L.Bettencourt envisage de poursuivre sa fille

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

L.Bettencourt envisage de poursuivre sa fille

Message par tisiphoné »

Elle envisage des poursuites judiciaires pour mettre fin au "harcèlement" dont elle s'estime victime

"J'apprends encore une fois par la presse que ma fille aurait de nouveau saisi un juge des tutelles et qu'elle envisagerait même de faire désigner un administrateur judiciaire pour remplacer mon gestionnaire de fortune", déclare Mme Bettencourt dans une déclaration manuscrite transmise à l'AFP.

"Je ne peux plus accepter un tel harcèlement, ni qu'elle abîme l'image de L'Oréal au travers de moi ou de notre famille", ajoute-t-elle dans cette déclaration écrite à la main sur le papier à en-tête d'un grand hôtel de New York. "J'ai donc chargé mon avocat, Maître Wilhelm, de prendre les mesures nécessaires pour faire juger ce harcèlement", poursuit Mme Bettencourt .

La fille de Mme Bettencourt , Françoise Meyers-Bettencourt , a saisi mercredi un juge des tutelles pour faire constater la situation de faiblesse de sa mère, selon le site internet de Paris Match.

Deux précédentes demandes de mise sous tutelle de Liliane Bettencourt , femme la plus riche de France, par sa fille ont déjà été repoussées en raison de l'absence d'expertise médicale.

L'héritière de L'Oréal, âgée de 87 ans, a toujours assuré avoir librement consenti à François-Marie Banier l'ensemble de ses dons, évalués à un milliard d'euros, niant être "sous la coupe" de l'écrivain-photographe contrairement à ce qu'affirme sa fille.

Un procès avait débuté contre François-Marie Banier accusé d'abus de faiblesse au détriment de Mme Bettencourt avant d'être suspendu.
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L.Bettencourt envisage de poursuivre sa fille

Message par Barbapoutre »

Ça va occuper l'année entière encore cette affaire! :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sarkozy va t-il tenir jusqu'a 2012? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : sarkozy va t-il tenir jusqu'a 2012? :lol:
Je me demande encore ce que vient faire Sarkosy dans cette sombre et banale histoire de famille liée à la peur, fondée ou pas, d'une héritière de voir sa fortune être dilapidée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oserai t'on penser que si cette dernière soit placée sous tutelle ca ne dérangerai pas certaines personnes au pouvoir?Du style Mamie Zinzin (Les Guignols)?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Oserai t'on penser que si cette dernière soit placée sous tutelle ca ne dérangerai pas certaines personnes au pouvoir?Du style Mamie Zinzin (Les Guignols)?

Au contraire, la tutelle est une mesure de protection de son patrimoine. Enfin, si j'ai bien compris ta phrase, ça qui n'est pas évident un lundi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui,j'ai toujours du mal à parler francais,que veux tu,j'ai grandi avec des Roms. :content79 :content79
Je sais ce qu'est la tutelle,je parlais simplement de l'impossibilité de refiler du pognon,des enveloppes en cas de placement sous tutelle.La caisse serait :content79 fermée,pas comme pour 2007.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Oui,j'ai toujours du mal à parler francais,que veux tu,j'ai grandi avec des Roms. :content79 :content79
Je sais ce qu'est la tutelle,je parlais simplement de l'impossibilité de refiler du pognon,des enveloppes en cas de placement sous tutelle.La caisse serait :content79 fermée,pas comme pour 2007.
Autant pour moi, j'avais compris à l'envers, j'avais un doute que j'ai exprimé.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais c'est moi qui m'exprime mal,je comprends qu'on ne me comprenne pas.
Aprés réflexion,je me dis qu'il faudrait attendre de connaitre le nom de la tutelle aussi,c'est pas fini.Si c'est au nom de Woerth,Madame bien sur ou directement Sarkozy,alors rien ne changerait,ce serait meme légal. :content79 :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

j'aimerais avoir quelques éclaircissements, quand on parle de la fortune de L,Bettencourt, de l'argent qu'elle est donne à droite à gauche, on parle bien des bénéfices sur patrimoine qu'elle touche tous les mois ?
l'héritage, le patrimoine, il est protégé non, c'est bien sa fille son héritière ?
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui mais je crois qu'elle ne peut qu'etre héritière légitime des parts dans la société l'Oréal,pour le reste la mamie fait comme bon lui semble.Help us please?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : j'aimerais avoir quelques éclaircissements, quand on parle de la fortune de L,Bettencourt, de l'argent qu'elle est donne à droite à gauche, on parle bien des bénéfices sur patrimoine qu'elle touche tous les mois ?
l'héritage, le patrimoine, il est protégé non, c'est bien sa fille son héritière ?

Le patrimoine d'une personne, c'est le tout, y compris bien entendu les sous qu'elle a sur son compte ne banque, ses parts, ses immeubles, ses meubles, etc...Sa fille est héritière réservataire, c'est à dire qu'une portion du patrimoine de sa mère ne peut lui échapper au décès de cette dernière, mais une portion seulement.

En tout état de cause, de son vivant, et tant qu'elle n'est pas sous protection de type tutulle, Madame BETTENCOURT peut faire absolument ce qu'elle veut de son argent. Mes ses héritiers ont droit et intérêt à solliciter une mesure de placement sous tutelle s'ils estiments que son état de santé mental n'est plus ce qu'il était.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »