il y a 9 ans le 9/11

Répondre
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146634
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par Fonck1 »

Jérôme Quirant est agrégé de génie civil et Maître de conférences au Laboratoire de Mécanique et Génie Civil, une unité mixte de recherche du CNRS associée à l'université de Montpellier 2 (équipe de recherche Conception en Structures).

tiens il bosse a ma fac :lol:
Démontant les rumeurs, Jérôme Quirant nous explique que, sans rechercher des causes cachées ou manipulées, une connaissance minimale des bases de la physique (9) et l'étude des structures des bâtiments (« structure porteuse en acier de type poutres et poteaux ») suffisent à comprendre l'effondrement des tours WTC1 (417 mètres) et WTC2 (415 mètres), victimes d'une série de contraintes et de sollicitations inhabituelles : impacts de Boeing 767-200 avec leurs réacteurs, leurs éléments rigides et « près de 30 mètres cubes de kérosène » où ce dernier, joint à des éléments internes (matériels, consommables, etc.), a nourri un incendie et fait monter la température « rapidement au-delà de 1000°C » créant une modification importante de la résistance et de la rigidité des structures mécaniques au centre et à la périphérie des tours (10), engendrant un phénomène de flambement (11) ; des éléments de protections incendies endommagés ; des « planchers (...) suspendus (...) calculés uniquement pour supporter leur propre poids » et non pour « stopper l'effondrement des blocs supérieurs » soit « une charge égale à 15 ou 30 fois celle pour laquelle il avait été calculé »; un environnement en (sur)pression, etc. La tour WTC1 s'est effondrée au bout de 102 minutes et la tour WTC2 au bout de 56 minutes. Quant à la tour WTC7 (173 mètres), ce sont essentiellement « les débris de la tour WTC1, située à un peu plus de 100 mètres, qui ont heurté sa façade Sud », causant un incendie (aidé par du fuel, du consommable et autres matériels stockés) de presque sept heures, déstabilisant cette structure (dilatations, ruptures de liaisons, etc.) prévue pour résister à un incendie de deux à trois heures, qui ont engendré d'abord « un effondrement interne » puis « une rupture du bâtiment à sa base » (dans le cas des tours WTC1 et WTC2, l'effondrement s'est produit de haut en bas).
Nous n'en sommes pas (encore) là, mais « malheureusement, la bonne compréhension des phénomènes mis en jeu nécessite parfois de tels prérequis, ou un tel effort de réflexion et d'analyse(fais un effort jojo!) , qu'elle reste inaccessible pour beaucoup. Il est alors bien plus facile, en faisant trompeusement appel au « bon sens », de se réfugier dans une explication simpliste qui présente l'avantage d'être compréhensible par tous ». Et d'enfoncer le clou : « il est nettement plus facile de proposer une solution alléchante et simpliste en une phrase péremptoire, qu'une démonstration scientifique de plusieurs pages, alourdies de formules mathématiques ».

Les actuelles théories alternatives complotistes hypercritiques ne se rendent pas compte de l'impressionnante logistique qu'il aurait fallu mettre en oeuvre dans le temps, en hommes et en matériels, avec une minutie et une exactitude incroyable (pour mettre sur pied un complot interne, le sabotage d'immeubles préalablement affaiblis ceci en toute discrétion (en secret), la disparition d'objets en tout genre, la falsification de données et le montage d'informations, le musellement voire l'exécutions de gêneurs, etc. ), le tout sans une seule fuite (vérifiable) ou une preuve matérielle concluante. Ne vise-t-on pas plutôt à « attirer le chaland et à vendre du papier [des DVD, des T-shirts, et autre marchandising], que chercher la vérité » ?
ce serait donc des vendeurs de tee shirt? sacré complot textile !! :lol:
Jérôme Quirant pointe un certain nombre d'éléments qui favorisent l'émergence et le développement de théories alternatives complotistes hypercritiques (12). Tout d'abord, le manque de rigueur, les raccourcis erronés, les analogies trompeuses, les interprétations hasardeuses, des témoignages imprécis, une absence de compétences techniques et scientifiques, une « méconnaissance évidente des bases élémentaires de la mécanique, du calcul des structures ou du comportement des matériaux » comme celle des techniques de démolitions contrôlées (13), des calculs fantaisistes, des réactions exaltées et dogmatiques plus que raisonnables et posées, une certaine « idée de faire partie des « initiés », ceux qui savent envers et contre tous », un « rejet par une partie de la population de la classe politique et d'une partie des médias », une utilisation et un abus « d'effet de manche et de rhétorique », un déplacement vers des « considérations géo-politico-stratégiques, afin de donner du sens à des phénomènes physiques qu'ils ne maîtrisent pas »où « certains voudraient aujourd'hui réécrire la mécanique pour la mettre en adéquation avec leurs croyances », discréditer tout technicien ou scientifique chargé des analyses scientifiques remettant un document « officiel » qui « fait consensus au sein de la communauté du génie civil ». Sur ce dernier point, tous les scientifiques mentiraient et la communauté scientifique internationale comploterait dans un seul et même sens pour un même et unique but.


