A quoi ça sert encore de faire grève ?

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: A quoi ça sert encore de faire grève ?

Message par Sergent Major »

Wé, c'est vrai, faut rester dans le sujet, les palettes que l'on brûle pour faire cuire les merguez et le petit blanc qui va bien à l'heure de l'apéro ... :XD:
Sérieusement je ne crois pas à l'efficacité d'une grève ponctuelle (comme des manifestations à répétition), je n'ai d'ailleurs jamais fait grève parce que dans mon métier cela n'aurait eu absolument aucun impact, ni sur mon travail, ni vis à vis de ma société, et serait passé totalement inaperçu. D'ailleurs les seules grèves qui aboutissent sont celles qui perturbent considérablement la vie économique, cela est réservé à quelques corporations (transports, distribution ...). Mais très souvent les petites boites ont du mal à s'en remettre.

Une nuance quand-même pour les grèves internes qui ont pour but de défendre un ou plusieurs employés victimes de pressions ou de licenciements abusifs, et là, bien-sûr, il est indispensable d'être solidaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crois que seuls les comptes parlent d'eux même ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'acc avec Sergent Major, il y a des grèves utiles quand leur pouvoir de nuisance contraint l'employeur à revenir discuter.

Par contre, les grèves "politiques" comme celles contre les retraites me semblent avoir très peu d'effets.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Jarod1 a écrit : D'acc avec Sergent Major, il y a des grèves utiles quand leur pouvoir de nuisance contraint l'employeur à revenir discuter.

Par contre, les grèves "politiques" comme celles contre les retraites me semblent avoir très peu d'effets.
+1
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je viens de lire que les syndicats appellent à la grève samedi 16, contre la reforme des retraites, je ne comprends pas trop il y aura manifestation mardi 12, on ne sait pas ce qui va en découler que déjà on programme une autre journée ^^
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit : je viens de lire que les syndicats appellent à la grève samedi 16, contre la reforme des retraites, je ne comprends pas trop il y aura manifestation mardi 12, on ne sait pas ce qui va en découler que déjà on programme une autre journée ^^
d'après ce que j'ai compris beaucoup de personnes ne veulent pas perdre d'argent en faisant grève du coup ils programment des manifs le samedi pour faire venir plus de monde ...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Et , comme la dernière fois , ceux qui font grève le mardi ne viennent pas le samedi et vice-versa
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pierre qui roule n'amasse pas mousse.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : Pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Ça c'est ben vrai ça! :lol: :lol: :lol: :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Ça c'est ben vrai ça! :lol: :lol: :lol: :lol:
je savais que ca te ferais rire :lol:

la grève peut servir dès fois,ex=le CPE.

mais la,la question se posait,sur les retraites,elle se pose pas.

oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

moi je crois que l'on fait grève car tout est question de rapport de force
les dirigeants et leurs amis les milliardaires ne vont pas faire de cadeau, c'est au peuple de se battre

comment croyez vous qu'à l'époque les gens aient obtenu la semaine de 40h au lieu de 75h
comment ont-ils obtenus les congés payés ?
comment ont-ils obtenus que le travail des enfants soit interdit ?

ect....

toutes ces avancées sociales dont vous aimez profiter aujourd'hui, sont le résultats de luttes gagnées par le passé (par des grèves et des manifs)

alors ne crachez pas trop dans la soupe ;)
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

oulina a écrit : moi je crois que l'on fait grève car tout est question de rapport de force
les dirigeants et leurs amis les milliardaires ne vont pas faire de cadeau, c'est au peuple de se battre

comment croyez vous qu'à l'époque les gens aient obtenu la semaine de 40h au lieu de 75h
comment ont-ils obtenus les congés payés ?
comment ont-ils obtenus que le travail des enfants soit interdit ?

ect....

toutes ces avancées sociales dont vous aimez profiter aujourd'hui, sont le résultats de luttes gagnées par le passé (par des grèves et des manifs)

alors ne crachez pas trop dans la soupe ;)
+1
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

oulina a écrit :

Seulement là, il s'agit du financement des retraites. Notre système est à bout de souffle, en parti à cause du nombre d'actifs par rapport au nombre de retraités.
Il est indispensable de réformer les retraites.
Pour ma part, je suis solidaire avec les grévistes de demain, je pense surtout aux salariés du privé.
Le gouvernement ne doit pas reculer sur la réforme, il doit revoir sa copie. Mais je ne pense pas que la pression
de la rue l'emporte sur le pouvoir, Sarkosy n'aime et n'entend pas le peuple Français. Je dirais même qu'il le méprise.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Steph a écrit : Seulement là, il s'agit du financement des retraites. Notre système est à bout de souffle, en parti à cause du nombre d'actifs par rapport au nombre de retraités.
Il est indispensable de réformer les retraites.
Pour ma part, je suis solidaire avec les grévistes de demain, je pense surtout aux salariés du privé.
Le gouvernement ne doit pas reculer sur la réforme, il doit revoir sa copie. Mais je ne pense pas que la pression
de la rue l'emporte sur le pouvoir, Sarkosy n'aime et n'entend pas le peuple Français. Je dirais même qu'il le méprise.

La question est celle de la démocratie : qui gouverne en France ? Quelques syndicats qui ne doivent leur prétendue représentativité qu'à l'Histoire ? Les membres des professions privilégiées ? Plus quelques jeunes en mal de vivre ?

Ou bien ceux qui ont été élus ?

Les premiers concernés par cette pseudo réforme sont les salariés du privé ? Ils sont les moins nombreux à gueuler. Bizarre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

c'est une question de forme, pas une question de fond. Je le répète, la réforme est indispensable. Quant aux salariés du privés, la plupart bossent aussi dans des PME et ne peuvent pas se permettre de faire grève
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »