Le problème du comptage pendant les manifestations

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Le problème du comptage pendant les manifestations

Message par VERNON »

doublon a écrit : Récemment, un logiciel a été développé par une PME française... Le hic, c'est le coût de ce programme : 5000 euros par manifestations... Faites le calcul par rapport au nombre de manifestations en une journée en ce moment, et là, la facture grippe vite ! :XD:

Dommage, on aurait pu avoir une technique informatisée, capable d'une certaine efficacité (fiable à 80%), et donc avoir des chiffres objectifs...
Rien ne vaut un bon vaccin
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Underground Addict
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Underground Addict »

Sur le coût j'me suis dit "5000 euros c'est rien du tout", que ce soit les syndicats où le gouvernement ils peuvent largement se le payer. Mais ensuite j'ai compté le nombres de manifestations en France, les grandes villes qui y participent, les manifestations qui continuent pendant plusieurs semaines et en multipliant tout ça, c'est vrai, c'est trop cher! :D
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

VERNON a écrit : Rien ne vaut un bon vaccin
Faute de frappe : le p est en dessous du m... :XD:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

doublon a écrit : Faute de frappe : le p est en dessous du m... :XD:
C'est d'autant plus marrant quand on inverse 2 lettres .

Par exemple , un jour , j'ai envoyé un e-mail pour avertir ma hiérarchie que je serais absent durant 15 jours ; j'ai intitulé le message " CONGES ANNULES " , il fallait bie sûr lire " CONGES ANNUELS" , mon chef a cru que je faisais l'impasse sur mes congés ; non mais , sans blague.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : C'est d'autant plus marrant quand on inverse 2 lettres .

Par exemple , un jour , j'ai envoyé un e-mail pour avertir ma hiérarchie que je serais absent durant 15 jours ; j'ai intitulé le message " CONGES ANNULES " , il fallait bie sûr lire " CONGES ANNUELS" , mon chef a cru que je faisais l'impasse sur mes congés ; non mais , sans blague.
:XD: :XD:

heureusement que t'as pas mis: cons annualisés. :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Personne n'oserait affirmer que Médiapart est à la solde du pouvoir en place, ce serait même plutôt le contraire.
Et pourtant, Europe 1 anonçait ce matin que le comptage effectué par Médiapart à Paris le 12 octobre arrive à un chiffre assez nettement inférieur au chiffre de la police (76 000 contre 88 000) et donc aussi forcément à celui des syndicats (330 000).

Ce comptage va dans le même sens que ceux fait sur de précédentes manifestations par des huissiers ou par méthode vidéo : non seulement le comptage "organisateurs" est surestimé (qui en doutait ?), mais les chiffres officiels le seraient également.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

faut dire qu'ils vont pas non plus oublier de se faire plaisir. :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : faut dire qu'ils vont pas non plus oublier de se faire plaisir. :lol:
:icon_hmm: Gné ?
Raymond Aron
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Stick a écrit : Personne n'oserait affirmer que Médiapart est à la solde du pouvoir en place, ce serait même plutôt le contraire.
Et pourtant, Europe 1 anonçait ce matin que le comptage effectué par Médiapart à Paris le 12 octobre arrive à un chiffre assez nettement inférieur au chiffre de la police (76 000 contre 88 000) et donc aussi forcément à celui des syndicats (330 000).

Ce comptage va dans le même sens que ceux fait sur de précédentes manifestations par des huissiers ou par méthode vidéo : non seulement le comptage "organisateurs" est surestimé (qui en doutait ?), mais les chiffres officiels le seraient également.
Non, précisément les chiffres officiels ne le seraient pas, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, surtout pour les représentants syndicaux qui se tortillaient hier soir sur les télé pour évacuer le verdic :!:

Mais comme le vrai problême n'est pas là, pas la peine de s'y attarder ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : :icon_hmm: Gné ?
les syndicalistes,sont un peu marseillais ;)

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit :les syndicalistes,sont un peu marseillais ;)
Justement, à ce sujet, des amis m'ont fait visionner ce week end "le petit journal" de mercredi dernier, lendemain de manifestations. Etaient invités ce soir-là par Denisot Bernard Thibaut et François Chérèque, dont les sourires se sont rapidement crispé.
Les caméras de Canal + ont suivi un "compteur" officiel (FO ou CGT, je ne sais plus) à Marseille. C'est édifiant.
Le meilleur passage, c'est lorsqu'il y a une "cassure" dans le cortège. Il annonce qu'environ 300 personnes sont passées, et qu'avec celles qui arrivent, ça devrait faire 400. La caméra filme la centaine qui arrive (de 300 à 400, ça doit faire une centaine), mais on est très loin de 100 (30, à la limite 40 tout au plus). Et lorsque ce petit groupe passe devant lui, il estime que 600 personnes sont passées !! :content85
La cerise sur le gâteau : il voit un de ses collègues compteur, et va lui demander combien il a compté de son côté. Le type lui dit 400, on l'entend clairement. Il revient vers la caméra, et déclare tranquillement que son collègue a compté 1 000 personnes. :divers125
Fiables, on vous dit !!
Raymond Aron
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Stick a écrit : Justement, à ce sujet, des amis m'ont fait visionner ce week end "le petit journal" de mercredi dernier, lendemain de manifestations. Etaient invités ce soir-là par Denisot Bernard Thibaut et François Chérèque, dont les sourires se sont rapidement crispé.
Les caméras de Canal + ont suivi un "compteur" officiel (FO ou CGT, je ne sais plus) à Marseille. C'est édifiant.
Le meilleur passage, c'est lorsqu'il y a une "cassure" dans le cortège. Il annonce qu'environ 300 personnes sont passées, et qu'avec celles qui arrivent, ça devrait faire 400. La caméra filme la centaine qui arrive (de 300 à 400, ça doit faire une centaine), mais on est très loin de 100 (30, à la limite 40 tout au plus). Et lorsque ce petit groupe passe devant lui, il estime que 600 personnes sont passées !! :content85
La cerise sur le gâteau : il voit un de ses collègues compteur, et va lui demander combien il a compté de son côté. Le type lui dit 400, on l'entend clairement. Il revient vers la caméra, et déclare tranquillement que son collègue a compté 1 000 personnes. :divers125
Fiables, on vous dit !!
J'avoue que cette "histoire "m'a aussi un peu dérangé :icon_redfaced:
J'en ai déjà dit un mot, mais voir que les chiffres de la police sont même un peu supérieurs au comptage sérieusement effectué, je criois que même nos délégués syndicaux ont été dupés! Au moins sur l'étendue de la "chose" :roll: :roll: :roll:
En tout cas, j'ose le croire! :?: :?:
Mais ça en dit long sur les manipulations de toutes sortes qu'on devrait imaginer bien au delà des gueulantes faciles sur le gouvernement, bien qu'il soit maître en la matière!
Mais ça aussi, ça fait partie des cantiques actuels!
Par exemple, je me souviens avoir entendu, la semaine dernière, le représentant national des lycéens déclarer qu'aucun établissement scolaire ne serait bloqué! C'était dailleurs la seule chose compréhensible d&ns son laïus!Puis Ségolène ajouta sa chansonnette! Et la chorale de gauche, bien qu'un peu génée, entonna la suite en mineur, mais avec un seul bémol!!

Heureusement, pour sauver les meubles , on reprend le manche SNCF qui brasse la m. , mieux que tout argumentaire, d'autant que le gouvernement n'a toujours pas envie de vidanger les cuves odorantes!
Sauf celles de l'essence qui finiront bien par sentir le fond!
Donc à Samedi, rendez-vous devenu institutionnel! :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »