Le préfet de Paris suspend l'utilisation du flash-ball

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Le préfet de Paris suspend l'utilisation du flash-ball

Message par tisiphoné »

Le préfet de Paris, Michel Gaudin, a suspendu l'utilisation du flash-ball après qu'un lycéen a été blessé, jeudi à Montreuil, en Seine-saint-Denis, par un tir lors d'une manifestation contre les retraites, a annoncé vendredi 15 octobre le préfet des Hauts-de-Seine Patrick Strzoda, lors d'une rencontre avec la presse.

"Consigne a été donnée par le préfet de police de Paris, dans la foulée de l'incident de Montreuil, de ne plus utiliser le flash-ball", a déclaré Patrick Strzoda, précisant que cette instruction a été donnée à 11h jeudi. Outre la capitale, la consigne s'étend aux trois départements de la petite couronne sur lesquels le préfet de police de Paris a autorité, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne.

Alors que le lycéen, blessé à l'oeil, devait être opéré ce vendredi à l'hôpital Lariboisière, à Paris, la maire de Montreuil, Dominique Voynet (Verts) avait fait savoir qu'elle avait l'intention de porter plainte. Elle avait également déclaré qu'elle entendait saisir de ces faits la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), et demandé "l'interdiction du flash ball".

L'adolescent souffre d'un décollement de la rétine et de multiples fractures à la pommette, ont indiqué des sources proches du lycée Condorcet de Montreuil, où il est scolarisé. "On ne sait toujours pas s'il va pouvoir conserver son œil", a précisé une de ces sources, confirmant les propos de Dominique Voynet.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Le préfet de Paris suspend l'utilisation du flash-ball

Message par Jarod1 »

J'ai ouï dire que 11 policier avaient également été blessés. Je suppose qu'il s'agit là des manifestations pacifiques voulues par la Chèvre du Poitou et sûrement de traditionnels et folkloriques affrontements entre racaillons obligés de demeurer en pure perte "lycéens" jusqu'à au moins 16 au frais du contribuable et forces l'ordre ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Jarod1 a écrit : J'ai ouï dire que 11 policier avaient également été blessés. Je suppose qu'il s'agit là des manifestations pacifiques voulues par la Chèvre du Poitou et sûrement de traditionnels et folkloriques affrontements entre racaillons obligés de demeurer en pure perte "lycéens" jusqu'à au moins 16 au frais du contribuable et forces l'ordre ?
Oui, c'est désolant, mais il s'agit toujours de groupes de casseurs venus spécialement pour en découdre et qui n'ont rien à voir avec les manifestants. La police n'est pas dupe, ils sont très vite repérés, mais se déplacent très vite alors, dans le doute, les flics tapent sur ceux qui passent à proximité.

C'est idiot de vouloir ainsi discréditer un mouvement étudiant en les faisant passer pour des neuneus manipulés, des cancres qui préfèrent la rue à l'amphi, Sarko a justifié sa politique en parlant de ce que toucheront (ou plutôt ne toucheront pas) ces jeunes à la retraite si rien n'est fait, je trouve donc normal qu'ils aient leur mot à dire puisqu'ils servent d'alibi !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je les vois tous les jours, ce sont surtout des jeunes qui s'amusent et protestent contre tout et n'importe quoi parce que c'est de leur âge tout simplement.Quelques soient les critiques qui peuvent être formulées contre cette "réforme" l'idée est quand même de prendre une mesure désagréable pour tenter de pérenniser un système qui, à défaut, est de l'avis d'à peu près tout le monde voué à l'explosion. J'avoue que je comprends mal leur démarche intellectuellement, si on ne fait rien , ce sera toujours plus d'emprunt, toujours plus de dettes, et toujours plus de charges pour eux dans l'avenir quand ils travailleront.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

on pourrait peut etre envisager des solutions qui donnent moins l'impression de se faire sodomiser à sec non ?

tu leur réponds quoi aux jeunes quand ils te disent que plus de travailleur "vieux", c'est moins d'emploi pour les jeunes ? non parce que ça, ça s'appelle de la mathématique élémentaire ...
tu leur réponds quoi aux jeunes quand ils te disent que le système défendu par la droite, privilégie encore et toujours les même connards plein de fric qui emploi des stagiaires à 3/400 euros par mois pour faire le boulot d'un employé lambda ?

et tu répond quoi , quand moi, je dis ici que les jeunes ont un taux de chômage de plus de 23 % et que pour les séniors, on crève carrément le plafond ?
l'idée c'est quoi ? de faire en sorte que les millions de chômeurs n'ayant pas les moyens de cotiser pour la retraite se voit attribuer un minimum vieillesse afin de faire baisser les sommes à verser et rééquilibrer le truc ? c'est ça ton idée ?
permet moi de dire que c'est de la merde, et que ceux qui estime que cette solution est acceptable sont soit idiot, soit profondément cons inconscients ou égoïstes.

il n'y a pas eu l'ombre d'un débat parlementaire, les toutous de l'UMP ont tous voté les yeux fermé pour un texte totalement injuste et pour lequel, aucun dialogue n'a jamais eu lieu contrairement aux promesses et aux annonces faites par ce gouvernement de faux cul mafieux.
et que dire de la pénibilité totalement innéxistante et pour laquelle notre sarko 1er à généreusement abaissé le seuil d'invalidité à 10 % pour prétendre à partir en retraite.
INVALIDITE, autrement dit, ton boulot est plus pénible qu'un autre ? pas grave, tu va le pratiquer jusqu'à ce que tu soit cassé, après et seulement après tu partira en retraite. 67 ans, c'est l'âge moyen de bonne santé pour un ouvrier, pas 77.

et pendant ce temps, on rabote les niches fiscales sociales mais surtout, surtout, ne pas toucher à celle qui permettent aux riches d'investir et de défiscaliser dans l'art, l'investissement outre mer et j'en passe. c'est tellement mieux de sabrer sur les mariages, les allocs ou la sécu.
et les retraites de parlementaire, 5 ans et hop 1500 euros a vie, a vie ! et les retraites chapeau, payé par la caisse de retraite, à grand coup de chèque à 4 zéro, et les revenus du capital ? toujours bien à l'abri derrière le dogme bien rodé de l'enculeur la logique libérale

vous savez quoi ? y en a marre de se faire prendre pour des cons !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

un ' journaliste ' a été tabassé devant des caméras : les cogneurs en bleu ont crié "Rauss" quand ils ont vu qu'ils étaient filmés.
sources : Canal+ - le petit /grand JournaL.

Il y en a qui n'ont pas besoin d'une arme dangereuse pour nuire : à plusieurs contre un, le tour est joué.

Non non, on ne nous prend pas pour des cons mais pour des vaches à lait, juste un peu demeurées :content36

à+
j'ai tout de même du boulot à finir
ULTIMA NECAT
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je pense sincèrement que la majorité des jeunes ont une maturité que nous n'avions pas à leur âge (je parle pour moi :XD: ) et sont dès leur adolescence confrontés aux réalités de la vie (recherche d'un logement étudiant, moins de jobs d'été, taux record de chômage ...). Ils restent de ce fait beaucoup plus longtemps chez leurs parents qui eux aussi prennent de plein fouet les effets des crises successives. Ils sont donc parfaitement conscients des difficultés actuelles et de ce que représente la retraite, de l'impasse vers laquelle nous nous dirigeons si rien n'est fait, mais ne sont pas d'accord sur les réformes décidées qui vont aggraver leur précarité sans même avoir en contrepartie la certitude de répercutions positives dans 50 ans ! C'est pas plus compliqué que ça. Et comme le dis Jarod1, à cet âge on proteste contre tout (mais pas n'importe quoi !), on est révolté, mais au moins maintenant ils savent pourquoi !!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Coincetabulle, tu poses beaucop de questions intéressantes.

Je répondrais d'abord que faire sortir les vieux du marché du travail n'a jamais permis aux jeunes d'y entrer, sinon MItterand aurait résolu le problème en rabaissant l'âge de départ à 60 ans et nous n'en serions pas à la situation actuelle où justement jeunes et anciens sont dans les situations les plus difficiles.

La question du marché de l'emploi est une question globale, nous avons fait structurellement le choix d'un chômage de masse par celui d'un Etat providence omniprésent, c'est un choix politique dont il faut assumer la principale conséquence, un dynamisme économique faible peu créateur d'emploi.

La pénibilité, je n'y crois pas, parce que travailler en soi est pénible, je me suis exprimé mille fois là-dessus, je ne sais pas ce qui est le plus pénible entre être caissière, ouvrier à la chaîne, chirugien, entrepreneur, salarié d'une multinationale avec une hiérarchie qui te préssurise, agriculteur, artisan engoissé de ne pas pouvoir payé son unique salarié le mois d'après ou fonctionnaire mis dans un placard.

L'invalidité a le mérite d'être un critère objectif basé sur l'état de santé réel du salarié.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Je répondrais d'abord que faire sortir les vieux du marché du travail n'a jamais permis aux jeunes d'y entrer, sinon MItterand aurait résolu le problème en rabaissant l'âge de départ à 60 ans et nous n'en serions pas à la situation actuelle où justement jeunes et anciens sont dans les situations les plus difficiles.
pas bête. sauf que du temps de Mitterrand, il y avait du travail, la mondialisation, les délocalisations, l'explosion du travail précaire (CDD, interim, stage etc) ont totalement redessiné le paysage professionnel de la France et plus généralement de l'Europe. la course à la rentabilité imposer par le libéralisme galopant conduit à deux choses, totalement grotesque mais qui pourtant sont en train de devenir la norme.
1/ les jeunes ne savent rien faire et ne veulent pas travailler.
2/ les vieux ne sont pas assez productif et coûtent trop chère.

et bien sur que si ! lorsque tu demande à monsieur Tartempion de travailler 2 ans de plus sur le chantier du coin, le jeune Plimbouque lui ne peut pas se faire embaucher pour faire le même travail. c'est tellement évident que je tombe sur le cul de voir que tu ne semble pas assimiler une évidence pareil. et c'est la même chose pour les employé de banque, les cheminots, les infirmiers, les chirurgiens qui au passage vont sévèrement manquer d'ici quelques années mais ça ne semble pas inquiéter outre mesure nos grands manitou.
comparer les années 80 avec 2010 c'est assez peu crédible comme argumentation non ?

La pénibilité, je n'y crois pas, parce que travailler en soi est pénible, je me suis exprimé mille fois là-dessus, je ne sais pas ce qui est le plus pénible entre être caissière, ouvrier à la chaîne, chirugien, entrepreneur, salarié d'une multinationale avec une hiérarchie qui te préssurise, agriculteur, artisan engoissé de ne pas pouvoir payé son unique salarié le mois d'après ou fonctionnaire mis dans un placard.
je n'ai jamais prétendu que c'était un problème facile à résoudre, mais il faudra bien parce qu'on ne peut pas décemment obliger les gens à travailler jusqu'à ce que mort s'en suive, sinon on arrête les élection, on choisi un roi et on retombe au moyen age hein.
une proposition curieusement rejeté par le gouvernement suggérait de se baser sur les pathologies couramment repérées sur telle ou telle profession pour établir une liste de travaux pénible, c'est franchement pas difficile à faire ça, il suffit d'un peu de volonté politique. c'est tellement mieux de foutre les gens en retraite avec 600 euros mensuel pour cause de travail précaire ou sous payé tout au long de sa vie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Remarque très judicieuse la Bulle sur le travail précaire qui a explosé.

Mais pourquoi ? Parce que le travail "non précaire" (CDI dans le privé et secteur public pour être synthétique) est devenu horriblement couteux pour les employeurs, privés ou publics. Alors, on a ouvert la soupape en leur permettant de recourir à des formes "précaires" d'embauche. Et commme un employeur n'aura jamais d'autre objectif que sa rentabilité, ce qui est soit bien soit mal, nous pouvons en disserter à l'infini mais c'est comme ça, il maximisera le nombre de précaire.

Quand on dit que les jeunes paient aujourd'hui par leur précarité les avantages prétendument acquis mais non financés que leurs parents se sont accordés au fil des décennies, je pense que l'on dit quelque chose d'intelligent.

Sinon, je n'ai jamais comparé les années 80 aux années 2010, je disais juste qu'il n'est pas établi en économie que faire sortir les vieux du marché de l'emploi y fasse rentrer plus de jeune, et que l'expérience de 1981 semble démontrer le contraire, le chômage de masse ayant commencé son explosion à ce moment là (pour d'autres raisons aussi que la baisse de l'âge de départ).

C'est comme le temps hebdomadaire de travail, le baisser n'a jamais créé d'emploi, on l'a vu également.

Il faudra finir par admettre que le marché de l'emploi n'est pas un gâteau à se partager.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Jarod1 a écrit : Remarque très judicieuse la Bulle sur le travail précaire qui a explosé.

Mais pourquoi ? Parce que le travail "non précaire" (CDI dans le privé et secteur public pour être synthétique) est devenu horriblement couteux pour les employeurs, privés ou publics. Alors, on a ouvert la soupape en leur permettant de recourir à des formes "précaires" d'embauche. Et commme un employeur n'aura jamais d'autre objectif que sa rentabilité, ce qui est soit bien soit mal, nous pouvons en disserter à l'infini mais c'est comme ça, il maximisera le nombre de précaire.

Quand on dit que les jeunes paient aujourd'hui par leur précarité les avantages prétendument acquis mais non financés que leurs parents se sont accordés au fil des décennies, je pense que l'on dit quelque chose d'intelligent.

Sinon, je n'ai jamais comparé les années 80 aux années 2010, je disais juste qu'il n'est pas établi en économie que faire sortir les vieux du marché de l'emploi y fasse rentrer plus de jeune, et que l'expérience de 1981 semble démontrer le contraire, le chômage de masse ayant commencé son explosion à ce moment là (pour d'autres raisons aussi que la baisse de l'âge de départ).

C'est comme le temps hebdomadaire de travail, le baisser n'a jamais créé d'emploi, on l'a vu également.

Il faudra finir par admettre que le marché de l'emploi n'est pas un gâteau à se partager.
C'est sans doute vrai pour l'emploi public dans le cas où on remplace tous les partants, mais ça multiplie le nombre de salariés et la masse salariale puisque les fonctionnaires sont payés à vie.
La réforme aura au moins cet avantage, c'est de réduire l'emploi public.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Un gamin qui était au mauvais moment au mauvais endroit alors qu'il voulait simplement enlever les poubelles qui bloquaient le lycée. Je pense que les CRS sont pas payés pour faire dans la dentelle, mais pour des lycées ils auraient pu quand même. J'habite Montreuil, je passe souvent devant ce lycée, et même ailleurs. On peut pas vraiment parler de "casseurs" ni de gros "trou du cul".

Enfin, le flash ball s'utilise au corps, et pas contre le visage, car l'impact équivaut à un gros punch de boxeur mais sans gant :XD: ça ils le savent les CRS.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : Un gamin qui était au mauvais moment au mauvais endroit alors qu'il voulait simplement enlever les poubelles qui bloquaient le lycée. Je pense que les CRS sont pas payés pour faire dans la dentelle, mais pour des lycées ils auraient pu quand même. J'habite Montreuil, je passe souvent devant ce lycée, et même ailleurs. On peut pas vraiment parler de "casseurs" ni de gros "trou du cul".

Enfin, le flash ball s'utilise au corps, et pas contre le visage, car l'impact équivaut à un gros punch de boxeur mais sans gant :XD: ça ils le savent les CRS.
je suis assez d'accord avec ca.

j'ai rigolé cet aprem,un haut responsable de la fac ou je bosse,qui manage aux alentours de 5/6000 étudiants et 400 enseignants chercheurs,me sort:

"On a besoin de nouveaux emplois!"

j'ai sorti,moi simple trou du cul:

ya qu'a déjà faire bosser ceux qui sont la.

ma directrice, qu'il courtise a mort,parce qu'elle est super efficace....

"ca ,c'est pas faux"... :XD:

l'autre savait plus quoi répondre... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »