Ils ont décidé de ne plus travailler

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Ils ont décidé de ne plus travailler

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : Cette aide ne fonctionne pas éternellement si j'ai bien compris, après avoir demandé à ma cousine assistante sociale...
tu parles,lamentes toi quand t'y va,il te filent même des tickets repas ^^ :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : " La pire maladie du cerveau, c'est de réfléchir "
devise shadock
le problème,c'est qu'on vit pas dans le monde des shadocks.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Ce qui me plait,c'est que généralement ce sont les gens qui en bavent à leur boulot ou alors qui n'ont pas eu le choix ou le courage de vivre sans bosser en se faisant assez de caillasses pour etre tranquille,les jaloux,les envieux qui n'ont qu'autres moyens de jouer "les redresseurs de torts",normal.Le boulot j'en veux pas,je bosse pas,je ne bosserai pas et alors,j'embete pas les gens alors qu'ils se mèlent de leurs fesses!
tu touches pas le RSI? de quoi vis tu? de l'air du temps?
:cool:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Je trouve courageux quand meme les gens qui bossent pour 1000 E meme un peu plus par mois,se casser l'oignon,supporter des cons qui te filent des ordres ou te racontent leurs vies,ben c'est balaise.Je mange pas de ce pain là.
c'est eux,qui cotisent pour ceux qui en filent pas une,c'est eux la grand majorité....et j'en fait parti.alors quand je vois cette tête de cons "s'assumer " sur le fric de la collectivité,qui a la base est fait pour ceux qui ont des problèmes de retours a l'emploi,oui,ca me débecte.
j'ai pas envie de bosser pour ces sangsues pareilles.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Fonck a dit plus haut qu'on avait toujours le choix,aprés perso c'est ce que je dis,si des gens bossent pas et qu'ils se font leur argent,qu'on leurs foutent la paix,c'est du voyeurisme,c'est se meler de la vie des gens,personne n'a le droit d'imposer quoi que ce soit sur les orientations et les choix d'autrui.
c'est la ou tu te plantes,si tu te fait du fric,tu dois être taxé,parce que tu profites de la collectivité,que ce soit quand tu vas chez le médecin,quand on refait la route devant chez toi,quand tu part en vacances,ou même quand tu achètes des produits aux supermarché,qui sont subventionnés pour X ou Y raison: TOUT a un cout.

a partir du moment ou tu profites des structures,il faut les payer.

quand on veut avoir un discours de "je bosse pas,je vous emmerde" on profite pas a coté de la société,et de quelque raison que ce soit:notre pays a des couts,et il est biejn difficile de ne pas en profiter.

j'ai connu un homme qui vivait comme ca,il vivait au milieu de la forêt sous des teepees en communauté....et qu'encore,je me demandais comment il faisait pour se soigner....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : C'est pour ca que j'ai intégré le fait de faire du cash avec sa tete ou ses pognes,ce qu'ils te donnent,tu le prends sinon t'as pas de CMU,pas le choix.
la CMU coute 6 Milliards d'euros (1,4 Milliards pour la CMU, le reste pour la CMU complémentaire)...(prêt de 30 milliards de francs pour se faire une idée! :idea: )

A méditer....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Difficile de ne pas être d'accord avec Fonck même si on le hait. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

sanka a écrit :
puis ils ne volent pas, ils arrivent à survivre, c est l essentiel non ?

un jour peut etre comprendrez vous qu ils sont malades de vivre dans un monde aussi hypocrite

Pourquoi vous, Barba et Fonck, insultez vos concitoyens de parasites ?
vous etes superieurs ? en quoi ?

.....

alors, voyant ca, vous ne vous remettrez jamais en question ?

vous avez le droit de vous oublier, ne reprochez pas aux autres de soigner leur bien etre !
la vie est une question de priorité !

bon j vous kiffe n oubliez pas
j'ai réduit la citation à ce qui me parait essentiel pour ma réponse!

Voyons ce qu'en dit le "Larousse":
Parasite: 1 personne qui vit dans l'oisiveté aux dépens des autres, de la société.
Finalement cette définition ne me parait pas être une insulte, mais correspondre à la réalité des faits. non? :lol: :lol:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : j'ai réduit la citation à ce qui me parait essentiel pour ma réponse!

Voyons ce qu'en dit le "Larousse":
Parasite: 1 personne qui vit dans l'oisiveté aux dépens des autres, de la société.
Finalement cette définition ne me parait pas être une insulte, mais correspondre à la réalité des faits. non? :lol: :lol:
+1
Sanka remercie Barbapoutre pour ta leçon du jour :content79
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Difficile de ne pas être d'accord avec Fonck même si on le hait. :content79
surtout si on le hait tu veux dire :content79 :content79 :content79
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck,si tu es content de payer le prix dans les magasins,libre à toi,moi je préfère éviter de filer ma tune à ces voleurs,tout a un cout,mais certainement pas celui qu'ils demandent,ils s'engraissent,tomber du camion c'est mieux.Ensuite comme dit avant,c'est rarement ceux qui vivent avec cette misère qui se plaignent,je ne comprends pas qu'on les envient,c'est navrant.Tu sais trés bien que je ne vis pas grace à l'Etat,je ne dois rien à personne,je suis retraité,je me la coule douce.

Sanka,passes en mode MP magueule. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Fonck,si tu es content de payer le prix dans les magasins,libre à toi,moi je préfère éviter de filer ma tune à ces voleurs,tout a un cout,mais certainement pas celui qu'ils demandent,ils s'engraissent,tomber du camion c'est mieux.Ensuite comme dit avant,c'est rarement ceux qui vivent avec cette misère qui se plaignent,je ne comprends pas qu'on les envient,c'est navrant.Tu sais trés bien que je ne vis pas grace à l'Etat,je ne dois rien à personne,je suis retraité,je me la coule douce.
je suis content de payer le prix? mais le prix que tu paye permet a des gens de gagner leur vie,avoir un travail,une maison et élever leurs enfants.comment peut tu raisonner avec autant de simplicité?
il y a toute une chaine derrière,certes,certains gagnent plus que d'autres,mais après tout,ils ont prix des risques pour en arriver la.

comment peux tu cautionner le vol? le vol,c'est aussi quelqu'un qui le paye,de par les assurances ou pas,ou alors une grande frange de la communauté de part ses cotisations assurances,puisque les cotises sont calculées sur les pertes et les revenus,comme toute société, Le coût de l'insécurité (vols, violences, trafics de drogue, etc) représenterait à lui seul 62 milliards d'euros alors que le budget annuel Police/Justice/Gendarmerie ne représente que 12 milliards d'euros !!!,

qui tu crois qui le paye,si ce n'est la société?c'est a dire ceux qui bossent?

quand au fait que tu ne vive pas grâce a l'état,bien sur que si que tu profites de l'état,routes,éclairage public,signalisation,médecins,sécurité sociale,loyers modérés,je suis sur que même en cherchant un peu,on peut en trouver beaucoup d'autres.

Mon médecin m'a dit une fois,si tout le monde déclarait ses impôts comme il faut,on en payerait 20% de moins...je crois tout a fait a cette logique,je pense qu'il en est de même avec la société dans son ensemble.....l'insécurité au dessus représente a elle seule 5,6% du PIB.....

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Normal que Fonck ait raison puisque c'est notre société qui fonctionne de cette manière, enlever un élément et tout s'émiette d'année en année...mais j'ai envie de dire que tout système s'ébranle quand on le bouscule, donc je vois pas le rapport.
Bien sûr qu'un mec qui profite d'un système sans rendre des comptes empêche l'équilibre du système, ça signifie pas que ce système est parfait et doit être adulé.

Le mec a pas envie de se casser le cul au boulot pour vivre aussi peu qu'il le fait maintenant. Quand tu te casses le cul (ceux qu'on un boulot peu gratifiant) normal de vouloir dépenser sinon t'aurais l'impression de travailler pour rien. Du coup quand le mec se rend compte qu'il peut vivre "à la cool" sans glander, le mec saute sur l'occaz. Le mec il fout rien et mange exactement ce qu'il mangeait, dépensait exactement la même chose que lorsqu'il bossait 45heures dans la semaine: bien sûr c'est quand on sait vivre de rien et profiter de la vie sans dépenser que rien foutre pour gagner presque rien est faisable.

Cela dit je connais une méthode bien meilleur: bosser bien comme il faut un an, partir dans des pays où ça coute pas cher, genre Bolivie, et hop tu bouffes bien et tu te loges au soleil 6 bons mois, et tu glandes :XD: ou tu fais comme Florent Pagny, si tu kiffes pas le système, ben tu te barres.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : Normal que Fonck ait raison puisque c'est notre société qui fonctionne de cette manière, enlever un élément et tout s'émiette d'année en année...mais j'ai envie de dire que tout système s'ébranle quand on le bouscule, donc je vois pas le rapport.
Bien sûr qu'un mec qui profite d'un système sans rendre des comptes empêche l'équilibre du système, ça signifie pas que ce système est parfait et doit être adulé.
je n'ai pas spécifié que le système était parfait,le système est ce qu'il est,et ne peut fonctionner que si tout le monde y met du sien.
Le mec a pas envie de se casser le cul au boulot pour vivre aussi peu qu'il le fait maintenant. Quand tu te casses le cul (ceux qu'on un boulot peu gratifiant) normal de vouloir dépenser sinon t'aurais l'impression de travailler pour rien. Du coup quand le mec se rend compte qu'il peut vivre "à la cool" sans glander, le mec saute sur l'occaz. Le mec il fout rien et mange exactement ce qu'il mangeait, dépensait exactement la même chose que lorsqu'il bossait 45heures dans la semaine: bien sûr c'est quand on sait vivre de rien et profiter de la vie sans dépenser que rien foutre pour gagner presque rien est faisable.
qu'un mec ait pas envie de se les briser et gagner le minimum et vivre avec,ca me dérange pas,mais la en l'occurrence,ce type vit sur les autres....et ne fait rien de rien.
Cela dit je connais une méthode bien meilleur: bosser bien comme il faut un an, partir dans des pays où ça coute pas cher, genre Bolivie, et hop tu bouffes bien et tu te loges au soleil 6 bons mois, et tu glandes :XD: ou tu fais comme Florent Pagny, si tu kiffes pas le système, ben tu te barres.
c'est ce que je pense,pas la peine de se cacher derrière X ou Y raisons...

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Sov Strochnis a écrit :
Et tu reviens te faire soigner aux frais du contribuable français, ou alors tu mobilise les services du ministère des affaires étrangères si tu as quelques soucis... en fait il faudrait des pays spécial glandeurs ou tout ne coute rien.
Notre climat ne permet pas de vivre d'air d'amour et d'eau fraiche; il faut que chacun participe celui qui ne le fait pas est un parasite.
c'est mon point de vue.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »