Mobilisation contre la réforme des retraites.

Répondre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.

Message par paris16 »

Stick a écrit : Et pourtant, selon les syndicats, les foules sont nombreuses à manifester contre cette réforme. Plus de 3 millions à manifester la dernière fois, et encore, c'était en semaine et beaucoup ne sont pas allés manifester afin de ne pas perdre une journée de salaire.
Combien seront-ils demain ? 4 millions ? 5 ?
sûrement car ils vont amener les enfants, les belles-mères....il faudra donc en plus des manifestants compter les poussettes, les landaus les déambulateurs :icon_winks:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si on ajoute là-dessus des cohortes de lycéens ou étudiants gauchisant, et autres racailles toutjours à l'affut de quelque menues monnaie ou téléphone portable, ça va faire du monde !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Si on ajoute là-dessus des cohortes de lycéens ou étudiants gauchisant, et autres racailles toutjours à l'affut de quelque menues monnaie ou téléphone portable, ça va faire du monde !
les désœuvrés du samedi, auront leur sortie toute trouvée :XD:
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Ils déclarent descendre dans la rue pour défendre leurs retraites. Bon

Mais , si on ne réforme pas , leur retraire sera une peau de chagrin

Cette réforme est paraît-il injuste .

Existe-t-il un Plan B ? du même style que celui de la Constitution Européenne . Dans ce cas , il nous propose le Hollandais Volant Social
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

VERNON a écrit : Ils déclarent descendre dans la rue pour défendre leurs retraites. Bon

Mais , si on ne réforme pas , leur retraire sera une peau de chagrin

Cette réforme est paraît-il injuste .

Existe-t-il un Plan B ? du même style que celui de la Constitution Européenne . Dans ce cas , il nous propose le Hollandais Volant Social
Ça, je crois déjà avoir expliqué que la retraite sera justement avec ces réformes une peau de chagrin pour pas mal de personnes...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

doublon a écrit : Ça, je crois déjà avoir expliqué que la retraite sera justement avec ces réformes une peau de chagrin pour pas mal de personnes...
Ah? et sans réforme alors?
Je ne dis pas que celle ci soit la bonne, toutefois je serais curieux de voir ce que l'opposition changerait à ces mesures et proposerait d'efficace si par hasard elle arrivait au pouvoir dans un an et demi.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

doublon a écrit : Ça, je crois déjà avoir expliqué que la retraite sera justement avec ces réformes une peau de chagrin pour pas mal de personnes...
il est préférable d'avoir comme vous dites une "peau de chagrin" que rien du tout. TOUS CEUX QUI SAVENT COMPTER VOUS LE DIRONT . il n'y a que ces manipulateurs de syndicalistes qui tentent un baroud d'honneur en faisant croire que le système actuel est parfait....mais ont-ils des propositions concrètes et non utopiques à nous faire, car à par "gueuler" et foutre le bordel, on se demande à quoi ils servent en france.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

paris16 a écrit : il est préférable d'avoir comme vous dites une "peau de chagrin" que rien du tout. TOUS CEUX QUI SAVENT COMPTER VOUS LE DIRONT . il n'y a que ces manipulateurs de syndicalistes qui tentent un baroud d'honneur en faisant croire que le système actuel est parfait....mais ont-ils des propositions concrètes et non utopiques à nous faire, car à par "gueuler" et foutre le bordel, on se demande à quoi ils servent en france.
Malgré tout s'il devait y avoir une raison de gueuler c'est de repousser à 67 ans l'âge pour toucher la retraite à taux plein pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité de cotiser leur nombre de trimestres. Ça me parait être un motif suffisant.
Par ailleurs il est vrai que les retraites servies ne peuvent que baisser et espérons que 62 ans ce ne sera pas deux ans de plus de chômage parce qu'alors ça reviendra à renflouer les caisses de retraite avec l'assurance chômage qui n'a pas besoin de ça.
Notre économie n'est pas formatée pour la compétition mondiale il me semble que nous soyons condamnés à produire des pauvres comme dans les pays sous développés. Notre modèle est solidaire dans un monde de guerre économique et de compétition à couteaux tirés ...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Les temps changent .

Quand j'ai commencé mon activité , je partais pour travailler jusque 65 ans , soit 48 ans de cotisations et ceux qui partaient à la retraite pleuraient , car ils avaient passé la majeure partie de leur vie dans l'entreprise.

J'ai eu de la chance , je suis parti beaucoup plus tôt. J'aurai 65 ans dans 2 mois et 10 jours et je ne me sens absolument pas usé.

Alors les néo-actifs (exception faite de ceux qui effectueront des travaux pénibles ) qui sont persuadés qu'ils seront bien diminués à 62 ans , cela me fait un peu ricaner .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Résultat des courses : 3 millions de manifestants coté syndicat et bien moins suivant le pouvoir . Sur 65 millions de français cela fait quand même très peu de monde dans les rues ! Surtout pour un samedi ou peu de monde travaille ....et d'autant plus que les lycéens et étudiants étaient invités .

Bref 3 millions c'est peu . Ce n'est pas une victoire .
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

PELINAC a écrit : Résultat des courses : 3 millions de manifestants coté syndicat et bien moins suivant le pouvoir . Sur 65 millions de français cela fait quand même très peu de monde dans les rues ! Surtout pour un samedi ou peu de monde travaille ....et d'autant plus que les lycéens et étudiants étaient invités .

Bref 3 millions c'est peu . Ce n'est pas une victoire .
malgré leurs tentatives de racolages (hommes, femmes enfants, vieux etc....) c'est un fiasco et démontre que le français au fond de lui sait réfléchir et prend conscience qu'une réforme est obligatoire. Ce n'est peut-être pas le top, mais cela a le mérité d'exister et de provisoirement solutionner une partie du déficit
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Barbapoutre a écrit : Ah? et sans réforme alors?
Je ne dis pas que celle ci soit la bonne, toutefois je serais curieux de voir ce que l'opposition changerait à ces mesures et proposerait d'efficace si par hasard elle arrivait au pouvoir dans un an et demi.
J'ai déjà expliqué encore et encore que c'est surtout un problème de chômage, et qu'une politique de relance permettrait de créer de nouveaux emplois et donc renflouer les caisses de la Sécu... J'en ai franchement marre de me répéter. :roll:

Avis à Paris16 : quelques notions d'économies vous apprendront que le manque à gagner par le chômage présent est d'environs 20 à 22 milliards d'euros pour la Sécu... C'est déjà pas mal pour redonner au caisse une seconde jeunesse... Mais bon, ça vous dépasse ce genre de truc...
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Bof, 1 million ou 3 millions, qu'importe, de nos jours je ne crois plus que ce soit l'ampleur d'une manifestation qui détermine le nombre d'opposants à telle ou telle réforme, il semble qu'il y ait une grande lassitude, une réelle usure, car même les gens les plus concernés ne se donnent plus la peine de manifester leur mécontentement, sans doute aussi beaucoup de résignation et, en ce qui concerne celle d'aujourd'hui, le sentiment que de toute façon ce gouvernement autiste fera ce qu'il a décidé. Et, contrairement à ce que laisse entendre une certaine droite méprisante, dans leur grande majorité les français sont conscients que le régime de retraites doit évoluer et sont prêts à des sacrifices ... mais pas n'importe lesquels ni n'importe comment !
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

J'ai déjà expliqué encore et encore que c'est surtout un problème de chômage, et qu'une politique de relance permettrait de créer de nouveaux emplois et donc renflouer les caisses de la Sécu... J'en ai franchement marre de me répéter. :roll:
Mais tous le monde est d'accord de gauche comme de droite et depuis plus de 20 ans.

Mais le dire ne fait pas avancer les choses, donner des pistes de réflexions c'est mieux :XD:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

PELINAC a écrit : Mais tous le monde est d'accord de gauche comme de droite et depuis plus de 20 ans.

Mais le dire ne fait pas avancer les choses, donner des pistes de réflexions c'est mieux :XD:
Des pistes de réflexions ? Bien ! Je ne suis pas économiste, mais bon... Essayons toujours :

- Un gel des loyers : favoriser ainsi l'accès au logement, permettant d'accroître le pouvoir d'achat indirectement (proportion à consommer plus importante).
- Créer des zones économiques prioritaires : subventions pour l'implantation industrielle/commerciale dans des secteurs clés, avec mesures de garantie pour les travailleurs et les investisseurs (soit subventions, soit avantages fiscaux comme absence d'imposition sur une durée déterminée, afin de garantir la rentabilité du secteur et favoriser le retour sur investissement).

Etc et etc... Il y a plusieurs pistes... A vous de chercher et de voir...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »