Time square échappe au pire !
- Fonck1
- Administrateur
Time square échappe au pire !
Le quartier new-yorkais de Times Square a été évacué de ses milliers de passants et bloqué par la police samedi soir après qu'une bombe ait été retrouvée dans un véhicule qui dégageait de la fumée.
Selon le commissaire de police Raymond Kelly,le véhicule contenait trois bonbones de propane, deux bidons d'essence, du matériel amateur pour feux d'artifices, deux minuteurs à piles et des câbles électriques.
Un officier des pompiers interrogé par Reuters a indiqué qu'un homme aurait été aperçu en train de s'éloigner de la voiture.
Selon un autre pompier, le véhicule piégé, de couleur sombre, était garé à l'angle de 45th Street et de la septième avenue dans le quartier très animé de Times Square, très fréquenté par les touristes pour ses théâtres. L'homme interrogé par ailleurs a indiqué avoir aperçu un «éclair» à l'arrière du véhicule, correspondant à une mini-explosion vers 18h30 heure locale.
Vu l'heure de pointe,on peut dire qu'ils ont évités le pire....vu le fort tourisme piéton dans ce coin la...
les forces de polices estiment qu'il s'agit d'un travail d'amateur.
Selon le commissaire de police Raymond Kelly,le véhicule contenait trois bonbones de propane, deux bidons d'essence, du matériel amateur pour feux d'artifices, deux minuteurs à piles et des câbles électriques.
Un officier des pompiers interrogé par Reuters a indiqué qu'un homme aurait été aperçu en train de s'éloigner de la voiture.
Selon un autre pompier, le véhicule piégé, de couleur sombre, était garé à l'angle de 45th Street et de la septième avenue dans le quartier très animé de Times Square, très fréquenté par les touristes pour ses théâtres. L'homme interrogé par ailleurs a indiqué avoir aperçu un «éclair» à l'arrière du véhicule, correspondant à une mini-explosion vers 18h30 heure locale.
Vu l'heure de pointe,on peut dire qu'ils ont évités le pire....vu le fort tourisme piéton dans ce coin la...
les forces de polices estiment qu'il s'agit d'un travail d'amateur.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Time square échappe au pire !
je n'ose imaginer la catastrophe évitée dans ce quartier de manhattan. , c'est lâche, mais bon bravo aux forces de l'ordre.
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
C'était sans doute des amateurs ou des gens qui manquaient de détermination. :roll:
J'ai entendu la déclaration du maire de New York qui explique qu'ils ont vu de la fumée, que ça sentait la poudre, et qu'ils ont eu le temps d'évacuer le quartier ... ça ne me semble pas crédible comme histoire Une bombe ça doit péter sans prévenir. C'est une bombe qui prend son temps pour prévenir la population, tant mieux ... puissent elles être toutes comme ça!
J'ai entendu la déclaration du maire de New York qui explique qu'ils ont vu de la fumée, que ça sentait la poudre, et qu'ils ont eu le temps d'évacuer le quartier ... ça ne me semble pas crédible comme histoire Une bombe ça doit péter sans prévenir. C'est une bombe qui prend son temps pour prévenir la population, tant mieux ... puissent elles être toutes comme ça!
- tisiphoné
- Administrateur
Perpétuité pour le terroriste de Times Square
L'Américano-Pakistanais Faisal Shahzad, auteur de l'attentat raté de Times Square à New York le 1er mai dernier, a été condamné ce mardi à la réclusion à perpétuité. Cet homme de 30 ans qui vivait dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis) avait plaidé coupable en juin dernier. En réponse à ce verdict, il a menacé: "Préparez-vous à la guerre, car la guerre contre les musulmans ne fait que commencer. La défaite des Etats-Unis est imminente".
L'accusation ne lui concédait aucune circonstance atténuante. "Loin d'expliquer son comportement criminel, l'histoire personnelle de Shahzad milite en faveur de la sentence la plus sévère", estimait le procureur adjoint Randall Jackson dans des documents déposés au greffe du tribunal avant l'audience de verdict.
L'attentat avait échoué parce que la bombe n'avait pas explosé. Mais les autorités soulignent qu'une explosion aurait pu provoquer un carnage, des milliers de touristes se trouvant à Times Square en fin d'après-midi ce samedi 1er mai. D'après les enquêteurs, Shahzad a déclaré qu'il s'attendait à tuer une quarantaine de personnes au moins et qu'il avait prévu un deuxième attentat.
Il avait fallu plus de deux jours à la police locale et au FBI pour mettre la main sur lui, au cours d'une arrestation rocambolesque survenue à bord d'un avion sur le point de s'envoler de l'aéroport JFK à destination de Dubaï.
Titulaire d'une maîtrise, fils de notables pakistanais, parlant parfaitement l'anglais, Faisal Shahzad a passé dix ans aux Etats-Unis, où il a notamment travaillé six ans comme responsable comptable puis financier dans le groupe de cosmétiques américain Elizabeth Arden.
Parti en juin 2009 au Pakistan pour mettre son plan à exécution, le jeune homme était alors marié à une Américaine d'origine pakistanaise avec qui il a deux enfants. Sa famille est au Pakistan, selon ses déclarations.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
saleté d'agents secrets,voila qu'ils veulent faire la guerre aux USA maintenant.... 

- GEORGES
- Posteur Titanesque
Complètement cons de cracher dans la soupe qui les a nourris.
Même plus la reconnaissance du ventre.
Même plus la reconnaissance du ventre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
ben ouais,avec des lectures comme les tiennes,il prennent la tangente,pourquoi se casser le cul 

- GEORGES
- Posteur Titanesque
S'il n'y avait que les lectures.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Fonck1
- Administrateur
ben ouais,ya que caGEORGES a écrit : S'il n'y avait que les lectures.

- GEORGES
- Posteur Titanesque
Heureusement que cela je l'ai pas inventé, et c'est moi qui fabule. C'est tout frais de ce matin. Ok, rien à voir avec Times Square mais la perche est superbe. Voilà les idées lumineuses de nos dirigeants à l'égard de la population. Tu vas encore nous trouver une pirouette, comment tu fais là t'approuves ?Fonck1 a écrit : ben ouais,ya que ca,le reste,on attends depuis des millénaires.même jésus ils ont presque faillis réussir....
Démocratie, où çà ????
http://actu.orange.fr/une/l-armee-peut- ... 58765.html
- tisiphoné
- Administrateur
ben comme tu le dis si bien Georges, rien à voir avec Time Square.
:roll:
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
+1tisiphoné a écrit : ben comme tu le dis si bien Georges, rien à voir avec Time Square.
ca me fait penser aux gens qui mettent tout dans une casserole,qui mélangent tout et n'importe quoi,et qui croit que son plat et bon à la fin.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
C'est d'ailleurs la seule réponse que j'attendais de vous deux. Je répète la perche tendue était superbe.
Et comme annoncé le roi de la pirouette. Ploufffff.
Comme quoi quand je vois ce que je vois, entends ce que j'entends, lis ce que je lis, j'ai bien raison de penser ce que je pense.
Comme quoi quand je vois ce que je vois, entends ce que j'entends, lis ce que je lis, j'ai bien raison de penser ce que je pense.
- tisiphoné
- Administrateur
belle démonstration que tu nous fais incidemment, quand on induit des H.S pour masquer son incompétence à répondre ou à noyer le poisson, on assume, seulement, faut avoir une certaine éthique pour cela.GEORGES a écrit : C'est d'ailleurs la seule réponse que j'attendais de vous deux. Je répète la perche tendue était superbe.
nankurunaisa
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Tu as démontré quoi avec ta belle phrase ???????????