non non non crapulax. elle de gruge pas pour éviter de payer un max, pas plus que la plupart des riches de ce pays.Crapulax a écrit : Bah,la droite a vendue le bouclier fiscal,pour en partie,que les grosses fortunes ne quittent pas le pays,résultat,ils foutent leur loi à la poubelle et les résultats ne sont pas à la hauteur.Quand on sait aussi que la première fortune de France gruge aussi pour éviter de raquer un max,ben on se poile.
la justification du bouclier fiscale est un mensonge bien gras qui ne trompe plus personne, si tant est qu'il est trompé quelqu'un un jour.
rappelons qu'aucun riche ne pays plus de 50 % d'impôt, et ce même avant la mise en place du fameux bouclier fiscal : car il se trouve que les multiples niches fiscales leur permettent de déduire avant déclaration des sommes faramineuse pour qui utilise les services d'avocats fiscalistes.
toute proportion gardée, mami

et quand à ceux qui ne vont pas manquer de mettre sur la table le fameux et mythique retraité de l'ile de Ré, rappelons que ce bouclier ne concerne pas le patrimoine mais les revenus !
bilan des courses, ça coûte 600 et qlq millions d'euros/an, sans compter un bon tiers des 13 milliards d'euros ANNUELLE compris dans la mise en place de la loi (qui contenait aussi je le rappel les mesures de succession ainsi que de défiscalisation des heures supplémentaire).
autre résultat, les riches continuent de frauder et de s'évader fiscalement, et ça ne fait pas revenir ceux déjà parti.