Le Président du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, a récemment insulté le présentateur du JT de 20 heures de France 2, David Pujadas, le traitant de « salaud » et de « larbin », lui reprochant une interview « à charge » du syndicaliste Xavier Mathieu, responsable CGT de l'usine Continental de Clairoix. Invité de Bourdin Direct ce mardi sur RMC, il évoque cet épisode, qu’il ne regrette pas.
Jean-Luc Mélenchon dénonce ainsi le « corporatisme noir » des journalistes, qui se sont ligués pour condamner sa sortie injurieuse : « Il m’arrive d’oser avoir l’insolence de dire que tel ou tel fait son métier d’une manière qui ne me convient pas. Or, il est interdit dans ce pays de dire que Monsieur Pujadas est servile, complaisant, lorsque c’est un homme politique qui le dit. Les mêmes mots, que je viens de prononcer, ont été prononcés, par le syndicat CGT des journalistes, qui sont ses confrères, et ont été prononcés par le journal Marianne qui est un organe de presse. Sa compétence professionnelle a aussi été mise en cause par le journal L’Expansion. Jamais France Télévisions n’a dit un mot là-dessus. France télévisions n’a pas dit un mot quand ses propres journalistes se sont fait gifler par le service d’ordre de Monsieur Sarkozy et le syndicat SNJ-CGT se demande pourquoi. Par contre, quand un politique ose dire que Monsieur Pujadas est un journaliste perdu de réputation, aussitôt se déclenche une offensive contre moi. J’ai lu que j’ai mené une croisade contre les journalistes. Non non mes p’tits bonhommes je ne mène aucune croisade. Je mets en cause un système dans lequel il y a une cohérence au-delà de la raison d’un corporatisme noir pour défendre le droit d’un journaliste d’insulter un ouvrier. »
Mélanchon traite Pujadas de "larbin" et de "salaud'
- tisiphoné
- Administrateur
Mélenchon persiste et signe
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Re: Mélanchon traite Pujadas de "larbin" et de "salaud'
J'aime pas spécialement Bourdin mais comme Mélanchon est en forme je l'ai regardé sur BFM et il a cloué le bec du journaliste:"Comment voulez vous que je puisse répondre alors que vous ne me laissez pas finir mes phrases et que vous enchainez les questions?"Il a raison,sur ce coup.Mort de rire.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur
C'est vrai que Bourdin a cette pénible manie de ne pas laisser répondre et de poser 10 questions en même temps.Crapulax a écrit : J'aime pas spécialement Bourdin mais comme Mélanchon est en forme je l'ai regardé sur BFM et il a cloué le bec du journaliste:"Comment voulez vous que je puisse répondre alors que vous ne me laissez pas finir mes phrases et que vous enchainez les questions?"Il a raison,sur ce coup.Mort de rire.![]()
D'un autre côté Mélenchon, que je trouvais plutôt sympathique avant avec son côté grande gueule, devient sa propre caricature.
Les injures systématiques qu'il emploie illustre la faiblesse de fond.
Quant à ces idées ? :roll: Il préfère l'humain à l'entreprise (qui est bien entendu composée de robot), la Chine aux Etats-Unis (c'est vrai que les travailleurs y sont particulièrement bien traités surtout dans les rizières et les usines) et propose de "prendre" tout revenu supérieur à 20.000 €. C'est un fou extrêmiste, point barre, et en plus il ne sait plus se contrôler.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur
Mais c'est un démago,il prend la posture de "la classe ouvrière" des années 60.Il veut faire croire qu'il est redevenu l'inspiré de ses années "Maoistes" ou Tortskyste,je ne sais plus,alors qu'il a bouffé avec la gauche caviar,c'est ca qui me fait marrer,mais j'ai l'impression d'entendre un vieux Coco sur le retour. :content79J'aime bien le voir heureux et satisfait de s'employer à faire croire qu'il est encore plus dans l'action que Besancennot,dans le "mouv" quoi,hilarant.Je suis en outre d'accord sur le fait que les journalistes ne doivent pas se croire au dessus de tout,les gens qu'ils critiquent ont le droit de réponses,c'est logique,y'a pas à s'offusquer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur TOP VIP
les journalistes ont la facheuse habitude de se prendre pour des ''vaches sacrées". Ils adorent s'entendre parler, en plus ils bouffent aux rateliers des hommes politiques qui ont des largesses.
Certains journalistes restent honnètes - l'espèce est en voie de disparition - la plupart ne pensent qu'à leur carrière et au fric qui va avec. ( 120 000 €/mois pour St Bern, le mieux payé ; le pire c'est qu'on imagine que c'est un gentil camarade : alors que c'est tout l'inverse...
).
Mélenchon a un langage aussi vigoureux qu' un G Frêche, mais à lui on ne pardonne rien.
Certains journalistes restent honnètes - l'espèce est en voie de disparition - la plupart ne pensent qu'à leur carrière et au fric qui va avec. ( 120 000 €/mois pour St Bern, le mieux payé ; le pire c'est qu'on imagine que c'est un gentil camarade : alors que c'est tout l'inverse...

Mélenchon a un langage aussi vigoureux qu' un G Frêche, mais à lui on ne pardonne rien.
ULTIMA NECAT
- Jarod1
- Animateur
Bern ? Stéphane Bern ? Journaliste ?????????? 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur TOP VIP
- tisiphoné
- Administrateur
il écrit dans le figaro non ?Jarod1 a écrit : Bern ? Stéphane Bern ? Journaliste ??????????
nankurunaisa
- vieux singe
- Posteur Diamant
Oui de Mozart, mais pour la mise en scène en Berne!tisiphoné a écrit : il écrit dans le figaro non ?

Moi j'aime bien Mélanchon,
surtout quand il évite la politique qui le rend nerveux!
C'est du Zola pour la sincérité, du Pucini pour les idées!
A coté, Besancenot est encore impubère!
Hollande est un matois malin !
Je l'aime aussi!Pourrait bien créé la surprise du chef!
Celui qui m'irrite le plus , c'est DDV,
un hobereau vide du caleçon qui parle en castrat!!
Sarko, c'est pour moi déjà du passé

Je vous le laisse en pâture!
- Jarod1
- Animateur
tisiphoné a écrit : il écrit dans le figaro non ?
Bien entendu, la droite n'incarne t-elle pas la bêtise et le ridicule. Quel coup bas !

Ben disons que si Bern a sa carte de presse, c'est que c'est devenu comme la Légion d'Honneur, on la file vraiment à n'importe qui...
-
- Posteur TOP VIP
Suffit de réussir le concours d'entrée d'une école de journalisme - et de zigzaguer opportunément.
Les trous du c' ne manquent pas à droite.
ULTIMA NECAT
- Fonck1
- Administrateur
c'est malheureusement pas qu'une spécificité de droite.Alogos a écrit : Suffit de réussir le concours d'entrée d'une école de journalisme - et de zigzaguer opportunément.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....