Alain38

Cassez la glace et dites nous en plus sur vous!!
Alain38
Petit Posteur
Petit Posteur

Re: Alain38

Message par Alain38 »

Fonck1 a écrit :
mais pourquoi ne pas vouloir les publier?
Sur Yahoo!QR cela a un sens de publier une réponse quelque soit les autres messages puisqu'on est en mode "réponse à l'auteur de la question". Dans un forum, cela n'a de sens que s'il y a échange d'idées. Donc dans un fil "mort-né" car n'ayant plus rien à voir dans ses messages avec le propos initial, mettre un message "de retour au sujet" n'a aucun sens. Qui le lira?
Fonck1 a écrit :
si un fil part dans les choux,une "alerte modé" [...]
En tant que "simple intervenant" dans le forum je fonctionne en mode simple. Une "alerte modé" ne me sert donc qu'à signaler les propos hors-la-loi. Pour le reste cela relève de la "politique éditoriale" du site. Là, ce n'est ni à moi de la définir, ni à moi de la faire respecter.
Fonck1 a écrit :
Nous sommes en ce moment a l'administration probablement débordé,et notamment moi le premier cause travail pour réguler tout cela,je vous promets que nous faisons ce que nous pouvons..
Je connais le sujet, étant moi-même admin sur un forum. J'y ai d'ailleurs été recruté par le créateur du forum dans le cadre de son besoin de renforcement de l'équipe.

Fonck1 a écrit : ne jugez pas tout ca trop vite,croyez moi
Juger trop vite cela aurait de fuir au premier fil parti dans les choux. Juger sur plusieurs fils, quand en plus on s'y aperçoit que les problèmes proviennent toujours de la même source, et visiblement ancienne vu son statut, je ne considère pas que cela entre dans la même catégorie.

Désolé.

PS (spécial Eve): oh l'affreux raccolage actif ;-). Mais bon je ne dirai rien ;-)
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Je ne raccole pas ! :shock: Je fais décoller. :content12 :content79 :content85 :content79

Quelle idée d'aller dans le coin politique aussi ! C'est gens là non pas d'humour. :content0 :content85
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alain38 a écrit :
Sur Yahoo!QR cela a un sens de publier une réponse quelque soit les autres messages puisqu'on est en mode "réponse à l'auteur de la question". Dans un forum, cela n'a de sens que s'il y a échange d'idées. Donc dans un fil "mort-né" car n'ayant plus rien à voir dans ses messages avec le propos initial, mettre un message "de retour au sujet" n'a aucun sens. Qui le lira?
comme je vous l'ai dit,vous nous jugez un peu vite,beaucoup de nos sujets sont tenus.
combien de fils ne sont qu' agresssions sur yahou QR? j'appelle vraiment pas cela du débat,c'est sur.Il y a beaucoup de haine,et je parle même pas du racisme que l'on peut y trouver.
Alain38 a écrit :
En tant que "simple intervenant" dans le forum je fonctionne en mode simple. Une "alerte modé" ne me sert donc qu'à signaler les propos hors-la-loi. Pour le reste cela relève de la "politique éditoriale" du site. Là, ce n'est ni à moi de la définir, ni à moi de la faire respecter.
le règlement est accessible à tous,dans la partie règlement,qui me semble t-il est clair et précis.on ne demande a personne ne définir,on demande aux gens de nous signaler s'ils pensent que le fil n'est plus en ordre,nous ne pouvons être la 24h/24.on ne demande pas aux gens de la faire respecter.un forum,c'est un ensemble de choses,et il est normal que tous y participent,afin qu'il vive.
Alain38 a écrit :
Je connais le sujet, étant moi-même admin sur un forum. J'y ai d'ailleurs été recruté par le créateur du forum dans le cadre de son besoin de renforcement de l'équipe.
vous devriez donc savoir ce que c'est...que gérer un forum.
Alain38 a écrit :

Juger trop vite cela aurait de fuir au premier fil parti dans les choux. Juger sur plusieurs fils, quand en plus on s'y aperçoit que les problèmes proviennent toujours de la même source, et visiblement ancienne vu son statut, je ne considère pas que cela entre dans la même catégorie.
je veux bien avoir plus de précisions en MP.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

En même temps, quand on voit avec quelle délicatesse Alain a joué le jeu en postant des messages d'une longueur dépassant la moyenne et qu'en retour il a eu droit à quelques lignes complètement hors-jeu...ben ça fout les boules d'écrire des pavés dans le vide.
Mais le forum reflète aussi une certaine réalité, et tout le monde ne peut pas écrire des pavés méga-super-bien-structurés. Le forum est bien davantage un lieux d'expérimentation où l'on doit argumenter en fonction de l'interlocuteur, il s'agit de convaincre petit à petit: c'est pour cela que la comparaison entre Yahoo Q/R et un forum est inadéquate. Ce n'est pas la même démarche, les mécanismes d'un forum sont différents, et il faut user d'autres méthodes pour convaincre même si à l'évidence ici les gens sont enchainés à leurs idées et que les convaincre est un combat perdu d'avance.

C'est vraiment dommage de vous perdre...Alain. ;)
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : En même temps, quand on voit avec quelle délicatesse Alain a joué le jeu en postant des messages d'une longueur dépassant la moyenne et qu'en retour il a eu droit à quelques lignes complètement hors-jeu...ben ça fout les boules d'écrire des pavés dans le vide.
je suis d'ac avec ca,ca fout les boules.mais bon,jeter l'éponge si vite ^^
Mais le forum reflète aussi une certaine réalité, et tout le monde ne peut pas écrire des pavés méga-super-bien-structurés. Le forum est bien davantage un lieux d'expérimentation où l'on doit argumenter en fonction de l'interlocuteur, il s'agit de convaincre petit à petit: c'est pour cela que la comparaison entre Yahoo Q/R et un forum est inadéquate.
aussi d'accord
Ce n'est pas la même démarche, les mécanismes d'un forum sont différents, et il faut user d'autres méthodes pour convaincre même si à l'évidence ici les gens sont enchainés à leurs idées et que les convaincre est un combat perdu d'avance.
la je ne suis très pondéré sur ce point,si dès fois,la fierté prends le dessus,les idées aprennent certaines choses,a partir du moment ou ont les as argumentées.
certaines personnes m'ont aprises des choses,je noterais 95D pour l'esprit et l'ensemble,et rananen pour certaines choses,barba pour la justesse,la pertinence et la sagesse,et papirenard ou stick pour l'osmose de mes pensées,dino aussi certaines fois pour ses recherches très poussées,avancées et argumentées,mais pas toujours amenées dans le bon sens,pour moi le cynisme me révulse un peu.

C'est vraiment dommage de vous perdre...Alain. ;)
d'un autre coté,il est admin,il a un forum,alors il critique.il va pas venir apporter ici,alors qu'il a la même chose ailleurs ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je me poserai toujours cette éternelle question:Pourquoi les gens se plaignent des autres?Il faut de tout,la contradiction est source de débat.Juger une personne aprés si peu de présence c'est pédant Monsieur.Depuis que je suis là,je sais que j'emm.... du monde,mais vous savez quoi?Aucu MP d'insultes ou de menaces ou autres,jamais rien recu de ce style.Alors les personnes qui se plaignent et envoies des MP en douce aux admin et qui crient au scandale,ca m'fait goleri.

Dommage que tu n'ai pas été assez combatif pour opposer tes idées aux notres.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « PRÉSENTEZ-VOUS ... »