Fillon va t-il tenir jusqu'en 2012 ?
-
- Posteur DIVIN
- capitaine
- Posteur Titanesque
Re: Fillon va t-il tenir jusqu'en 2012 ?
sauf que cette fois-ci, nous avons un Président qui a voulu le beurre et l'argent du beurre:dinosaure a écrit : Bon je vais prendre la peine d'expliquer le terme "fusible" pour ceux qui ont passé les quarante dernières années dans un caisson d'isolation sensorielle.
Traditionnellement sous la Vème république le Premier Ministre est le chef de l'exécutif et le président reste au dessus de la mêlée. Le PM assume donc l'essentiel des décisions impopulaire (il y en a toujours) et quand sa côte de popularité devient tellement basse que la situation devient intenable il "saute" (comme un fusible) ce qui protège le président qui le remplace par un homme neuf.
Mon lien ne visait qu'à cette explication.
il ne peut se passer de toujours se mettre en avant, et il craint toujours d'être dépassé en intérêt même par un de ses subalternes.
Sa personnalité perverso-narcissique l'a piégé....
aujourd'hui il est plus impopulaire que son PM..ce qui veut dire que le rôle du fusible semble inversé cette fois-ci, comme le disait Dino plus haut.
Comme c'est le président qui allume la décharge, il ne va pas se l'appliquer à lui même : démissioner..

Il est condamné à changer radicalement, ce qui semble impossible...il servira de défouloir au peuple en protégeant Fifi...

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur Giganovesque
Nous avons cette fois-ci un président qui est convaincu qu'il peut réformer la France (à tort ou à raison) et que son narcissisme mène à assumer ses décisions en étant convaincu que l'avenir lui donnera raison. Le fait est que quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de fusibles !!! On assume tout... Même l'impopularité qui va avec...GECKO a écrit : sauf que cette fois-ci, nous avons un Président qui a voulu le beurre et l'argent du beurre:
il ne peut se passer de toujours se mettre en avant, et il craint toujours d'être dépassé en intérêt même par un de ses subalternes.
Sa personnalité perverso-narcissique l'a piégé....
aujourd'hui il est plus impopulaire que son PM..ce qui veut dire que le rôle du fusible semble inversé cette fois-ci, comme le disait Dino plus haut.
Comme c'est le président qui allume la décharge, il ne va pas se l'appliquer à lui même : démissioner..![]()
Il est condamné à changer radicalement, ce qui semble impossible...il servira de défouloir au peuple en protégeant Fifi...![]()
En celà, il s'oppose au moins à ses 2 prédécesseurs qui étaient convaincus que la France était irréformable. Je ne sais pas si c'est lui ou ces prédécesseurs à qui la postérité donnera raison. Ce qui est sûr, c'est que les français l'ont élu il y a 3 ans parce qu'il incarnait l'anti-immobilisme (à l'opposé d'ailleurs de tous les autres canddidats). Es pérons que les français auront misé sur le bon cheval.
- Fonck1
- Administrateur
bouger et faire n'importe quoi,ca sert pas a grand chose non plus.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- capitaine
- Posteur Titanesque
et si ce Président était une erreur de casting ? en ce sens qu'il n'a pas vraiment compris sa fonction...95D a écrit :
Nous avons cette fois-ci un président qui est convaincu qu'il peut réformer la France (à tort ou à raison) et que son narcissisme mène à assumer ses décisions en étant convaincu que l'avenir lui donnera raison. Le fait est que quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de fusibles !!! On assume tout... Même l'impopularité qui va avec...
En celà, il s'oppose au moins à ses 2 prédécesseurs qui étaient convaincus que la France était irréformable. Je ne sais pas si c'est lui ou ces prédécesseurs à qui la postérité donnera raison. Ce qui est sûr, c'est que les français l'ont élu il y a 3 ans parce qu'il incarnait l'anti-immobilisme (à l'opposé d'ailleurs de tous les autres canddidats). Es pérons que les français auront misé sur le bon cheval.
et qu'il passe son temps à résoudre ses problèmes internes ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
-
- Posteur Giganovesque
Peut-être... L'avenir nous le dira.GECKO a écrit : et si ce Président était une erreur de casting ? en ce sens qu'il n'a pas vraiment compris sa fonction...
En attendant yaka attendre qu'il ait fait son temps et que ses choix s'avèreront être les bons !!!
La démocratie est ainsi faite que c'est lui et sa bande qui décident au moins jusqu'en 2012. Après les français sont libres d'en mettre un/une autre.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Diantre. Le Modem !!! Qu'est ce que le modem en ce moment ? Que représente-t-il ? Même pas peur, même pas peur !GECKO a écrit : Le Modem des Charentes s'allie à Royal !

"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Jarod1
- Animateur
Habile de répondre quand je ne suis pas là pour mettre ton nez dans ta merde. A part ça, non, je reste sur Inter.dinosaure a écrit : Tu commence à me brouter intensément.
Toi qui prétend parler de politique si tu ne comprends pas à quoi je fais allusion avec le terme "fusible" (tu es visiblement le seul) trouve toi un forum de macramé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Gecko, je crois qu'on ne vit pas dans le même pays. Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler.GECKO a écrit : et si ce Président était une erreur de casting ? en ce sens qu'il n'a pas vraiment compris sa fonction...
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
-
- Posteur VIP
Ton terme est un peu à double sens, et n'est-ce point un appel un peu particulier!dinosaure a écrit : Tu commence à me brouter intensément.
Toi qui prétend parler de politique si tu ne comprends pas à quoi je fais allusion avec le terme "fusible" (tu es visiblement le seul) trouve toi un forum de macramé.

- Steph
- Fan d'Inter
J'ai beau creuser, je cherche encore les réformes tant promise.
A moins que quelqu'un puisse m'aider ?

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- paris16
- Posteur Giganovesque
et le bouclier fiscal......chose promise qui a bien été mise en placeSteph a écrit : J'ai beau creuser, je cherche encore les réformes tant promise.

- Fonck1
- Administrateur
ils ont pas fait de réforme sur la connerie en tout cas.paris16 a écrit : et le bouclier fiscal......chose promise qui a bien été mise en place![]()
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur VIP
Pour aller au fond des choses, la réponse à la question n'est pas trouvée!
Fillon va rester jusqu'à fin 2010, et pis peut être jusqu'à 2012 finalement!
Fillon va rester jusqu'à fin 2010, et pis peut être jusqu'à 2012 finalement!
- tisiphoné
- Administrateur