" Hors-la-loi " le film polémique

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: " Hors-la-loi " le film polémique

Message par supprimé 1 »

Jarod a écrit : Certes, mais les détracteurs du film ont également le droit de s'exprimer sur le caractère inexact d'une représentation historique.
C'est leur droit le plus total. Mais je pense qu'il faut juste prendre un peu de recul. Ce film, si je devais le voir, je le regarderais comme un film d'action, ni plus ni moins.
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par compte désactivé »

Je préfère éviter, je ne veux pas aller au cinoche pour en sortir agacé, ce qui me prive bien entendu du droit de porter le moindre jugement sur l'oeuvre elle-même, c'est l'esprit que je ne trouve pas terrible.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Agatha a écrit : En veut-on encore aux anglais d'avoir cramer Jeanne d'Arc ?
mais ils le font :XD: le pen en premier (assez courement),et toute sa cohorte de frontistes,tu t'aperçois de ca encore plus quand tu vis avec une anglophone.... :twisted:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je n'ai pas vu ce film ; je ne peux donc porter un jugement.

J'irai peut-être le voir.

Cependant , force est de constater que cette période rouvre toujours des plaies à peine cicatrisées.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

il menace le film "Hors la loi": arrestation à St Raph'

Message par tisiphoné »

L'arrestation a eu lieu à Saint-Raphaël (Var). L'homme se réclamait du groupe d'extrême droite Charles Martel. Un appel anonyme avait été passé à un média le 22 septembre par un individu se réclamant du groupe extrémiste.

"Hors la loi" raconte sur 30 ans l'histoire de trois frères dont l'un s'engage dans le mouvement d'indépendance de l'Algérie.

Le film a été réalisé par Richard Bouchareb, auteur d'"Indigènes". Il évoque notamment la répression sanglante d'émeutes nationalistes le 8 mai 1945 à Sétif, souvent considéré comme étant à l'origine de la guerre d'Algérie. Le bilan officiel s'établit à 1500 morts. Les Algériens parlent de 45.000 tués au moins et les historiens anglo-saxons de 25.000, en une semaine.

L'origine de l'appel anonyme avait pu être établie: il provenait d'une cabine publique de Mandelieu-la-Napoule (Var). Saisies de l'enquête, la sous-direction antiterroriste de la direction centrale de la police judiciaire et la direction interrégionale de PJ de Marseille ont effectué "un important travail" de police technique autour de cette cabine, a-t-on précisé de source policière.

Ces investigations ont permis d'identifier l'auteur de l'appel, un retraité de 68 ans. Interpellé sur la voie publique près de son domicile à Saint-Raphaël, il a reconnu les faits. On ignorait s'il été lié ou non au groupe Charles Martel qui s'était fait connaître dans les années 70.

Au cours d'une garde à vue de trois jours, il a expliqué avoir agi parce qu'il aurait voulu que ce film soit interdit.

Le groupe Charles Martel avait commis une vingtaine d'attentats, principalement contre des ressortissants ou des intérêts algériens en métropole, entre le 14 décembre 1973 et le 20 juin 1991, en majorité dans le sud de la France, mais aussi plusieurs fois à Paris.
Ces attentats avaient fait 6 morts, dont le prince Jean de Broglie, artisan des accords d'Evian de 1962, le 24 décembre 1976, et plusieurs dizaines de blessés.
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je ne crois pas que la méthode " Charles Martel " soit efficace

Je me tatais pour savoir si j'irai le voir ; si c'est du même style que INDIGENES qui m'a déçu , je resterai devant mon ordi ou la TV

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cicatrisées? :shock: Pour qui? :shock: Pas pour les Algériens et c'est tout à fait compréhensible aprés avoir été colonisés,avoir perdu autant de personnes dans un conflit trés dur ou tortures et autres brimades ont vues le jour.J'en ai déjà parler,c'est inadmissible de ne pas enseigner en Histoire toute la saloperie francaise dans sa splendeur à propos de cette sale guerre,comme si c'était oublié,vite fait,juste un conflit,c'est tout,l'indépendance de l'Algerie mais on ne s'attarde pas assez sur la note que ce pays a payé!Ca pique le cul des francais qui ne veulent pas assumer,du reste il ne fallait surtout pas ternir l'image du Général,pensez vous!On les a doublés en leur promettant l'indépendance dés 45,en fait,que dalle,la répression et fait durer les ignominies pendant 10 ans.De Gaulle a abandonné les Harkis comme des chiens en leur disant que le pays resterait francais,il a embarqué aussi dans ses mensonges les pieds noirs,ces 2 familles ayant été traitées comme de la merde sur le sol métropolitain,si ce n'est parquées dans des camps,une honte!La France est lache sur l'Algérie,elle la regarde encore avec mépris,les francais crient au scandale lorsqu'il s'agit d'assumer leurs horreurs.
Faite la jonction avec certains comportements d'aujourd'hui,ne soyez plus étonné!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

je ne sais pas si ce sont des films comme ça qui vont cicatriser quoi que ce soit!
De plus financé avec nos impôts! :evil:
«la délinquance est un signe de bonne santé de notre société» signé Djamel Debbouze
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je vais me répéter ; je suppose que le film HORS LA LOI est du même acabit que INDIGENES ; donc une série de clichés imbuvables.

J'ai horreur des hommes de "bonne volonté " qui , en voulant faire passer un message , se montrent maladroits et lassent le public.

RESULTAT = Plouf !

Georges Courteline
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Vernon se répète pour dire qu'il n'a pas vu le film, elle est bonne celle-là, hein ? :XD:
Image
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Sov Strochnis a écrit : Vernon se répète pour dire qu'il n'a pas vu le film, elle est bonne celle-là, hein ? :XD:
Ma foi! Etant allergique à cet acteur je fais comme lui! :lol: :lol: :lol:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Je le verrais quand même sur le net, pour voir si la phrase de Jamel "c'est un film scorcesien" le mérite vraiment... :cool:
Image
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

J'espère qu'est abordée dans ce film la régression de la condition des femmes algériennes depuis l'indépendance.?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

barbara a écrit : J'espère qu'est abordée dans ce film la régression de la condition des femmes algériennes depuis l'indépendance.?
là je ne vois pas le rapport? :confus25
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

barbara a écrit : J'espère qu'est abordée dans ce film la régression de la condition des femmes algériennes depuis l'indépendance.?
ainsi que les actes de barbarie opérés par des pseudos combattants pour l'indépendance...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »