A quoi ça sert encore de faire grève ?
- tisiphoné
- Administrateur
A quoi ça sert encore de faire grève ?
En france, on manifeste beaucoup, certains mouvements sont légitimes, d'autres tendent à discréditer les causes, je pense aux mouvements annoncés avant même les négociations.
finalement, à quoi ça sert de faire grève ?
nankurunaisa
- VERNON
- Fan d'Inter
Re: A quoi ça sert encore de faire grève ?
Plusieurs solutions :tisiphoné a écrit : En france, on manifeste beaucoup, certains mouvements sont légitimes, d'autres tendent à discréditer les causes, je pense aux mouvements annoncés avant même les négociations.
- Se rassembler entre raleurs
- s'octroyer un week-end prolongé ( sauf aujourd'hui )
- permettre à la gauche d'être vue à la TV
Trêve de plaisanterie , nous sommes l'un des seuls ( ou le seul ) pays qui font grève avant de négociER
NB : je ne souhaite pas à Marseille de connaître le même sort que Dunkerque : 3 semaines de grève en 1977 ont fait perdre au port une bonne partie de sa clientèle qui s'est dirigée vers Anvers et Rotterdam . Le port de Gêne a un bel avenir devant lui.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Steph
- Fan d'Inter
Les mouvements légitimes sont peu nombreux. J'ai surtout l'impression que les grèves (la sncf en est souvent l'exemple) visent plutôt à protéger les petits avantages de certains.
On fustige souvent sur l'éducation nationale et les profs en grève, mais il faut savoir qu'il existe un fossé entre les enseignants sur le terrain et les rectorats qui sont dans l'obligation de fournir des chiffres au ministère.
Mais globalement et surtout avec ce gouvernement, le dialogue entre les syndicats et l'exécutif semble inexistant
On fustige souvent sur l'éducation nationale et les profs en grève, mais il faut savoir qu'il existe un fossé entre les enseignants sur le terrain et les rectorats qui sont dans l'obligation de fournir des chiffres au ministère.
Mais globalement et surtout avec ce gouvernement, le dialogue entre les syndicats et l'exécutif semble inexistant

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Crapulax
- Administrateur
Le seul moyen est d'arriver à faire que le batiment s'arrete ainsi que les transports en premier.Une bonne grève générale,rien de tel.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- paris16
- Posteur Giganovesque
et après nos chefs d'entreprises délocaliseront encore plus permettant ainsi à nos chers grévistes français de faire grève (du boulot) 365 jours par an.....si la france commence à accumuler certains retards vis à vis de nos voisins, nos grands stratèges CGT FO CFDT deviennent nos plus fossoyeurs d'entreprises tricolores. Le pôle emploi devrait les remercierCrapulax a écrit : Le seul moyen est d'arriver à faire que le batiment s'arrete ainsi que les transports en premier.Une bonne grève générale,rien de tel.
- Fonck1
- Administrateur
c'est vrai payons nos ouvriers 150 euros par mois,nous seront les champions du monde de la compétitivité...paris16 a écrit : et après nos chefs d'entreprises délocaliseront encore plus permettant ainsi à nos chers grévistes français de faire grève (du boulot) 365 jours par an.....si la france commence à accumuler certains retards vis à vis de nos voisins, nos grands stratèges CGT FO CFDT deviennent nos plus fossoyeurs d'entreprises tricolores. Le pôle emploi devrait les remercier

ya qu'a voir leur niveau de compétence ailleurs....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Il y en a qui propose des apéros géant et d'autres des grèves, il faut bien s'occuper.tisiphoné a écrit : En france, on manifeste beaucoup, certains mouvements sont légitimes, d'autres tendent à discréditer les causes, je pense aux mouvements annoncés avant même les négociations.
- PELINAC
- Posteur VIP
Pourquoi continuer cette gréve???? il suffit d'attendre un peu. En 2012 la gauche revient au pouvoir
, donc pourquoi se faire du soucis ?? Martine, Ségo..ou autre éléphant du PS vont très vite revenir aux 60 ans a taux plein .
Vous rêvez ??? Attention Noël
est encore loin.....

Vous rêvez ??? Attention Noël

- VERNON
- Fan d'Inter
patriote51 a écrit :
Il y en a qui propose des apéros géant et d'autres des grèves, il faut bien s'occuper.

Georges Courteline
Georges Courteline
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
C'est pas faux !PELINAC a écrit : Pourquoi continuer cette gréve???? il suffit d'attendre un peu. En 2012 la gauche revient au pouvoir, donc pourquoi se faire du soucis ?? Martine, Ségo..ou autre éléphant du PS vont très vite revenir aux 60 ans a taux plein .
Vous rêvez ??? Attention Noël![]()
est encore loin.....

Sans même parler de 2012 et du retour possible de la gauche

- Underground Addict
- Posteur de Passage
Du dialogue, il faut plus de dialogue entre nos syndicats et nos gouvernants!
L'actuel problème de notre société c'est la "radicalisation des opinions" et les fautifs sont autant la droite que la gauche, autant les syndicats que le gouvernement. Le fait est que dès que la droite va vouloir engager une réforme, la gauche va aussitôt réagir en radicalisant le problème, et inversement. Mais pourquoi le clivage devrait-il être aussi important ? Pourquoi ne peuvent-ils pas s'accorder sur une réforme et discuter ensemble pour se diriger vers le bien public ?
L'actuel problème de notre société c'est la "radicalisation des opinions" et les fautifs sont autant la droite que la gauche, autant les syndicats que le gouvernement. Le fait est que dès que la droite va vouloir engager une réforme, la gauche va aussitôt réagir en radicalisant le problème, et inversement. Mais pourquoi le clivage devrait-il être aussi important ? Pourquoi ne peuvent-ils pas s'accorder sur une réforme et discuter ensemble pour se diriger vers le bien public ?
- VERNON
- Fan d'Inter
Underground Addict a écrit : Du dialogue, il faut plus de dialogue entre nos syndicats et nos gouvernants!
D'accord avec toi ; mais , souviens toi , après la perte des élections présidentielles et législatives , le PS a fait une véritable ovation à son invité Bernard THIBAUT; comme aux temps de l'ex-URSS où chaque premier mai on faisait à la tribune l'éloge des syndicats de chaque pays.Donc , le PS est prêt à "acheter" la CGT pour qu'elle ne fasse pas descendre ses troupes dans la rue.
De plus , Pourquoi Martine AUBRY a-t-elle déclaré qu'elle avait des idées sur la réforme des retraites , mais qu'elle avait peur qu'on les lui chipe ( soit dit en passant , ce sont les arguments de ceux qui n'ont pas de bonnes idées ) . Donc sa notion de bien public est à revoir .
Personnellement , je devrais m'en foutre : j'ai 65 ans et dispose d'une bonne retraite ; si on continue en ne faisant rien , j'aurai un pied dans la tombe quand les caisses de retraites seront en faillite.
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
je crois qu'il faut être un peu réaliste:
il faut évidement prendre en compte la pénibilité suivant les métiers.
concernant les cotisations,il est évident que il y a une quote part manquante,déjà par le fait du nombre de chômeurs en france,mais aussi par les exo de charges patronales que je trouve fort trop nombreuses,donc le manque a gagner.
a noter aussi le nombre d'actif pour le nombre de retraités.
cela dit,il faut prendre la situation mondiale en compte aussi,mondialisation de l'économie,mais aussi des retraites.
je pense qu'une réforme en profondeur est OBLIGATOIRE,au dépit des syndicats,mais aussi de l'incohérence de la majorité.
cette "réformette",elle n'a aucun intérêt,ni en profondeur,ni en pertinence,elle ne résoudra rien.
comme d'habitude,notre classe politique et syndicale se décompose de passabilité,échéances électorales oblige,et pousse le bouchon sans aucune espèce d'intérêt pour le peuple,ya qu'a voir la réforme des avantages des élus qui eux n'ont pas bougés d'un yota
Moi j'vous dis,bossez,bossez,et cassez vous de ce pays vivre a l'étranger,on y trouve tout ce qu'il faut cause mondialisation,et on y vit pas si mal....ici,on avance pas,et la faillite se fait sentir....
il faut évidement prendre en compte la pénibilité suivant les métiers.
concernant les cotisations,il est évident que il y a une quote part manquante,déjà par le fait du nombre de chômeurs en france,mais aussi par les exo de charges patronales que je trouve fort trop nombreuses,donc le manque a gagner.
a noter aussi le nombre d'actif pour le nombre de retraités.
cela dit,il faut prendre la situation mondiale en compte aussi,mondialisation de l'économie,mais aussi des retraites.
je pense qu'une réforme en profondeur est OBLIGATOIRE,au dépit des syndicats,mais aussi de l'incohérence de la majorité.
cette "réformette",elle n'a aucun intérêt,ni en profondeur,ni en pertinence,elle ne résoudra rien.
comme d'habitude,notre classe politique et syndicale se décompose de passabilité,échéances électorales oblige,et pousse le bouchon sans aucune espèce d'intérêt pour le peuple,ya qu'a voir la réforme des avantages des élus qui eux n'ont pas bougés d'un yota

Moi j'vous dis,bossez,bossez,et cassez vous de ce pays vivre a l'étranger,on y trouve tout ce qu'il faut cause mondialisation,et on y vit pas si mal....ici,on avance pas,et la faillite se fait sentir....
Appel à participation pour le forum
- Underground Addict
- Posteur de Passage
" De l'argent, il y en a, dans les caisses du patronat!
De l'argent, il y en a, dans les caisses du patronat! "
Non sérieux
, d'accord avec Fonck, je pense qu'il faut tout remettre à plat pour aller plus loin. Que le gens prennent conscience de la nécessité d'une réforme et qu'il va peut-être falloir mettre "la main à la patte", mais aussi que le gouvernement prenne en compte la pénibilité du travail, qu'il travail activement le problème du chômage et pourquoi pas, qu'il mette en place les taxations des revenus du capital (au même niveau que tout autre revenu).
De l'argent, il y en a, dans les caisses du patronat! "
Non sérieux

- tisiphoné
- Administrateur
ce topic n'est pas celui sur la reforme des retraites.
vous le trouverez ici:
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... te#p569203
le sujet:
En france, on manifeste beaucoup, certains mouvements sont légitimes, d'autres tendent à discréditer les causes, je pense aux mouvements annoncés avant même les négociations.
vous le trouverez ici:
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... te#p569203
le sujet:
nankurunaisa