c'est clair... :roll:
Tout ce beau monde ne serait finalement « que des imbéciles qui n'y voient pas plus loin que leur nez. Car il faut vraiment être un sacré crétin pour ne pas voir ce que le truther moyen, armé d'un simple clavier et de sa souris, arrive à débusquer ». A ce compte-là, il n'y aura plus qu'à fermer les écoles de génie civil !
Ce monsieur a bien raison..... :content79
Pour le moment, aucune de ces théories alternatives « ne tient la route d'un point de vue scientifique. Aucun spécialiste du domaine n'a remis en cause les grandes lignes des conclusions validées par la communauté ». Et demain ?
et je suis d'accord a 100% avec lui....

http://bibliobs.nouvelobs.com/blog/le-v ... bre?page=4
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : 90 000 litres de kérosen,c'est quand même pas rien,surtout mélangé avec d'autres composantes...électricité, probablement gaz,textiles divers et variés,que de combustions et mélanges possibles.....
Apprends que lors d'un incendie quel qu'il soit l'électricité peu être un élément de départ à cause d'un court circuit mais en aucun cas un élément qui alimente celui-ci. Une fois l'isolant des fils fondu précisément il y a court circuit et l'installation disjoncte, c'est d'ailleurs à cela que servent les disjoncteurs.
Du gaz au Pentagone bien sur pour faire la cuisine aux espions qui sont sédentaires.
Lors d'une explosion à base de combustible liquide comme le kérosène, sache qu'à l'impact et l'explosion qui s'en suit c'est 95% qui brûle dans ce que tu peux voir en images la boule de feu.
Les 5% qui restent sont projetés et vont incendier çà et là des zones qui n'ont pas forcément été touchées par l'impact.
Ton Moniquet a-t-il déjà travaillé ou vendu des fours industriels, parce le blabla c'est facile faut-il encore connaître cette technologie.
Seuls premettent de dépasser 1.800°C les fours sous vide et au Plasma.
Un four à gaz ou à bois c'est maximum 1.450°-1.500°.
Demande à tes ingénieurs. Monsieur Jérôme Quirant je le rencontre s'il veut pour en discuter et confronter nos idées. Il suffit que mon emploi du temps me le permette.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146634
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Monsieur Jérôme Quirant je le rencontre s'il veut pour en discuter et confronter nos idées. Il suffit que mon emploi du temps me le permette.
confronter quoi? quels arguments? les tiens face à tous ceux du génie civils,et de tous les ingénieurs dans leur ensemble?

tu te la pèterais pas un peu? ou ca t'es difficile de comprendre que les lois et mesures,tu ne les connais pas?

je te signale que la température,il l'a expliqué LUI dans son pamphlet.toi tu n'expliques rien,tu opposes des choses incomparables.
Ton Moniquet a-t-il déjà travaillé ou vendu des fours industriels, parce le blabla c'est facile faut-il encore connaître cette technologie.
c'est pas un argument ca,c'est du n'importe quoi,mais t'as toujours pas répondu aux siens.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par GEORGES »

Précisément c'est parce t'as pas le niveau que avec lui cela doit être plus pertinent de discuter.
Les choses que tu dis incomparables ne le sont pas autant que tu prétends c'est là tout le problème.
Mais comme j'ai pas forcément le temps de tout écrire et c'est pas certain que tu comprennes tout, j'essaye des comparaisons simples mais tu ne les comprends pas non plus.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125388
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Précisément c'est parce t'as pas le niveau que avec lui cela doit être plus pertinent de discuter.
Les choses que tu dis incomparables ne le sont pas autant que tu prétends c'est là tout le problème.
Mais comme j'ai pas forcément le temps de tout écrire et c'est pas certain que tu comprennes tout, j'essaye des comparaisons simples mais tu ne les comprends pas non plus.
excuse les esprits simples comme moi de dire que ce n'est pas la modestie qui t'étouffe et que rien n'a encore été démontré et que tout cet étalage de pseudo savoir, a tendance à vicier le débat plutôt que de le vulgariser.
nankurunaisa
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146634
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Précisément c'est parce t'as pas le niveau que avec lui cela doit être plus pertinent de discuter.
Les choses que tu dis incomparables ne le sont pas autant que tu prétends c'est là tout le problème.
Mais comme j'ai pas forcément le temps de tout écrire et c'est pas certain que tu comprennes tout, j'essaye des comparaisons simples mais tu ne les comprends pas non plus.
MDR quelle pertinence....

