Un millionnaire sur dix vit en France, selon une étude de la banque Crédit Suisse datant du 8 octobre.
La France compte 2,2 millions de millionnaires, soit 9 % du total mondial. Elle au troisième rang, derrière le Japon (10% des millionnaires), et les Etats-Unis, premier pays du classement (41%).
La France devance en revanche l'Italie (6%), la Grande-Bretagne (5%), l'Allemagne (5%), le Canada (4%) et la Chine ( 3%). L'Europe fournit 35% des plus riches.Selon le Crédit suisse, la richesse par adulte en France a triplé entre 2000 et 2007, avant de reculer de 15 % depuis. La hausse est due à la forte appréciation de l'euro par rapport au dollar et le faible taux d'endettement des ménages.
Le produit intérieur brut par habitant s'élève à 56.052 dollars en France, qui se classe ainsi devant le Japon (46.857) mais reste derrière les Etats-Unis (65.593), l'Australie (72.414), le Danemark (75.213) et la Suisse (88.590). La Chine reste encore loin derrière, avec 5.535 dollars par habitant.
L'étude indique en outre que la fortune des millionnaires dans le monde est estimée à 70.000 miliards de dollars, soit plus de 50.288 milliard d'euros. Les millionnaires représentent seulement 0,5% de la population mondiale, mais concentrent 35,6% de la richesse de la planète.
La France est le troisième pays d'asile des millionnaires
- tisiphoné
- Administrateur
La France est le troisième pays d'asile des millionnaires
nankurunaisa
- tisiphoné
- Administrateur
Re: La France est le troisième pays d'asile des millionnaires
et j'ai oublié
Mais cette troisième place sur le podium, déjà fort honorable, ne prend pas en compte la taille des pays. Si l’on se restreint aux seuls membres de l’OCDE (donc hors les pays du Golfe et les confettis off-shore), le classement est encore plus avantageux. Avec 1 millionnaire pour 30 habitants, la densité française du riche est la plus élevée au monde. Il faut réunir en moyenne 31,5 Américains pour trouver parmi eux un millionnaire, ou 68 Allemands.
Mais cette troisième place sur le podium, déjà fort honorable, ne prend pas en compte la taille des pays. Si l’on se restreint aux seuls membres de l’OCDE (donc hors les pays du Golfe et les confettis off-shore), le classement est encore plus avantageux. Avec 1 millionnaire pour 30 habitants, la densité française du riche est la plus élevée au monde. Il faut réunir en moyenne 31,5 Américains pour trouver parmi eux un millionnaire, ou 68 Allemands.
nankurunaisa
- Steph
- Fan d'Inter
Pourquoi supprimer l'ISF dans ce cas ? 

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
diable ! heureusement que les fortunes de France désertent le pays par charter entier à cause d'une fiscalité écrasante. 

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
le problème,c'est que leur argent, lui, n'y vit pas.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- sanka
- Posteur TOP VIP
j avais ecrit un truc mais j suis tombé en panne d inspiration
je cherche autour de moi qui je connais de riches, j vous rappelle quand j en aurais trouvé un
je cherche autour de moi qui je connais de riches, j vous rappelle quand j en aurais trouvé un
- PELINAC
- Posteur VIP
"Vit" en france seulement , l'étude ne parle pas de nationalité....ni de l'origine de ces fortunes....Un millionnaire sur dix vit en France, selon une étude de la banque Crédit Suisse datant du 8 octobre
Combien de français retraités vont vivre au Maroc.....ne fausses t'ils pas les stats des "millionnaires " les plus riches vivant au Maroc.
Nous accueillons toute la misère du monde ..pourquoi ne pas accepter aussi "ces riches"??????

- Fonck1
- Administrateur
pourquoi ne le feraient ils pas,nos dirigeants en font bien autant...
- Jarod1
- Animateur
Une résidence principale et une secondaire, tu es millionaire (l'étude en faite en dollars), ça n'a rien d'étonnant qu'il y en ait plus de millions en France, mais ce ne sont pas des gens "fortunés" au sens dont je l'entends en tout cas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Voilà, deux maisons et tu deviens un nantiJarod1 a écrit : Une résidence principale et une secondaire, tu es millionaire (l'étude en faite en dollars), ça n'a rien d'étonnant qu'il y en ait plus de millions en France, mais ce ne sont pas des gens "fortunés" au sens dont je l'entends en tout cas.

- tisiphoné
- Administrateur
ben mince, des gens qui ont raté leur vieSergent Major a écrit : Voilà, deux maisons et tu deviens un nanti, c'est une situation confortable mais faut pas exagérer, où j'habite il y a plus de 50% de belles résidences secondaires mais je ne considère pas pour autant mes voisins comme des millionnaires, d'ailleurs aucun d'eux n'a de Rolex !
!

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
un femme avec qui j'ai travaillé m'a dit qu'un appart à Ny en investissement était largement plus intéressant.je me tâte,je vais avoir du fric a investir....parce qu'en france,tout est pour le locataire.alors pourquoi investir?
- Crapulax
- Administrateur
J'en avais causé avant,je suis une bille en éco mais pas en buisness,hors avoir miser sur l'Or était une bonne solution,à tous égards,c'est toujours la valeur refuge,c'était bien vu.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Underground Addict
- Posteur de Passage
Et avec ça notre fiscalité écrasante fait fuir les millionnaires... On se fout vraiment de nous. En tout cas merci pour cette info!
- Crapulax
- Administrateur
Bah,la droite a vendue le bouclier fiscal,pour en partie,que les grosses fortunes ne quittent pas le pays,résultat,ils foutent leur loi à la poubelle et les résultats ne sont pas à la hauteur.Quand on sait aussi que la première fortune de France gruge aussi pour éviter de raquer un max,ben on se poile. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....