je n'ai pas trop l'habitude de raconter ma vie, même si elle pourrait faire quelques best sellers et autres projections cinématographiques à grands budgets
donc, j'appelle à un débat sur la citoyenneté et le civisme,
j'ai l'impression que ce sont des mots devenus "insultants", des qualificatifs synonymes de folie.
j'ai donc un peu de mal avec certains comportements ( je dois être tellement brillant qu'ils ont peur d'agir quand je suis à proximité ? ben quoi, c'est pas donné à tout le monde d'avoir la classe d un Dieu quand même

Première petite histoire
je sors d'une soirée cinéma pote, je rentre donc assez tôt chez moi, et sur le chemin
Hoooooooo c est beauuuuuuuuuuuuuuuuuu
non, ce n'était pas le lampadaire qui éclairait trop la vue, c'était une "barbeuc party" avec une voiture en guise de charbon de bois !!!
Des voitures qui crament, c'est pour réchauffer les SDF (même si là, y en avait pas beaucoup )
l'inquiétude s'abat, quand c'est la 5eme voiture dans le secteur en moins d'une année !!!! (ou de 2, mais bref)
il faut être réaliste, je réside dans le terrain de jeu d un pyromane !!!
OUI J'AI DU FEU ( j'anticipe les vannes hein )
non j'ai pas le feu au cul......
inutile de m'appeler ouisticram ou chimpanfeu ou meme Feunard !!! ni flameche
Bon, seconde petite histoire
comme j'ai peur du feu, ( oui, un dieu peut avoir peur des éléments, surtout quand il a mis la tête dans le four quand il était petit)
je suis parti à l'aventure !!!!!!!!!!!!!!!
enfin, l'aventure, c est le calme de la campagne perdue que même un géographe confirmé ne connait pas !
bref je bouge loin de mon paradis pour rejoindre le paradis des amis qui se situent à quelques centaines de bornes
ils m informent :" Hola Kromagnon, si toi chercher donzelle, nouveau bar toi aller !!! "
Chouette, une quête ! je partis donc visiter ces lieux de culte de la boisson, non sans avoir bien préparé mon petit sac de Doria l'exploratrice !
Superbe nuit, ambiance très très sympathique, rencontres amicales et fin de soirée activité tatouage sur la tronche à la cigarette
Et oui, je suis tellement beau que même les clopes me font des bisous
le lendemain le bisou très brulant a laissé une marque de pustule ressemblant à un bouton d'infection tropicale
Merci les potes, ca met combien de temps a disparaitre ? une année, à peu près, bon ca va ça gère !
ACHTUNG
a partir d'ici je n'appuies plus sur entrer, le texte sera donc illisible et incompréhensible
Donc, le temps passe. Je flâne un peu en quêtes d'anecdotes et me dirige vers un autre bar qui ferme ses portes le matin. J y rencontre Natacha totalement pétée qui me défie le lendemain à une bataille de bière, je l'invite à me donner son numéro et j'appelle pour lui laisser le mien, mais bizarre, ca sonne pas ( 1ere tête ).
le taxi arrive, son pote dit Bon Mary Alice, tu rentres la dedans ( 2nde tête ) oui les têtes ce sont les vents, j'utilise le patois local pour vous raconter ces trépidantes rencontres. d'habitude, dans ces villes de pauvres, l'accueil est convivial, je veux dire que même si les gens peuvent être froids, ils ne vont pas te prendre pour un con aussi franchement. Insulter un inconnu, bourré à la sortie d un bar, je me dis, je dois avoir une tête de con qui inspire les gens à réagir de cette façon, et l'enquête commence.
je multiplie donc les contacts avec le peuple local, et le doute s'installe progressivement ! à la sortie d'une discothèque, une interpellation sonore retentit : " Hé Harry potter !!! " mon répondant naturel : "oui bonsoir, vous voulez gouter à ma braguette magique ? " et donc je stoppe ma marche, espérant un bon moment sympathique ! on en vient à parler Tortue Ninja, et comme vous le savez, les tortues vivent dans les égouts ! ni une ni deux, mon ami est doté de la force d'un ours alors il soulève la plaque révélant un trou assez énorme, et un vide assez profond !!! bon, il faut la remettre et bien sur, l'alcool aide à faire PLOUF. J'attends quelques minutes, le physio/videur de la boite vient et dis "fallait me prévenir, je l'aurai remise la plaque".
ok, rien ne bouge pendant quelques minutes. J'ai du donc sortir mon téléphone pour prévenir. il y a une boite ou les gens vont sortir bourrés, il y a un gros trou ou ils peuvent tomber dedans et non, ca ne les dérange pas. Je suggère de sécuriser avec un triangle de signalisation, (oui, les alcooliques étaient véhiculés, et ils n allaient pas rentrer chez eux à pieds ) et j'appelle les pompiers qui ne vont pas "repêcher la bouche d'égout" et qui transfère l'appel au centre d'urgence de la ville. J'explique donc la dangerosité de la situation, le lieu, il me dit qu'il préviendra les égoutiers donc c'est géré.
J'informe le physio de mes démarches et il me remercie ( woua, un mec poli dans la ville !!! je retournerai dans cette boite pour le respect et la barmaid qui fait un cocktail trop trop bon ). Voila, j exprime mon coup de gueule, les gens ne vivent pas dans le monde réel pour être aussi "inactif" et "passif" face aux évènements.je n ai vraiment pas apprécié cet épisode de la plaque d'égout qui a relevé ce "non sérieux" des gens. C'est vrai, c est pas leurs problèmes tant qu'ils tombent pas dedans !
c'est pourtant pas compliqué de simplement prévenir, mais bon, je comprends qu'avec la crise les gens peuvent perdre la raison, vendue sur ebay, ou sinon ils ont loué le sens commun. Avec ces différents éléments, je continue à m'interroger, car malgré mon look d'harry, j'inspirais toujours le mépris. j'ai rencontré des professionnels du matin, balayeur des rues, qui m'ont bien fait comprendre que La ville avait périclité, les filles s'habillant comme des chaudes et se comportant comme des putes, les mecs ayant des mentalités de gagne petit, des mazzerrati et autres lotus sont apparues dans le décor, mais ne reste pas longtemps dans la région. Bref un portrait assez déprimant m'eut été peint par ces travailleurs du matin. Oui, c'est un certain charme quand le monde de la nuit rencontre le monde du matin, je devrais écrire de la poésie pour pointer du doigt cette ambiance particulière.
j'ai accosté un dernier groupe, des jeunes qui prétendaient être camés, je leur ai demandé si j'avais une tête de con pour être pris comme tel, ca les a fait rire, j'ai passé le reste de la matinée avec eux, participant à la recherche d'un bar qui sert de l'alcool un dimanche matin.J'ai écouté ces jeunes et je pense leur avoir fait du bien, ils m'ont montré qu'il y avait encore des gens cools dans la ville, et ca, ca n'a pas de prix. Oui la gentillesse gratuite ca existe, pas d'hypocrisie, je leurs ai même payé un coup, les 2 mecs étaient assez mal à l'aise, la nana beaucoup moins. encore une pute en devenir je vais conclure ce texte imbuvable.
voila ma vision des choses, heureusement, elle est éphémère et comme je change d'avis comme de jours de semaine !
Orthographe,ponctuation,titre, corrigés
http://www.forum-actualite.com/debats/v ... 10973.html
Veuillez faire un effort lors de présentation de sujets,le prochain de ce type sera supprimé,
La modération.