Chirac: accord UMP-mairie de Paris
- Fonck1
- Administrateur
Re: Chirac: accord UMP-mairie de Paris
oui,je suis bien d'accord.
je pense que l'on aurait du faire ca avant.la c'est de la guignolade,ca démontre juste une fois de plus que ces vieillards sont au dessus de la loi.
je ne suis pas spécialement pour qu'il fasse de la prison,mais j'aurais d'avantage prêché pour une grosse amende,la ca fait rire.
je pense que l'on aurait du faire ca avant.la c'est de la guignolade,ca démontre juste une fois de plus que ces vieillards sont au dessus de la loi.
je ne suis pas spécialement pour qu'il fasse de la prison,mais j'aurais d'avantage prêché pour une grosse amende,la ca fait rire.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
c'est surtout le temps écoulé depuis qu'il est redevenu un citoyen pénalisable, on avait déjà les dossiers tout prêt, faut arrêter de faire trainer ce genre d'affaire, ça ne donne pas une bonne image de la justice équitableFonck1 a écrit : oui,je suis bien d'accord.

nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Propos un peu tautologique... Bien que...tisiphoné a écrit : c'est surtout le temps écoulé depuis qu'il est redevenu un citoyen pénalisable, on avait déjà les dossiers tout prêt, faut arrêter de faire trainer ce genre d'affaire, ça ne donne pas une bonne image de la justice équitable

- denicres
- Posteur Habitue
Justice équitable ! inique voulez vous dire...Il n'est qu'à voir aujourd'hui l'histoire du trader...ou le boss de la socièté générale sort totalement irresponsable et blanchi......Oui ,nous n'avons rien à envier aux républiques bannanières..Tous les matins on s'enfonce un peu plus... Tout ça est honteux....on provoque ,on provoque la france d'en bas (dont je suis) et après on craint des attentats qui viendraient de je ne sais ou..... Ces gens qui ont usés leurs culottes sur les bancs de l'ena et autres ne comprennnent vraiment rien..j'me demande bien , moi qui est toujours voté si je vais continuer...
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Mes écrits https://sites.google.com/si ... omans/home
Roman très actuel Le Cartel du Ricminphy
membre SACD et EAT
- Fonck1
- Administrateur
denicres a écrit : Justice équitable ! inique voulez vous dire...Il n'est qu'à voir aujourd'hui l'histoire du trader...ou le boss de la socièté générale sort totalement irresponsable et blanchi......
Daniel Bouton a fini par démissionner de ses fonctions de président de la Société générale en avril 2009, se disant la cible d'attaques et de pressions répétées.(dont celles de nicolas sarkozy)
Daniel Bouton, l'ancien PDG de la Société générale, a été la cible d'une vengeance de Nicolas Sarkozy furieux d'avoir été tenu à l'écart lors de la découverte de la perte de 4,9 milliards d'euros en janvier 2008, estime dans un livre l'ancien directeur de la communication de la banque.
-
- Posteur DIVIN
En tout cas daniel Bouton a bien rebondi lui en créant une société de conseil dont il est actionnaire à 100%. Il ne pouvait faire moins. non?
Quand on regarde les conditions de sa retraite.
Quand on regarde les conditions de sa retraite.
Le 29 avril 2009, à l'âge de 59 ans, il annonce qu'il quitte la présidence de la Société générale. Il ne touche pas d'indemnités de départ. À partir d’avril 2010, date de son soixantième anniversaire, il pourra percevoir sa retraite annuelle, qui est de 730 000 euros, soit environ 2000 euros par jour (régime surcomplémentaire de retraite des cadres de direction de la Société générale). Comme son contrat de travail le prévoit, il a acquis des droits à pension représentant 58,2 % de sa rémunération 2007 (1,25 million d’euros), exerçables « lorsqu’il fera valoir ses droits à retraite de la Sécurité sociale »[27]. Le montant de la retraite qu'il devrait percevoir en tant qu'ancien agent public de l'État est encore inconnu.
En septembre 2009, Daniel Bouton crée sa propre société du conseil, dont il détient l'intégralité du capital. Cette société de services, à vocation européenne, souhaite profiter de la renommée de Daniel Bouton dans la communauté financière, y compris à l'étranger. Un des premiers clients est la banque d'affaires Rothschild & Cie[9]
-
- Fan d'Inter
C'est le même procureur qui s'est chargé de l'affaire Kiervel et l'affaire Chirac... Drôle de justice : on épargne un dirigeant pour ses abus de biens sociaux et emplois fictifs, mais le proc' voulait condamner Kiervel à la sentence demandé par la Société Générale (soit 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts, alors que la banque poussait Kiervel à agir ainsi...
).
Désolé, je trouve ce procureur tout à fait curieux... Très curieux même !

- denicres
- Posteur Habitue
tout cela est désolant..je me demande bien quelle est la mentalité des clients de ce monsieur Bouton....comment imaginer qu'un patron ne soit pas au courant et en tout état de cause pas responsable!!! ahurissant car n'oublions pas on trraite ça et la le jeune trader d'escroc..;ce qui est faux car il n'y a pas eu d'enrichissement personnel....il a commis des fautes c'est claitr mais plus grandes sont celles de ceux qui ont laissé faire..;faut il penser qu'il a fait gagner des milliards et des millards à ses patrons qui fermainet les yeux sur les pratiques avant d'en perdre une poignée....et là ,pas raté tous des Ponces pilates....mais pendant ce temps Chirac rigole :normal c'est nous qui votons !!!
Denis Cressens
membre SACD et EAT
membre SACD et EAT
- Jarod1
- Animateur
doublon a écrit : C'est le même procureur qui s'est chargé de l'affaire Kiervel et l'affaire Chirac... Drôle de justice : on épargne un dirigeant pour ses abus de biens sociaux et emplois fictifs, mais le proc' voulait condamner Kiervel à la sentence demandé par la Société Générale (soit 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts, alors que la banque poussait Kiervel à agir ainsi...).
C'est pas le bon fil mais je le répète, la SG n'a jamais poussé Kerviel à faire des faux ... à son attention !
Quant à Chirac, je suis d'accord, ça a tout d'une mascarade, sachant que ses subordonnés ont souvent été condamnés, mais que voulez-vous, il doit en savoir des choses, lui aussi...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- denicres
- Posteur Habitue
et oui,je te tiens tu me tiens.....surement....mais c'est navrant
quand à Kerviel je n'ai pas la m^me lecture que vous.....il mérite une punition certes mais les responsables plus encore....ou alors pourqui les paie ton ??? resposable iressponsable ou avez vous ça ? en politique acec le sabg contaminé ou autres mais pas dans le privé...
quand à Kerviel je n'ai pas la m^me lecture que vous.....il mérite une punition certes mais les responsables plus encore....ou alors pourqui les paie ton ??? resposable iressponsable ou avez vous ça ? en politique acec le sabg contaminé ou autres mais pas dans le privé...
Denis Cressens
membre SACD et EAT
membre SACD et EAT
- Fonck1
- Administrateur
tous les responsables sont barrés (virés ou démissionnés),il vous faut quoi,une SG a terre,et les clients en faillite?
- denicres
- Posteur Habitue
je ne pense pas avoir ecrit qu'il fallait mettre la socièté general (dont je suis client par ailleurs via boursorama) Non je maintiens que les responsables de l'époque, les gens au dessus de kerviel ,tous devraient au minimum partager la peine voire plus...car à qui fera a t on croire qu'ils n'étaient pas au courant...ou alors c'étaient des incapables notoires ,dangereux pour tous les salriés de la dite banque....
et pendant ce temps Chi chi s'esquive avec votre argent car pour reprendre une reflexion de l'un ou l'autre ci dessus les parties politiques touchent tous une subvention de l'état en fonction du nombre de votes obtenus..;c'est donc bien notre argent dont il s'agit...et comment tolerer que le mauvais exemple vienne d'en haut..;comment après aller se facher avec des gens qui occupent des camps illicites ou autre voleur de pommes..NON l'exemple doit venir d'en haut dans tous les cas...sauf dans les dictatures et monarchie..mais ne sommes nous pas une monarchie republicaine...
et pendant ce temps Chi chi s'esquive avec votre argent car pour reprendre une reflexion de l'un ou l'autre ci dessus les parties politiques touchent tous une subvention de l'état en fonction du nombre de votes obtenus..;c'est donc bien notre argent dont il s'agit...et comment tolerer que le mauvais exemple vienne d'en haut..;comment après aller se facher avec des gens qui occupent des camps illicites ou autre voleur de pommes..NON l'exemple doit venir d'en haut dans tous les cas...sauf dans les dictatures et monarchie..mais ne sommes nous pas une monarchie republicaine...
Denis Cressens
membre SACD et EAT
membre SACD et EAT
-
- Posteur DIVIN
L'argent des partis appartient aux partis ne peuvent ils pas le dépenser comme ils l'entendent?. personne ne vient demander comment utilise son argent le fonctionnaires, le chômeur, le retraité; C' est bien de l'argent public.denicres a écrit : je ne pense pas avoir ecrit qu'il fallait mettre la socièté general (dont je suis client par ailleurs via boursorama) Non je maintiens que les responsables de l'époque, les gens au dessus de kerviel ,tous devraient au minimum partager la peine voire plus...car à qui fera a t on croire qu'ils n'étaient pas au courant...ou alors c'étaient des incapables notoires ,dangereux pour tous les salriés de la dite banque....