Besson fait son cirque
- Jarod1
- Animateur
Re: Besson fait son cirque
De plus, j'ignore si leurs prestations font l'objet d'exploitations commerciales.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
pourquoi,la non sédentarisation est interdite? un cirque par essence,ca bouge,ou ca disparait!tisiphoné a écrit : tes exemples sont ceux d'enfants sédentaires.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
tu sais le CNED pour les jeunes enfants c'est dur, surtout quand ils sont astreints à des entrainements quotidiens.Fonck1 a écrit : pourquoi,la non sédentarisation est interdite? un cirque par essence,ca bouge,ou ca disparait!
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
yen a pourtant pleins qui y arrivent! de toute manière,ils sont contrôlés par l'administration et inspectés.tisiphoné a écrit : tu sais le CNED pour les jeunes enfants c'est dur, surtout quand ils sont astreints à des entrainements quotidiens.
- tisiphoné
- Administrateur
de toute façon le sujet n'est pas la scolarisation des enfants du cirque, mais la législation sur le travail, pour eux et le statut des musiciens payés au cachet.Fonck1 a écrit : yen a pourtant pleins qui y arrivent! de toute manière,ils sont contrôlés par l'administration et inspectés.
je crois que dans cette histoire, Besson veut montrer que la loi s'applique à tout le monde et qu'il ne vise pas simplement les personnes sans ressource comme celles qui ont fait les frais de reconduite dans leur pays
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
il pansent les trous pour ne pas montrer le désastre économique qui s'amoncelle.
on a dépensé paniers percés,et on va payer,cher, costaud,et longtemps.
alors tu m'excuses,mais un cirque avec trois gamins qui font trois sauts périlleux,c'est vraiment du n'importe quoi.
on a dépensé paniers percés,et on va payer,cher, costaud,et longtemps.
alors tu m'excuses,mais un cirque avec trois gamins qui font trois sauts périlleux,c'est vraiment du n'importe quoi.
-
- En bonne voie!!
Bonjour,
Je viens de m'inscrire ici uniquement pour réagir à ce qui se dit ici.
Manifestement peu d'entre vous connaissent le cirque Romanès, ni n'ont vu leurs spectacles, et les nombreux commentaires que l'on peut trouver dans la conversation de la pétition en ligne prouvent le chaleureux soutien qu'il obtient de la part de ceux ou celles qui ont été émerveillés par ce qui se déroulait devant leurs yeux. Et manifestement les membres de ce petit cirque respirent la joie de vivre.
Alexandre Romanès est essentiellement un poète, un des rares gitans, avec Jean-Marie Kerwich, à avoir mis par écrit le contenu de ses pensées ; il est ou a été estimé par Jean Grosjean, Christian Bobin, Thierry Metz, Yehudi Menuhin...Vous pouvez trouver ses textes publiés aux éditions Gallimard.
Les attaques dont il est l'objet actuellement sont absconses. Pour quelles raisons, si les faits incriminés sont exacts, a-t-on attendu ce moment précis alors qu'il opère depuis dix-sept années ?
Merci à monsieur ou madame Fonk1 de l'indépendance d'esprit dont il(elle) fait preuve ici.
Manifestement peu d'entre vous connaissent le cirque Romanès, ni n'ont vu leurs spectacles, et les nombreux commentaires que l'on peut trouver dans la conversation de la pétition en ligne prouvent le chaleureux soutien qu'il obtient de la part de ceux ou celles qui ont été émerveillés par ce qui se déroulait devant leurs yeux. Et manifestement les membres de ce petit cirque respirent la joie de vivre.
Alexandre Romanès est essentiellement un poète, un des rares gitans, avec Jean-Marie Kerwich, à avoir mis par écrit le contenu de ses pensées ; il est ou a été estimé par Jean Grosjean, Christian Bobin, Thierry Metz, Yehudi Menuhin...Vous pouvez trouver ses textes publiés aux éditions Gallimard.
Les attaques dont il est l'objet actuellement sont absconses. Pour quelles raisons, si les faits incriminés sont exacts, a-t-on attendu ce moment précis alors qu'il opère depuis dix-sept années ?
Merci à monsieur ou madame Fonk1 de l'indépendance d'esprit dont il(elle) fait preuve ici.
- tisiphoné
- Administrateur
Personne ne contexte la qualité de ce cirque, pour preuve si ils se sont produits à Shanghai, pour autant tout le monde est soumis aux mêmes lois et à la législation des conditions de travail.Vortex a écrit : Bonjour,
après, je ne sais qui a fait l'amalgame avec les mesures prises cet été concernant les gens en situation irrégulière et les constatations de l'inspection du travail?
aurait-il fallu fermer les yeux?
les années entérinent-elles les malversation?
nankurunaisa
- vieux singe
- Posteur Diamant
Que ce soient les puissants, politiques ou financiers, ou les "grands artistes" devenus ainsi médiatiquement puissants, tous ont eu de bonnes raisons ou combines pour échapper à ces petits ennnuis que la loi impose , autant aux voleurs de byciclettes qu'aux petits musicos comme nous, pour déclarer nos cachetons et entrer dans "l'intermittence!!
Mais c'est vrai que les combines restent toujours menacées par les ambiances ou "accidents" climatiques!
Mais ce que j'en dis, c'est juste pour appuyer ma muse

Mais c'est vrai que les combines restent toujours menacées par les ambiances ou "accidents" climatiques!
Mais ce que j'en dis, c'est juste pour appuyer ma muse

-
- En bonne voie!!
Non, madame Tisiphoné, les années n'entérinent pas les malversations ; cependant il faut savoir de qui on parle et je vous encourage à aller discuter avec Alexandre Romanès qui vous recevra très chaleureusement et encore plus si vous êtes une poétesse.
Pour la question du cynisme en politique, on peut relire "Le Prince" de l'excellent Machiavel. Le prince fait appliquer aux citoyens ce que lui-même n'accomplit pas et désigne à la vindicte populaire ceux qui le dérangent et cela fonctionne très bien de nos jours.
Pour la question du cynisme en politique, on peut relire "Le Prince" de l'excellent Machiavel. Le prince fait appliquer aux citoyens ce que lui-même n'accomplit pas et désigne à la vindicte populaire ceux qui le dérangent et cela fonctionne très bien de nos jours.
- Fonck1
- Administrateur
Bonjour,et bienvenue sur nos forums.Vortex a écrit :
je suis un monsieur,pour préciser.

Concernant ma position sur ce sujet,j'ai écouté l'interview du directeur de ce cirque.comme il l'a& stipulé lors de l'interview,les papiers étaient en ordre,tout etait au poil.
comme le stipule vieux singe plus bas,les musiciens ou artistes,c'est souvent la démerde,malheureusement souvent au contre de la loi,et pas par choix.
j'ai été musicien longtemps (8 ans intermittent),l'état se cache derrière des poncifs concernant ces sujets évidents.
les bars concert je connais,j'ai pas du pouvoir arriver a faire plus de 8 cachets en dix ans en jouant dans les bars.
l'état s'en fout,dixit une cousine inspecteur du travail,ca rapporte pas,de contrôler 4 musiciens et un patron de bar,ca fait de la paperasse pour un résultat bien maigre et des mes au chôm derrière,encore plus qu'ils n'étaient.
par contre,quand on veut appuyer une politique,on envoie les chiens,l'administration est un milieu extrêmement répressif (j'ai bien dit administration) et ficelé,ce n'est qu'une question de chef,c'est une question de pouvoir,et aujourd'hui de médias.
c'est comme cela que je vois cette action.
Quand tout le milieu du spectacle sera carré,et que les artistes de tous vents pourront enfin aspirer a être tous déclarés,alors ce type d'action je la comprendrais,ce cas présent,c'est de la com',c'est tout.
- vieux singe
- Posteur Diamant
Ne vous enflamez pas trop quand même, les connexions entre les "princes" et les "grands " artistes sont d'usages courants! Le plus grands manipulateur de législation et de fric que j'ai cotoyé '( de très près!!)est un ancien ministre de la culture encore fort honoré par beaucoup de grands artistes qui y ont trouvé leur beurre et confitures!Vortex a écrit : Non, madame Tisiphoné, les années n'entérinent pas les malversations ; cependant il faut savoir de qui on parle et je vous encourage à aller discuter avec Alexandre Romanès qui vous recevra très chaleureusement et encore plus si vous êtes une poétesse.
Et tout ça, c'était bien avant notre petit saltymbanque!
Pour les grandes orgues, restons en à l'amour, parfois les délices en plus!
- tisiphoné
- Administrateur
mais bon, je ne me fais pas de soucis, dans leurs soutiens, ils ont Mamère et Balasko 

nankurunaisa
-
- En bonne voie!!
Il est indiéniable, Vieux Singe, qu'il y a toujours eu des rapports de proximité entre le pouvoir et les "grands artistes", cela a permis quelquefois la production d'oeuvres magnifiques, sous les Médicis par exemple, mais cela peut aussi engendrer des dérives catastrophiques (art officiel des totalitarismes...).
Dans l'affaire Romanès les mobiles réels de ces attaques contre cet artiste ne sont pas clairs. Si on l'a convié à représenter la France à Shangaï, on peut supposer que l'on connaissait très bien le personnage et son parcours, alors quels sont les raisons de ce revirement ?
Fonck1, j'espère que vous continuez un peu votre vie d'artiste.
Tisiphone, la présence auprès d'Alexandre Romanès de personnalités que vous semblez ne pas estimer, n'est pas une raison suffisante pour dénigrer son combat, il y a un peu de parti pris en cela.
Cordialement à vous et bonne discussion
Dans l'affaire Romanès les mobiles réels de ces attaques contre cet artiste ne sont pas clairs. Si on l'a convié à représenter la France à Shangaï, on peut supposer que l'on connaissait très bien le personnage et son parcours, alors quels sont les raisons de ce revirement ?
Tisiphone, la présence auprès d'Alexandre Romanès de personnalités que vous semblez ne pas estimer, n'est pas une raison suffisante pour dénigrer son combat, il y a un peu de parti pris en cela.
Cordialement à vous et bonne discussion
- Fonck1
- Administrateur
malheureusement,je suis devenu fonctionnaire.mais c'est un vrai travail d'art,que de faire avancer et innover cette grande machine bancaleVortex a écrit :