Un septuagénaire blesse deux cambrioleuses
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Re: Un septuagénaire blesse deux cambrioleuses
Je ne fais que répondre.
- tisiphoné
- Administrateur
non, je ne suis pas pour ces deux cambrioleuses, mais je soulève un point, tu imagines , de victime d'un délit , il deviendrait coupable d'un meurtre, encore que là, il est mal barré aussi, on a déjà vu des cas, où les agresseurs ou les cambrioleurs portaient plainte contre le proprio, il y avait eu le cas, où une personne qui était entré par effraction dans une propriété s'était sérieusement blessée sur un mur escaladé, et avait tout bonnement porté plaintepatriote51 a écrit : Imaginons que si c'est elles qui l'auraient tué.

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
aux USA,cet homme serait un héros.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Je comprends la réaction du Monsieur, mais la le mettre en héros c'est un peu fort.
- Stick
- Fan d'Inter
Ouais, enfin, les USA et les armes, ce n'est pas non plus un modèle...Fonck1 a écrit : aux USA,cet homme serait un héros.

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
c'est sur,mais bon,on se révolte de voir des petits vieux massacrés,un autre avec un doigt coupé l'autre jour,moi que ces deux conasses aient pris une balle,ca ne me fait ni chaud ni froid.Stick a écrit : Ouais, enfin, les USA et les armes, ce n'est pas non plus un modèle...
je ne suis pas pour les armes a feu,mais dans l'enceinte de quelqu'un de fragile et vulnérable,dès fois,il faut savoir prendre ses responsabilités.
j'espère qu'après l'hosto,ce sera la taule.le comble serait qu'elles prennent rien....
-
- Posteur de Bronze
On n'a pas le droit de se faire justice sois même. Sinon c'est la jungle ou le far west avec ses lynchages.
D'après une réprésentante du comité de soutien qui s'est constitué, ce monsieur aurait déjà été cambriolé
4 fois. Or, il s'avère qu'aucune plainte n'a été déposée. Bizarre.
Bien entendu je n'excuse en rien la conduite des deux cambrioleuses qui doivent être punies comme il se doit.
Mais "tirer dans le tas" comme je l'ai lu, reviens à banaliser l'usage des armes avec toutes les conséquences
que cela peut avoir. Nous sommes dans un Etat de droit, restons-y.
D'après une réprésentante du comité de soutien qui s'est constitué, ce monsieur aurait déjà été cambriolé
Bien entendu je n'excuse en rien la conduite des deux cambrioleuses qui doivent être punies comme il se doit.
Mais "tirer dans le tas" comme je l'ai lu, reviens à banaliser l'usage des armes avec toutes les conséquences
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
- Fonck1
- Administrateur
de toute manière,ca sert a rien,les forces de l'ordre n'ont aucun effectif pour suivre les affaires,et les résoudre.keke11 a écrit : On n'a pas le droit de se faire justice sois même. Sinon c'est la jungle ou le far west avec ses lynchages.
tirer dans le tas,chez soi.je en suis pas pour non plus,mais si un jour j'en gaule un,il va passer un sale quart d'heure....Bien entendu je n'excuse en rien la conduite des deux cambrioleuses qui doivent être punies comme il se doit.
- tisiphoné
- Administrateur
et il portera plainte pour coups et blessuresFonck1 a écrit : de toute manière,ca sert a rien,les forces de l'ordre n'ont aucun effectif pour suivre les affaires,et les résoudre.
tirer dans le tas,chez soi.je en suis pas pour non plus,mais si un jour j'en gaule un,il va passer un sale quart d'heure....

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
et il remettra pas son cul chez moi.de toute manière,il le fera pas,ils s'exposera dans ce cas la a la justice également....tisiphoné a écrit : et il portera plainte pour coups et blessures
- tisiphoné
- Administrateur
Le retraité qui avait tiré sur des cambrioleuses reste en pr
René Galinier reste en prison. Ainsi en a décidé mardi la Cour d'appel de Montpellier qui a refusé une nouvelle demande de remise en liberté.
Le 5 août dernier, le septuagénaire avait tiré sur deux cambrioleuses qui s'étaient introduites à son domicile de Nissan-Lez-Ensérune (Hérault) alors qu'il faisait la sieste. Les deux jeunes filles avaient été grièvement blessées.
Mis en examen pour tentatives d'homicides volontaires, il avait été incarcéré à Béziers. Un comité de soutien s'était alors constitué et des responsables politiques (Marine Le Pen ou Lionnel Luca) avaient même apporté leur soutien au retraité âgé de 73 ans. Une pétition lancée sur internet a déja recueilli 16.000 signatures, certains signataires se déclarant de Nouvelle-Calédonie, du Canada ou des États-Unis.
Jean Pons, le président de son comité de soutien, est nettement plus virulent. Il menace: « Je ne voudrais pas employer le mot "guerre" mais enfin, s'ils veulent quand même qu'il y ait des troubles publics, ils vont en avoir. Parceque nous considérons que ce n'est pas normal. Si on ne bouge pas il reste en prison; alors on va bouger. Il restera peut-être encore en prison, mais au moins on saura pourquoi. Ce monsieur Galinier est devenu un otage d'Etat, c'est pas autre chose. C'est un truc politique. On est obligés d'être en colère ».
nankurunaisa
- PELINAC
- Posteur VIP
Décision de la cour d'appel argumentée:
"Une mise en liberté pourrait aussi susciter l'incompréhension dans l'ethnie d'origine des victimes et faire craindre des représailles"
Je croyais, bêtement ,que la justice était souveraine.... et bien non c'est un groupe de personne ,ici des gens du voyage roumains,qui dicte sa loi!
"Une mise en liberté pourrait aussi susciter l'incompréhension dans l'ethnie d'origine des victimes et faire craindre des représailles"
Je croyais, bêtement ,que la justice était souveraine.... et bien non c'est un groupe de personne ,ici des gens du voyage roumains,qui dicte sa loi!
- novisad
- Posteur VIP
La cour d'appel, où manque à son devoir de compétence, ne sachant plus exprimer les raisons des lois de la république, soit elle pèche par cynisme, s'apprêtant à ajouter par inadvertance de l'huile sur le feu d'une affaire qui n'en mérite pas tant dans les faits.
Inutile de rappeler qu'il n'est pas possible de laisser le droit de faire feu à nos joyeux retraités, sous peine de devoir assister bientôt à des flinguages à vue de facteurs, de pompiers, enfin de toute personne qui n'aurait pas assez appuyé longuement sur la sonnette, et entrerait pour s'inquiéter de l'état de santé du sujet.
Néanmoins, l'excuse de représailles possibles étant parfaitement ridicule, je ne vois pas l'utilité de détenir plus longtemps un vieillard qui a sans nul doute compris dorénavant qu'un coup de feu en l'air aurait bien suffit pour faire fuir deux jeunes femmes non armées de surcroit. J'estime son age incompatible avec une détention prolongée.
Inutile de rappeler qu'il n'est pas possible de laisser le droit de faire feu à nos joyeux retraités, sous peine de devoir assister bientôt à des flinguages à vue de facteurs, de pompiers, enfin de toute personne qui n'aurait pas assez appuyé longuement sur la sonnette, et entrerait pour s'inquiéter de l'état de santé du sujet.
Néanmoins, l'excuse de représailles possibles étant parfaitement ridicule, je ne vois pas l'utilité de détenir plus longtemps un vieillard qui a sans nul doute compris dorénavant qu'un coup de feu en l'air aurait bien suffit pour faire fuir deux jeunes femmes non armées de surcroit. J'estime son age incompatible avec une détention prolongée.
- novisad
- Posteur VIP
En fait, je viens de m'apercevoir que j'ai repris une absurdité de l'article : il s'agit bien de la juridiction d'appel, mais en tant que lieu seulement, puisque c'est la chambre des mises en accusations qui prononce ou non la validité des mises en détention provisoire, et ce en général plus sur des motifs juridiques que sur le fond du dossier, sauf qu'ici, ils supputent un trouble à l'ordre public. Une nuance de taille.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Est-ce uniquement une supputation et une précaution de mettre cet homme à l'écart ou bien y-t-il eu de réelles menaces de la part de la famille et des amis des deux jeunes femmes blessées ?
Il ne faudrait peut-être pas tirer des conclusions hâtives, cet homme est coupable sans l'ombre d'un doute d'avoir tirer sans sommation sur des "visiteuses" sans arme, ne le menaçant pas directement, et dans l'intention de tuer, supputant lui-même le pire, mais sans l'excuser et surtout sans en faire ce héros récupéré par les frontistes on peut comprendre son geste de panique, le condamner pour le principe, et ne pas prolonger une détention inutile.
Il ne faudrait peut-être pas tirer des conclusions hâtives, cet homme est coupable sans l'ombre d'un doute d'avoir tirer sans sommation sur des "visiteuses" sans arme, ne le menaçant pas directement, et dans l'intention de tuer, supputant lui-même le pire, mais sans l'excuser et surtout sans en faire ce héros récupéré par les frontistes on peut comprendre son geste de panique, le condamner pour le principe, et ne pas prolonger une détention inutile.