réponds aux questions soulevées,au lieu de noyer le poisson.....
t'as rien dans ta besace cher Georges....

c'est exactement comme tout ce que tu dis:
"ben laden pas recherché pâr le FBI"....(il est en première page/démonté)
je vais rajouter au tableau de chasse:
"complot concernant le 9/11" (aucun argument /démonté). :content12

ce qui est bien avec toi,c'est qu'il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour prouver.parce que dès qu'on gratte un peu,tu t'épapillones dans divers sujets ayant aucun rapports,tu ne réponds jamais aux questions...
facile !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146634
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par Fonck1 »

Allons y reprenons,quelques questions auxquelles je doute pas qu tu vas répondre:

1- Qu’est ce qui s'est crashé et a fait une brèche dans la façade de plus de 30 m de long ?
2- Comment ont été couchés les lampadaires sur une largeur de 25 m ?
3- Qu'ont vu les dizaines de témoins qui ont identifié un Boeing d'AA ? Pourquoi aucun ne parle de missile ?
4- Que sont devenues les personnes à bord ?
5- Comment ont pu être retrouvées les traces ADN de chacun des passagers du vol 77 sur la scène de crime ?
6- Qui a appelé depuis l’avion et a raconté le détournement ?
7- Pourquoi a-t-on retrouvé des effets personnels dans les débris ?
8- Comment ont été placés les différents débris d’un avion ?
9- Qu’est ce qui a laissé le signal sur les radars ?
10- Depuis quand les missiles font des circonvolutions dans le ciel avant de toucher leur cible ?
11- D’où sortent les boîtes noires ? Comment ont-elles pu corroborer le signal radar ?
12- Si ce n'est pas un avion que l'on voit sur les images des caméras de vidéosurveillance, qu'est-ce ?

je rajouterais une chose:
les USA ont pas assez d'acteurs pour tourner tout ca... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : Allons y reprenons,quelques questions auxquelles je doute pas qu tu vas répondre:

1- Qu’est ce qui s'est crashé et a fait une brèche dans la façade de plus de 30 m de long ?
2- Comment ont été couchés les lampadaires sur une largeur de 25 m ?
3- Qu'ont vu les dizaines de témoins qui ont identifié un Boeing d'AA ? Pourquoi aucun ne parle de missile ?
4- Que sont devenues les personnes à bord ?
5- Comment ont pu être retrouvées les traces ADN de chacun des passagers du vol 77 sur la scène de crime ?
6- Qui a appelé depuis l’avion et a raconté le détournement ?
7- Pourquoi a-t-on retrouvé des effets personnels dans les débris ?
8- Comment ont été placés les différents débris d’un avion ?
9- Qu’est ce qui a laissé le signal sur les radars ?
10- Depuis quand les missiles font des circonvolutions dans le ciel avant de toucher leur cible ?
11- D’où sortent les boîtes noires ? Comment ont-elles pu corroborer le signal radar ?
12- Si ce n'est pas un avion que l'on voit sur les images des caméras de vidéosurveillance, qu'est-ce ?

je rajouterais une chose:
les USA ont pas assez d'acteurs pour tourner tout ca... :lol:
Je vais aller bien loin pour démonter les tiennes d'affirmations.
5- Comment avec les températures que tu avances supérieures à celles d'un crématorium et sachant qu'il ne restait que des cendres, comment tu fais pour trouver l'ADN de chacun des passagers. Dans les cendres plus de traces d'ADN, bourrique.
10- Un missile vu sa taille est bien plus maniable qu'un avion type 757.
Tu te rends ridicule à avancer de choses que tu ne métrises pas.
12- Si tu arrives à voir un avion tant mieux sur la vidéo tu ne vois rien. Il aurait plus pertinent de montrer celle de la station service ou de l'hôtel juste à côté. Mais pas de chance images confisquées par les Men in black.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146634
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par Fonck1 »

réponds aussi aux autres,c'est un peu facile.... :lol: quand t'aura répondu a tout,avec des arguments(des vrais un,pas des détournements de posts...),je pourrais commencer a te prendre au sérieux. :content12

