haro sur les plantes médicinales
- denicres
- Posteur Habitue
haro sur les plantes médicinales
C’est quasiment fait. Nous allons voir disparaître les préparations à base de plante, ainsi que la possibilité pour les herboristes de les prescrire.
L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011—dans moins de huit mois—pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness choisit de déposer, et nous n’avons d’autre choix que de payer le prix qu’ils demandent.
L’industrie pharmaceutique et l’agrobusinesss sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.
L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011—dans moins de huit mois—pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness choisit de déposer, et nous n’avons d’autre choix que de payer le prix qu’ils demandent.
L’industrie pharmaceutique et l’agrobusinesss sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Mes écrits https://sites.google.com/si ... omans/home
Roman très actuel Le Cartel du Ricminphy
membre SACD et EAT
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Re: haro sur les plantes médicinales
Les témoins de Jehova ont tout compris, ils ne se soignent pas.

- tisiphoné
- Administrateur
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Statistiquement l'être humain est en meilleur santé actuellement, en regardant depuis le début de son histoire.
Alors peut-être qu'on bouffe un peu trop de la merde et qu'on est un peu trop frileux en se jetant sur n'importe quelle pharmacie qui va nous prescrire de la daube: mais il suffit de faire la part des choses et d'être conscient. L'homme a toujours dépendu du Milieu dans lequel il vivait et l'exploitait selon sa culture. Tout le système que tu dénonces fait partie d'un ensemble de systèmes dont nous dépendons et sans lesquels nous ne pourrions pas vivre: mais quelle importance puisqu'on a un habitat, on achète presque ce qu'on veut, on a les loisirs qu'on veut, on mange du bio si on veut, on se casse de pays si on veut, on va vivre comme les indiens si on veut. Bref le confort absolu de notre société moderne.
Alors peut-être qu'on bouffe un peu trop de la merde et qu'on est un peu trop frileux en se jetant sur n'importe quelle pharmacie qui va nous prescrire de la daube: mais il suffit de faire la part des choses et d'être conscient. L'homme a toujours dépendu du Milieu dans lequel il vivait et l'exploitait selon sa culture. Tout le système que tu dénonces fait partie d'un ensemble de systèmes dont nous dépendons et sans lesquels nous ne pourrions pas vivre: mais quelle importance puisqu'on a un habitat, on achète presque ce qu'on veut, on a les loisirs qu'on veut, on mange du bio si on veut, on se casse de pays si on veut, on va vivre comme les indiens si on veut. Bref le confort absolu de notre société moderne.

- Steph
- Fan d'Inter
Vous êtes finalement une victime de la société sans aucune proposition alternative. Nous sommes libres de choisir notre mode d'alimentation, à chacun de savoir comment il mange, c'est de la responsabilité individuelle d'estimer comment on se soigne.L’industrie pharmaceutique et l’agrobusinesss sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeonsjusqu’à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Fonck1
- Administrateur
+1.Steph a écrit : Vous êtes finalement une victime de la société sans aucune proposition alternative. Nous sommes libres de choisir notre mode d'alimentation, à chacun de savoir comment il mange, c'est de la responsabilité individuelle d'estimer comment on se soigne.
steph,je vais finir par croire que t'es parfait.
aujourd'hui,les gens veulent tous bouffer bio,et surtout ne plus avoir le moindre investissement de savoir,les gens s'appauvrissent au niveau de l'instruction,et deviennent de plus en plus des pourfendeurs de responsabilités de l'état,alors que c'est bien la leur qui est en jeu.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Les herboristes craignent pour leur business ???
Il ne s'agit pas d'interdiction mais de réglementation il me semble ...

Il ne s'agit pas d'interdiction mais de réglementation il me semble ...
- denicres
- Posteur Habitue
je crains que les lobbys,eux ne voient pas cela d'u n aoil amusé...à cet égard souvenez vous! les orties ça vous parle ?? à défaut de vous demanger
Les Lobys des fetilisants et autres engrais avaient réussi sà en fair einterdire l'usage en france.....bilan de santé que vous connaissez et un sans doute que vous ignorez : la disparition dans notre sol français du sélénium ....
bref un simple seau d'eau d'orties après 3 jours de marinage devient un super fertilisant et non je vous vois rire..ça n'est pas un poisson d'avril
j'ai lu ci dessus ça et là des mots et phrase goguenardes à l'égard de cet article cité.....je me permets juste de signaler que 80% de smédicaments proviennent de ....plantes que l'on a certes synthétisés et concentrés.... Alors les rieux riez donc

bref un simple seau d'eau d'orties après 3 jours de marinage devient un super fertilisant et non je vous vois rire..ça n'est pas un poisson d'avril
j'ai lu ci dessus ça et là des mots et phrase goguenardes à l'égard de cet article cité.....je me permets juste de signaler que 80% de smédicaments proviennent de ....plantes que l'on a certes synthétisés et concentrés.... Alors les rieux riez donc
Denis Cressens
membre SACD et EAT
membre SACD et EAT
-
- Posteur DIVIN
c'est vrai! il y en a qui ont voulu ou réussi à faire interdire l'ortie pour cet usage.denicres a écrit : je crains que les lobbys,eux ne voient pas cela d'u n aoil amusé...à cet égard souvenez vous! les orties ça vous parle ?? à défaut de vous demangerLes Lobys des fetilisants et autres engrais avaient réussi sà en fair einterdire l'usage en france.....bilan de santé que vous connaissez et un sans doute que vous ignorez : la disparition dans notre sol français du sélénium ....
D'ailleurs l'ortie c'est bon pour plein de chose, on pourrait même les fouetter avec; ces lobbyes ça leur ferait circuler le sang.

- Crapulax
- Administrateur
On inclut la feuille de coca?Le cannabis?La datura?Ce sont des plantes et déjà en ce qui concerne certaines douleurs en cas de cancer aux USA ou en Suisse,on peut se faire prescrire de l'Herbe,ca donne de l'appétit et apaise le corps.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Underground Addict
- Posteur de Passage
Encore de grosses firmes qui réussissent à faire pression sur un petit marché, c'est encore et toujours uniquement une question d'argent. On nous fait avaler des cachets alors qu'un créneau intéressant, qui pourrait être créateur d'emploi, prescripteur de médecine "douce" se fait attaquer. Il faut varier les manières de se soigner, si on prend tous les mêmes cachets, et que le virus prend le pas sur l'antivirus généralisé, c'est l'épidémie assuré. D'ailleurs, les français, premiers consommateurs d'antidépresseurs au monde il me semble, feraient mieux de se fumer un petit pétard naturel! C'est tellement plus efficace et tellement plus naturel!
- Underground Addict
- Posteur de Passage
+1, j'avais pas vu ton message j'étais en train d'écrire le mienCrapulax a écrit : On inclut la feuille de coca?Le cannabis?La datura?Ce sont des plantes et déjà en ce qui concerne certaines douleurs en cas de cancer aux USA ou en Suisse,on peut se faire prescrire de l'Herbe,ca donne de l'appétit et apaise le corps.

- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Underground Addict
- Posteur de Passage
Les premiers fumeurs et les premiers consommateurs d'antidépresseurs ?! Qu'est ce qu'ils sont stressés nos français, faudrait quand même pas les faire, en plus, travailler jusqu'à 62 ans !!
- denicres
- Posteur Habitue
sur!
quoiqu'il en soit le simple tilleul, le thym et bien d'autres risquent de disparaitre des bonnes pratiques de culture médicinales et donc porte ouverte au n'importe quoi....Ceci dit je n'aurais pas été opposé à l'interdiction pour' les plantes drogues' clair
C'est quand m^me une partie de notre patrimoine qui s'envole....On a failli nous faire le mêm coup pour la tome des bauges, la tomme de savoie , le beaufort etc etc...mais ça a finalement raté
quoiqu'il en soit le simple tilleul, le thym et bien d'autres risquent de disparaitre des bonnes pratiques de culture médicinales et donc porte ouverte au n'importe quoi....Ceci dit je n'aurais pas été opposé à l'interdiction pour' les plantes drogues' clair
C'est quand m^me une partie de notre patrimoine qui s'envole....On a failli nous faire le mêm coup pour la tome des bauges, la tomme de savoie , le beaufort etc etc...mais ça a finalement raté
Denis Cressens
membre SACD et EAT
membre SACD et EAT