Que tu le veuilles ou non fonck, il y a une culture : un code de vie, un code vestimentaire, une musique, même des films, une organisation, etc... C'est une culture, plus précisément une sous-culture.Fonck1 a écrit : pour moi,c'est pas vraiment de la culture,la culture,c'est mozart ou picasso,mais c'est a un autre niveau crois-je.
la culture de rue,c'est quoi? basto graphiti et rap arrogant machiste?
je pense que même le rap intelligent,c'est pas évident que ce soit arrivé dans les rues.
triste constat: la délinquance chez les filles en hausse
-
- Fan d'Inter
Re: triste constat: la délinquance chez les filles en hausse
- Crapulax
- Administrateur
Contre culture va bien depuis des années.B.Boy,bien sur,le mouvement s'est étoffé au fil des années et a accouché de différentes composantes.Le graf,le tag,le rap,la danse,le scratch,les vetements,les codes,le langage,etc.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Fan d'Inter
Une contre-culture ? Je ne crois pas, plus maintenant. Cette culture s'est suffisamment étendue et popularisée pour ne plus avoir ce statut. C'est une culture à part entière, appartenant à un ensemble culturel (même si c'est sujet à des controverses...).Crapulax a écrit : Contre culture va bien depuis des années.B.Boy,bien sur,le mouvement s'est étoffé au fil des années et a accouché de différentes composantes.Le graf,le tag,le rap,la danse,le scratch,les vetements,les codes,le langage,etc.....
Tiens, pour comparer, la contre-culture des années 70 est aujourd'hui un composant quasi normal (liberté sexuelle, drogues douces, égalité homme/femme, etc...).
- Fonck1
- Administrateur
oui,c'est bien ce que je disais.une sous culture.enfin ce que j'entendais.doublon a écrit : Que tu le veuilles ou non fonck, il y a une culture : un code de vie, un code vestimentaire, une musique, même des films, une organisation, etc... C'est une culture, plus précisément une sous-culture.
n'importe qui peut insulter,cracher par terre, insulter,hurler dans un micro tous les mots de la société avec 8 notes de basses et un gimmick de synthé d'une note et demi,éventuellement parler verlan dans la cage d'escalier.
tu sais,pour faire ce que faisait mozart,il fallait des années d'études,et encore aujourd'hui.
je ne cède pas a la mode,qu'elle soit violente ou pas.
pour moi des filles qui sont plus violente que des mecs,voir égale,ca vaut que dalle.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
ca n'a rien de raffiné,de beau.je pourrais faire quelques exceptions pour certains groupes de raps,mais qui se sont inspirés du jazz pour faire des compos (donc c'est déjà métissé de la rue,on est plus dans la violence) certains graff aussi,peuvent être raffinés,mais le reste tu m'excuses,sont loin de faire la majorité.Crapulax a écrit : Contre culture va bien depuis des années.B.Boy,bien sur,le mouvement s'est étoffé au fil des années et a accouché de différentes composantes.Le graf,le tag,le rap,la danse,le scratch,les vetements,les codes,le langage,etc.....
-
- Fan d'Inter
Juste pour clarifier la chose : sous-culture, cela sous-entend que la culture en question appartient la culture en général, et qu'elle a une certaine légitimité accordée par les personnes s'en rapprochant ou même appartenant à cette culture (dans la limite morale).Fonck1 a écrit : oui,c'est bien ce que je disais.une sous culture.enfin ce que j'entendais.
n'importe qui peut insulter,cracher par terre, insulter,hurler dans un micro tous les mots de la société avec 8 notes de basses et un gimmick de synthé d'une note et demi,éventuellement parler verlan dans la cage d'escalier.
tu sais,pour faire ce que faisait mozart,il fallait des années d'études,et encore aujourd'hui.
je ne cède pas a la mode,qu'elle soit violente ou pas.
pour moi des filles qui sont plus violente que des mecs,voir égale,ca vaut que dalle.
- Fonck1
- Administrateur
je ne vopis pas en quoi de toute manière,une "sous culture" justifierais une hausse de la délinquance chez les filles.
-
- Fan d'Inter
Observe ça autrement que sur un plan moral : sur un plan social, c'est une tentative d'équilibrage des pouvoirs. Vivre dans une sociétés (ou une culture) où les hommes sont dominants au point d'être tyrannique, un vent de révolte et de violence est à prévoir, alors les filles font une démonstration de force pour démontrer qu'elles sont aussi capable si ce n'est plus que les mecs.Fonck1 a écrit : je ne vopis pas en quoi de toute manière,une "sous culture" justifierais une hausse de la délinquance chez les filles.
Ce n'est pas qu'un problème moral qu'on peut regarder comme tel, mais un problème social logique et presque prévisible. Légitime ou pas, cela relève de l'éthique, mais sur un plan social, c'est largement compréhensible.
- Fonck1
- Administrateur
ah,tu penses qu'elles vont mieux se sentir a niveau dans la société parce qu'elles sont aussi pire que leurs homologues masculin?doublon a écrit : Observe ça autrement que sur un plan moral : sur un plan social, c'est une tentative d'équilibrage des pouvoirs. Vivre dans une sociétés (ou une culture) où les hommes sont dominants au point d'être tyrannique, un vent de révolte et de violence est à prévoir, alors les filles font une démonstration de force pour démontrer qu'elles sont aussi capable si ce n'est plus que les mecs.
Ce n'est pas qu'un problème moral qu'on peut regarder comme tel, mais un problème social logique et presque prévisible. Légitime ou pas, cela relève de l'éthique, mais sur un plan social, c'est largement compréhensible.
je ne peux que leur conseiller de changer d'environnement.il n'y a aucune gloire a ca.
-
- Fan d'Inter
C'est leur milieu social déjà cartésien à la base. La recherche d'un sentiment d'égalité voir de supériorité y est recherché. Un environnement social violent engendre la violence. Cercle vicieux, je le concède.Fonck1 a écrit : ah,tu penses qu'elles vont mieux se sentir a niveau dans la société parce qu'elles sont aussi pire que leurs homologues masculin?
je ne peux que leur conseiller de changer d'environnement.il n'y a aucune gloire a ca.
Tu ne peux pas comprendre, car tu ne vis pas dans ce milieu ou tu ne cherches pas à le comprendre (et comprendre ne veut pas dire accepter), ce qui fait que tu regardes ça sur un plan strictement moral. J'apporte une réponse scientifiquement démontrée, en mettant de côté le caractère moral pour illustrer la situation. Après sur un plan moral, je ne peux être que d'accord avec toi, mais pour remédier à une telle situation, il faut déjà l'analyser objectivement ce que j'essaye de faire en cet instant.
- Fonck1
- Administrateur
très honnêtement,l'homme (ou la femme) est plus intelligent que ca.faut arrêter de les repousser dans des excuses générationnelles de mode ou de territoire.
moi l'excuse par la psychologie,ca me fait rire.
j'y crois pas 5 minutes.
j'y crois pas 5 minutes.
-
- Fan d'Inter
Ce n'est pas une excuse fonck, c'est un constat !!! Une analyse, pas une justification !!! C'est ça ton problème : j'apporte une analyse, pas une leçon de morale ni un dogme, mais toi tu le vois comme tel, hors c'est pas le cas, il suffit de lire mon post précédent ! Et ce n'est pas une analyse psychologique, mais sociologique (un ensemble de personne alors que la psycho se concentre sur l'individu), mais c'est un détail ça...Fonck1 a écrit : très honnêtement,l'homme (ou la femme) est plus intelligent que ca.faut arrêter de les repousser dans des excuses générationnelles de mode ou de territoire.
j'y crois pas 5 minutes.
- Fonck1
- Administrateur
c'est ton analyse bobby.je la vois autrement.doublon a écrit : Ce n'est pas une excuse fonck, c'est un constat !!! Une analyse, pas une justification !!! C'est ça ton problème : j'apporte une analyse, pas une leçon de morale ni un dogme, mais toi tu le vois comme tel, hors c'est pas le cas, il suffit de lire mon post précédent ! Et ce n'est pas une analyse psychologique, mais sociologique (un ensemble de personne alors que la psycho se concentre sur l'individu), mais c'est un détail ça...
je pense que les jeunes des quartiers sensible sociologiquement,en tout cas de ces jeunes filles,(c'est pas forcément issues des quartiers sensibles d'ailleurs) a force de leur donner des excuses de situations,de moeurs,ou de quartiers,ou de familles,ben ils font ce qu'ils veulent.
ca donne ca.une délinquance en augmentation.
j'leur donnerait bien la fessée mouâ.

- Jarod1
- Animateur
Moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssss aussssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Fan d'Inter
C'est ce que je redoute...
J'ai entendu cette phrase à tour de bras, et je comprend pourquoi :
"Ne vous étonnez pas qu'on utilise les sciences sociales à des fins politiques. Les sciences sociales n'ont que pour objectif d'analyser et comprendre une situation objectivement et non de donner des instructions pour diriger ou créer une doctrine."
Tu crois que je donne une raison d'exister à ces groupes et que ça me plaît ? Que moralement j'accepte ? Tu te trompes de A à Z.
J'apporte une analyse neutre, et ceux qui s'en servent autrement que pour comprendre, c'est plus mon problème. Je ne fais aucune leçon de morale.
Si tu ne comprends pas ce que je viens de dire, là on risque de ne pas bien s'entendre...
J'ai entendu cette phrase à tour de bras, et je comprend pourquoi :
"Ne vous étonnez pas qu'on utilise les sciences sociales à des fins politiques. Les sciences sociales n'ont que pour objectif d'analyser et comprendre une situation objectivement et non de donner des instructions pour diriger ou créer une doctrine."
Tu crois que je donne une raison d'exister à ces groupes et que ça me plaît ? Que moralement j'accepte ? Tu te trompes de A à Z.
J'apporte une analyse neutre, et ceux qui s'en servent autrement que pour comprendre, c'est plus mon problème. Je ne fais aucune leçon de morale.
Si tu ne comprends pas ce que je viens de dire, là on risque de ne pas bien s'entendre...