, sur la route, c'est parfois l'autre qui vous tue.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
denicres
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par denicres »

Bonne remarque! mais les alcoolos sont plus impliqués que les autres
cependant dans une socièté financièrement à l'agonie..;pas que la dette...je parle de la santé ou je préfererais que l'on consacre de l'argent 'au syndrome de Kartagener' plutot que de le consacrer à des poivrots....qui sont beaucoup plus nombreux mais sont protègers par les lobbys.....
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

denicres a écrit : Ce matin c'était le ministre des transports qui allaient à l'encontre des sondés...73% des français sont excédés par le harcelement dont ils sont victimes sur la route..je suis solidaire en tant qu'ancien commercial; Et donc on s'acheminerait vers une prise en compte ;Ah ben oui mon bon ,les élections approchent....
Ce bon ministre donc clamait haut son hostilité à cet aménagement, forcement lui il a un chauffeur....mais ça!!!
Alors il sortit l'arme supprême :la morbidité..ben oui Monsieurs Dames, 1 mort c'est toujours un de trop c'est clair....Mais ,mais.....Pourquoi ne pas se battre contre les plus de 50000 morts annuels causés par l'alcool et le vin...(vérifiez c'est vrai,mais ou es tu lobbys de la vigne ...) cela aurait l'avantage d'économiser beaucoup plus de vies encore et de tendre à diminuer le gouffre de la sécu......et oui
mais shutt au pays de bacchus c'est politiquement incorrect
Harcèlement?
Il y a un code de la route, qui ne le respecte pas doit être sanctionné. Il y a toujours une excuse à deux balles pour se justifier. La preuve? le nombre de tués sur la route a diminué. D'ailleurs sur la route il n'y a pas que des pilotes de courses, la route appartient à tous ceux qui veulent se déplacer avec des capacités différentes qu'il faut accepter. Prenez de bonnes habitudes, vous serez moins sanctionné.
denicres
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par denicres »

vu comme ça bien sur...longue vie aux alcoolos et tant pis pour la sécu on paiera....
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

bof, un beau carton impliquant un bus de tourisme, ça titre aussitot à 15 ou 20 tués. L'alcool n'est le seul facteur à prendre en compte, même si les sorties sont de plus en plus arrosées.
Rien ne vaut un tsunami ; de l'eau et pas de responsable :XD:
ULTIMA NECAT
denicres
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par denicres »

et oui...;
les méfaits de l'alcool et leurs couts, les journalistes comme nos élus sont plus discrets ?? pourquoi ;)
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

denicres a écrit : et oui...;
les méfaits de l'alcool et leurs couts, les journalistes comme nos élus sont plus discrets ?? pourquoi ;)
Je ne veux pas vous contrarier, mais il me semble bien qu'on en parle tous les jours ou presque de l'alcoolémie et de la drogue. D'après des reportages que j'ai vu, les tribunaux sont plus sévères que dans le passé peut être pas suffisamment?
Je veux toutefois bien admettre que ça manque de contrôle, en plus de 40 ans je n'ai été contrôlé que 3 fois. Mais il en est de même pour la présentation des papier je crois que là c'est 1 fois. En revanche la vitesse j'ai dû me faire prendre 4 ou 5 fois, surtout à une époque où c'était valorisant de rouler vite.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Au surplus, il y a une règlementation sévère sur l'alcool, puisqu'on parle de la règlementation sur les questions de sécurité routière : mineurs, ivresse publique, conduite automobile, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
denicres
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par denicres »

en parler ,communiquer sur un sujet ne veut pas dire qu'on le traite!
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

denicres a écrit : en parler ,communiquer sur un sujet ne veut pas dire qu'on le traite!
:confus25
Les tribunaux traitent le problème à leur façon, le législateur a pris des mesures vis à vis des mineurs, sur les autoroutes la vente de boissons alcoolisées est réglementée ...

Que proposeriez vous comme mesure supplémentaire? La prohibition?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

denicres a écrit : en parler ,communiquer sur un sujet ne veut pas dire qu'on le traite!

Difficile de tratier un sujet relatif à un produit qui bénéficie d'une demande aussi forte.
denicres
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par denicres »

eh, euh.....l'alcool ,le vien (m^me celui que j'aime)le champagne (que j'aime aussi) la bière et le reste on colle une surtaxe....que fait on avec l'automobiliste au coin du bois......
pour la drogue dès qu'on prend un gros bonnet on le flingue..;zut! une( bonne) bavure....;;;ces gens là joue avec la loi puisqu'ils ont le fric....;alors utilisons avec adresse la seulle chose qu'il craigen la mort.....;;et ;) ne venez pas me parler des droits de l'homme à la française :j'ai galèrer 8 ans pour savoir!! Bonne soirée car je vais me retirer...;je reviendrais promis
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai vu ta présentation,je te lis sur ce sujet,tu te dis anarchiste mais tu insistes avec la picole?Y'a un blème,j'préfère etre franc. :shock:Tu t'appelles pas Jean Claude Convenant quand meme? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

denicres a écrit : eh, euh.....l'alcool ,le vien (m^me celui que j'aime)le champagne (que j'aime aussi) la bière et le reste on colle une surtaxe....que fait on avec l'automobiliste au coin du bois......
pour la drogue dès qu'on prend un gros bonnet on le flingue..;zut! une( bonne) bavure....;;;ces gens là joue avec la loi puisqu'ils ont le fric....;alors utilisons avec adresse la seulle chose qu'il craigen la mort.....;;et ;) ne venez pas me parler des droits de l'homme à la française :j'ai galèrer 8 ans pour savoir!! Bonne soirée car je vais me retirer...;je reviendrais promis
Je suis désolé je n'ai rien compris, ... sans doute ais je du mal à comprendre les phrases décousues.
Ne t'inquiètes pas, au fond ce n'est pas très grave, et reviens quand tu veux.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »