paris16 a écrit : je pense que ce "petit con" va être un super client du pôle emploi dans l'avenir......sa soeur va sans doute aussi vouloir venir travailler en belphégor ! je pense que la meilleure façon de vouloir s'intégrer, c'est bien de tenter de ne pas se différencier des autres
les artistes prennent souvent des pseudo pour faire carrière et personne n'y trouve à redire. Moi même le midi quand le téléphone sonne et qu'au bout du fil j'ai une interlocutrice à fort accent étranger, je raccroche car je sais que c'est un démarchage et de plus qui vient d'afrique du nord, et je privilégie les travailleurs et travailleuses français
Premier amalgame : maghrébin = chômeur. Et oui, c'est dur de comprendre, mais le mec est français depuis sa naissance, fait un lycée pro pour devenir.... Ben un travailleur. Gros préjugés avec un raisonnement de grosse caisse !
Second point : quelle soeur ??? Y a pas la soeur dans l'histoire, et d'ailleurs qui dit qu'il en a une ???
Troisième point : se différencier ? Le mec, il est français depuis qu'il est né. Je connais des français bien français, et devinez quoi, ils donnent des noms maghrébins à leurs enfants, non pas parce qu'ils sont musulmans, mais parce qu'ils aiment bien le prénom...
Quatrième point : En même temps, ce sont souvent des sociétés bien françaises qui délocalisent construisent leurs centres d'appels à l'étranger, particulièrement au Maghreb... Donc bon, c'est légèrement hypocrite et erroné comme jugement...