au fait,t'as pas été bien loin :content36
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : réponds aussi aux autres,c'est un peu facile.... :lol: quand t'aura répondu a tout,avec des arguments(des vrais un,pas des détournements de posts...),je pourrais commencer a te prendre au sérieux. :content12

au fait,t'as pas été bien loin :content36
C'est suffisant pour te faire chier parce que t'as pas de contre arguments à ce que je viens de te répondre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146634
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : C'est suffisant pour te faire chier parce que t'as pas de contre arguments à ce que je viens de te répondre.
je te rappelle que c'est moi qui t'ai posé des questions.
moi je ne conteste pas la version officielle,c'est toi qui la conteste.apporte des preuves aux questions dans ce cas.

sinon,c'est de la Image




PS:j'aime beaucoup ce gif.... :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146634
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par Fonck1 »

allez on recommence:

1- Qu’est ce qui s'est crashé et a fait une brèche dans la façade de plus de 30 m de long ?
2- Comment ont été couchés les lampadaires sur une largeur de 25 m ?
3- Qu'ont vu les dizaines de témoins qui ont identifié un Boeing d'AA ? Pourquoi aucun ne parle de missile ?
4- Que sont devenues les personnes à bord ?
5- Comment ont pu être retrouvées les traces ADN de chacun des passagers du vol 77 sur la scène de crime ?
6- Qui a appelé depuis l’avion et a raconté le détournement ?
7- Pourquoi a-t-on retrouvé des effets personnels dans les débris ?
8- Comment ont été placés les différents débris d’un avion ?
9- Qu’est ce qui a laissé le signal sur les radars ?
10- Depuis quand les missiles font des circonvolutions dans le ciel avant de toucher leur cible ?
11- D’où sortent les boîtes noires ? Comment ont-elles pu corroborer le signal radar ?
12- Si ce n'est pas un avion que l'on voit sur les images des caméras de vidéosurveillance, qu'est-ce ?

moi,j'ai déjà pas mal de contre arguments a tes sottises.
allons y,points par points.
a moins que tu te défiles?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par VERNON »

GEORGES a écrit :
Tu te rends ridicule à avancer de choses que tu ne métrises pas.
.

Puis-je connaître la longueur de vos arguments , Cher Mètre satanas2 jesuisdehors !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : allez on recommence:

1- Qu’est ce qui s'est crashé et a fait une brèche dans la façade de plus de 30 m de long ? FAUX 19-20 M
2- Comment ont été couchés les lampadaires sur une largeur de 25 m ? VIDEO 1
3- Qu'ont vu les dizaines de témoins qui ont identifié un Boeing d'AA ? Pourquoi aucun ne parle de missile ?
4- Que sont devenues les personnes à bord ? VIDEO 2 Personnel du pentagone5- Comment ont pu être retrouvées les traces ADN de chacun des passagers du vol 77 sur la scène de crime ? déjà répondu.
6- Qui a appelé depuis l’avion et a raconté le détournement ? les bornes de relais téléphoniques étant au sol tu m'expliques comment tu fais pour appeler d'un avion sans téléphone satélite ?
7- Pourquoi a-t-on retrouvé des effets personnels dans les débris ?
8- Comment ont été placés les différents débris d’un avion ?
9- Qu’est ce qui a laissé le signal sur les radars ?
10- Depuis quand les missiles font des circonvolutions dans le ciel avant de toucher leur cible ?
11- D’où sortent les boîtes noires ? Comment ont-elles pu corroborer le signal radar ?
12- Si ce n'est pas un avion que l'on voit sur les images des caméras de vidéosurveillance, qu'est-ce ? VIDEO 3

moi,j'ai déjà pas mal de contre arguments a tes sottises.
allons y,points par points.
a moins que tu te défiles?
Tiens en simulation et en réel la trajectoire. Si les morceaux récupérés sont des morceaux de B757 moi je suis Benoît 16, vidéo 3.
1- http://www.youtube.com/watch?v=YVDdjLQkUV8
2- http://www.youtube.com/watch?v=TsDEA77d ... re=related celle là c'est CNN tu pourras pas dire que c'est des tordus.
3- http://www.youtube.com/watch?v=8Vnu_yiU ... re=related Ou est l'avion ?????????????????????????????????????????
Modifié en dernier par GEORGES le 06 octobre 2010 20:09, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: il y a 9 ans le 9/11

Message par GEORGES »

Encore une de CNN TV non subversive. En LIVE svp. Ecoute et regarde l'état de la façade après l'impact.
http://www.youtube.com/watch?v=mcWT2lQs ... re=related
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »