un goût de Désir, Bertrant Cantat sur scène ?

vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: un goût de Désir, Bertrant Cantat sur scène ?

Message par vieux singe »

tisiphoné a écrit : peut-être que lui, s'investira de façon non ostentatoire dans l'une de ces causes.
A l'inverse , faut peut être pas trop en faire :idea:
Mais c'est son problême, en intime et pas en public!
Je ne juge pas l'homme mais l'image qu'il véhicule après l'évènement, et c'est seulement de celà qu'il s'agit!

Mais tout ça n'est qu'anecdotique :twisted: :twisted:
Les affiches se succèdent à une telle vitesse :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Celle des femmes battues ressort pourtant souvent ces derniers temps, c'est sans doute ça qui m'avait "titillé" :icon_surprise:
Et comme il en meurt beaucoup, je m'demande si finalement, elles ne sont pas plus fragiles qu'on le dit :?: :?: :amour88
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Cantat a purgé sa peine, il a un public qui ne l'a pas lâché, un métier dans lequel il excelle, je ne vois pas au nom de quelle morale on s'offusquerait de le voir faire un timide retour en accompagnant des amis sur la scène de sa ville d'origine. Devrait-il se contenter d'écrire, dans l'ombre, des chansons pour les autres ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Cantat a purgé sa peine, il a un public qui ne l'a pas lâché, un métier dans lequel il excelle, je ne vois pas au nom de quelle morale on s'offusquerait de le voir faire un timide retour en accompagnant des amis sur la scène de sa ville d'origine. Devrait-il se contenter d'écrire, dans l'ombre, des chansons pour les autres ?
+1
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Si on devait se terrer chez soi de honte à chaque boulette, personne sortirait de chez soi. Dans la musique Bertrant est bon, alors qu'il continue.
Image
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Sergent Major a écrit : Cantat a purgé sa peine, il a un public qui ne l'a pas lâché, un métier dans lequel il excelle, je ne vois pas au nom de quelle morale on s'offusquerait de le voir faire un timide retour en accompagnant des amis sur la scène de sa ville d'origine. Devrait-il se contenter d'écrire, dans l'ombre, des chansons pour les autres ?

Mais qui vous parle de morale??
Décidément, là oû vous avez raison, c'est que je deviens de plus en plus abscond :XD: :XD: :XD:
A vos ordres, sergent :!:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Euh, bon, faut peut-être pas appeler ça une "boulette" ... sinon je suis d'accord, bien-sûr.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Sergent Major a écrit : Euh, bon, faut peut-être pas appeler ça une "boulette" ... sinon je suis d'accord, bien-sûr.
:XD:
Image
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Ce que je trouve de mauvais goût c'est sa réapparition alors qu'on a choisi pour cause nationale "les violences faites aux femmes". Marie Trintignant ou une autre anonyme reste une femme battue et tuée. On ne peut pas donner des leçons aux autres quand on ne se les applique pas à soi-même.

Mais pas tous les bobos soutiennent Cantat. Tout à l'heure Carole Bouquet a remis mon cher Delahousse à sa place après la diffusion au JT de 13 h du concert à trois chansons de BC. Son pseudo retour, c'est un non événement. C'est simplement faire honneur à un bourreau.

Et puis, s'il ne veut pas qu'on lui balance systématiquement en pleine gueule ce qu'il a fait, qu'il reste dans l'ombre. A moi, il n'a pas manqué un seul instant ! Le rock mérite bien mieux que ça.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Sov Strochnis a écrit : Si on devait se terrer chez soi de honte à chaque boulette, personne sortirait de chez soi. Dans la musique Bertrant est bon, alors qu'il continue.

Je perçois une grande homogénéité dans l'ambiance forumesque sur ce sujet, ce qui est une bonne chose pour en garantir la sérénité :D

Et vous confirmez ainsi mon interrogation sur la fragilité des femmes qui "s'écroulent bêtement" sous la "moindre boulette :icon_clap:

Je me joins donc à la grande solidarité des artistes dont la "liberté existentielle" est ainsi garantie par la fidélité de leur public!
Le mien de public est souvent beaucoup plus modeste, du moins en nombre, mais il m'est donc permis d'espérer de nouvelles perspectives!
Merci à tous de m'avoir ouvert cet horizon, moi petit musico encore borné par une oreille archaïque périmée!
On peut maintenant passer à autre chose , pourvu que la musique reste bonne :D :D :amour88 :amour88
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Comtesse Tatère a écrit : Ce que je trouve de mauvais goût c'est sa réapparition alors qu'on a choisi pour cause nationale "les violences faites aux femmes". Marie Trintignant ou une autre anonyme reste une femme battue et tuée. On ne peut pas donner des leçons aux autres quand on ne se les applique pas à soi-même.

Mais pas tous les bobos soutiennent Cantat. Tout à l'heure Carole Bouquet a remis mon cher Delahousse à sa place après la diffusion au JT de 13 h du concert à trois chansons de BC. Son pseudo retour, c'est un non événement. C'est simplement faire honneur à un bourreau.

Et puis, s'il ne veut pas qu'on lui balance systématiquement en pleine gueule ce qu'il a fait, qu'il reste dans l'ombre. A moi, il n'a pas manqué un seul instant ! Le rock mérite bien mieux que ça.
Ce qui est terrible c'est qu'une bonne majorité tient ce type de raisonnement. Tu imposes littéralement à quelqu'un de rester dans l'ombre sous prétexte de lui en foutre plein la gueule, justifié par son acte répréhensible mais qui a été condamné. Quant au rock, tu ne dois pas en écouter souvent, ou le plus médiocre, pour estimer que BC ne devrait pas en être.
Image
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Sov Strochnis a écrit : Si on devait se terrer chez soi de honte à chaque boulette, personne sortirait de chez soi. Dans la musique Bertrant est bon, alors qu'il continue.
tabasser une femme jusqu'à la tuer....c'est pour vous une boulette???? c'est méprisable de parler ainsi, ou alors pour vous les femmes sont des quantités négligeables ! elles apprécieront surement
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

paris16 a écrit : tabasser une femme jusqu'à la tuer....c'est pour vous une boulette???? c'est méprisable de parler ainsi, ou alors pour vous les femmes sont des quantités négligeables ! elles apprécieront surement
Tu biaises le message, prenons un autre terme si tu veux.

"Si on devait se terrer chez soi de honte à chaque acte condamnable, personne sortirait de chez soi." Il a fait une erreur avec cet acte, la justice l'a fait payer (pas assez selon certains). Mais tu remettrais la justice en cause ? Il n'a plus à avoir se terrer chez lui, il est en droit de revenir, et la honte peut-être qu'il la supporte encore.
Image
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Oh oui j'en écoute du rock et du vrai. Et ce briseur de guitare ne figure pas du tout au Top 50 des Guitar Légends. Quant à parler d'ombre, il y en a une qui dort dans l'ombre pour l'éternité. Les anonymes qui sont dans le même cas que lui ne pensent qu'à se faire oublier. C'est parce qu'il est connu qu'il a le droit de chanter de nouveau ? Mon Dieu, mais pourquoi n'a-t-il pas soutenu Sarko. Au moins personne ne le soutiendrait !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Comtesse Tatère a écrit : Oh oui j'en écoute du rock et du vrai. Et ce briseur de guitare ne figure pas du tout au Top 50 des Guitar Légends. Quant à parler d'ombre, il y en a une qui dort dans l'ombre pour l'éternité. Les anonymes qui sont dans le même cas que lui ne pensent qu'à se faire oublier. C'est parce qu'il est connu qu'il a le droit de chanter de nouveau ? Mon Dieu, mais pourquoi n'a-t-il pas soutenu Sarko. Au moins personne ne le soutiendrait !
Tu écoutes du rock, mais pas noir dez" sinon tu saurais que le guitariste reconnu du groupe c'est Serge Teyssot-Gay et ce n'est pas son style de casser des guitares.
nankurunaisa
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Sov Strochnis a écrit : Tu biaises le message, prenons un autre terme si tu veux.

"Si on devait se terrer chez soi de honte à chaque acte condamnable, personne sortirait de chez soi." Il a fait une erreur avec cet acte, la justice l'a fait payer (pas assez selon certains). Mais tu remettrais la justice en cause ? Il n'a plus à avoir se terrer chez lui, il est en droit de revenir, et la honte peut-être qu'il la supporte encore.
On ne lui demande pas de se terrer chez lui. On lui demande d'être discret. Et reconnait que 4 ou 5 ans de taule pour avoir enlevé la vie à quelqu'un, non ce n'est pas cher payé. Pour moi la vie a bien plus de valeur que ça. Empêcher quelqu'un de vivre, c'est horrible. En le rouant de coups et finalement en le tuant... :twisted:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »