PARIS — Le président de la principale organisation lycéenne (UNL), Victor Colombani, a accusé samedi le gouvernement d'avoir "peur des jeunes", lors de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites.
"Je pense que le gouvernement a peur des jeunes. Nicolas Sarkozy avait dit qu'il réussirait à contenir cette mobilisation tant que les jeunes ne seraient pas présents. Mais depuis le 7 octobre, les jeunes sont présents, un peu plus chaque jour. Alors oui le gouvernement a peur", a-t-il déclaré à l'AFP.
"Il essaye de mettre en oeuvre toutes les possibilités qu'il a pour apaiser cette mobilisation en criant à la manipulation du mouvement de la jeunesse puis, depuis jeudi dernier, en envoyant les forces de l'ordre" dans les manifestations lycéennes, a poursuivi Victor Colombani, 16 ans.
"Jamais Eric Woerth (ndlr: le ministre du Travail) n'a voulu débattre avec les jeunes. Nous lui avons envoyé plusieurs lettres pour un rendez-vous et une consultation sur la réforme des retraites. On n'a jamais eu de réponse. Alors il ne faut qu'il s'étonne que les jeunes se mobilisent", a déclaré le jeune dirigeant syndical.
"Pour arrêter le mouvement, il faut que le gouvernement recule sur la réforme des retraites", a-t-il conclu.
Sarkozy aurait il peur de la jeunesse?
- Fonck1
- Administrateur
Sarkozy aurait il peur de la jeunesse?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Re: Sarkozy aurait il peur de la jeunesse?
N'est pas Thatcher qui veut!
- tisiphoné
- Administrateur
c'est pour ça que le bon petit soldat Rama Yade a écrit un livre consacré à la jeunesse?! 

nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
Je sent quand même qu'on les tabase pour rien.mais c'est surement faute a leur éducation,qui est très merdique a l'heure actuelle,c'est pas pour cela que les gosses sont méchants,juste ils ont oubliés les règles de base,ou alors,on ne leur a pas apprises....

- Crapulax
- Administrateur
Problème générationnel;on ne peut avoir de jugements parce que nos propres références ont évoluées,c'est ca le changement dans le temps,sans pour dire que ce soit mieux,je le précise.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
il y a qu'un respect,il n'y en a pas deux.c'est pas parce que la majorité respecte moins,que ca en fait une institution du respect.Crapulax a écrit : Problème générationnel;on ne peut avoir de jugements parce que nos propres références ont évoluées,c'est ca le changement dans le temps,sans pour dire que ce soit mieux,je le précise.