Crapulax a écrit : Tiens on apprend que le gouvernement attendra dimanche pour que le loi soit votée par le Sénat.C'était initialement prévu pour mardi,puis mercredi..........Ca sent le "pourrissement" du mouvement tout ca non?
Non, c'est parce que les sénateurs de gauche font du zèle et retardent ainsi le vote de la loi, la droite démontrant encore ici son immense respect des institutions, du droit des parlementaires en général et de cux de l'opposition en particulier.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1 a écrit :
Non, c'est parce que les sénateurs de gauche font du zèle et retardent ainsi le vote de la loi, la droite démontrant encore ici son immense respect des institutions, du droit des parlementaires en général et de cux de l'opposition en particulier.
il me semblait que le sénat était a dominante de droite?
Fonck1 a écrit :
il me semblait que le sénat était a dominante de droite?
Ce qui n'empêche pas à la gauche de multiplier les amendements et débats stériles dans l'unique dessein de retarder le vote en espérant que la chienlit se durcisse.
Et puis, la droite n'est peut-être plus majoritaire pour longtemps mais c'est un autre débat...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
La gauche fait son boulot d'opposition,classique,ce serait triste si elle ne se bougeait pas.Par contre,ce gouvernement a toujours tendance à parler trop vite. Comme le traité de Lisbonne,lui,vite fait,rapidos,mais c'est autre chose aussi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : La gauche fait son boulot d'opposition,classique,ce serait triste si elle ne se bougeait pas.Par contre,ce gouvernement a toujours tendance à parler trop vite. Comme le traité de Lisbonne,lui,vite fait,rapidos,mais c'est autre chose aussi.
Tout à fait c'est à la fois conforme à son intérêts qui est d'attendre ou en tous cas d'espérer que la situation dégénère dans la rue et fasse fléchir le gouvernement, et conforme à une pratique parlementaire d'obstruction systématique que la droite n'hésitait sans doute pas à faire jouer lorsqu'elle était dans l'opposition.
Si il y a lutte dans la rue alors c'est logique qu'au niveau parlementaire il en aille de meme.Le gouvernement veut bien que ca continue,il compte sur une division syndicale ou une impopularité du mouvement,logique c'est une guerre d"attente".Donc en fait s'en prendre aux grévistes mais pas à cette majorité?Ce mouvement perdure parce qu'il inclut les gens qui rejette "le tout Sarkozy" bien sur.Ben,c'est lui le patron,il assume aussi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Il est calir que la situation actuelle n'exprime pas l'état d'un pays apaisé... :roll:
Nicolas Sarkozy est à cette image,il cristallise sur lui tout le mécontentement,mieux il l'incarne.Cela ne m'étonne pas,il anime les passions,comme en 2007 et la Haine,il n'y a pas de milieu,mais il est radical c'est ainsi,dur de se comprendre dans ces conditions,d'instaurer le dialogue.Par contre je pense qu'il risque en prendre un coup sévère auprés de l'électorat populaire qu'il avait réussir à conquérir.Il risque de le payer dans les urnes.
D'accord, il cristallise un mécontentement dont il n'est pas la cause exclusive.
Et c'est vrai aussi que sa communication auprès des classes populaires a été très mauvaises.
Mais les gens ont la mémoire courte.
En partant sur le fait qu'il avait promis de ne pas toucher au dossier des retraites et qu'il l'a fait,de plus trop vite,est une erreur majeur.Etonnant vu le stratège politique faut le dire et je ne l'ai jamais nié.
On vient d'apprendre que des boutiques ont été cassées et saccagées à Lyon....faudra pas s'étonner après de la montée de l'extrême droite.
et ca continue encore et encore ....
La crise mondiale justiefera, et pas forcément à tort d'ailleurs, beaucoup d'échecs et de revirements.
Le pays ne va pas bien.
Certains pensent que c'est de "la faute à Sarko", ce qui a le mérite de la simplicité ce y compris dans la méthode de soin : le virer.
D'autres pensent qu'après des décennies de dépenses incongrues et de votes "d'acquis sociaux" massifs, dans un contexte de crise au surplus, le pays est au bout du bout et doit sévèrement se réformer.
bah,la seule chose,c'est que j'aimerais pas que l'on devienne la future allemagne.
mais bon,on peut botter le cul a ceux qui foutent le bordel?
a quand des responsabilité,au lieu de politique?
a quand des explications au lieu de manigances politiques sur 2012?
sarkozy a pas raison sur tout,mais dès fois si.ce qui me gonfle,c'est la misère avec laquelle il prépare sa campagne....
Fonck1 a écrit : On vient d'apprendre que des boutiques ont été cassées et saccagées à Lyon....faudra pas s'étonner après de la montée de l'extrême droite.
et ca continue encore et encore ....
Mais cela n'arrange t'il pas la majorité?La montée de l'extreme droite n'est pas de mise mais les images favorisent le sentiment de "peur" bien affectionné par ces derniers ou ceux qui l'agitent quand il faut changer de sujet.Le problème est à prendre à la base.La droite sait qu'elle pourra en tirer bénéfice,comme à chauque fois avec l'insécurité,ils y trouvent avec le FHaine leur compte.
Désolé, mais vu les chiffres de la productivité anglaise ou allemande, et qu'il s'avère qu'on est devant eux, laisse moi douter...
On peut pas empêcher les gens d'avoir peur. Et cette peur est fondée, car il est facile de tomber dans la pauvreté.
Ce n'est pas parce que tu es un exemple d'un mec qui a de l'audace que cela peut s'appliquer en permanence...
C'est la faute aux 35 heures;
Je rigole ? Si peu .
L'année où nous sommes passés aux 35 heures , nous n'avons pas diminué nos objectifs ; donc nous devions faire en 35 heures ce que nous faisions auparavant en 39 heures , d'où un accroissement de productivité , mais également une augmentation du stress
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet