miragen a écrit : Cà me fait bien marrer quand je lis que la France est le pays où on bossse le moins, rien n'est plus faux .
C'est la différence de culture et de caractère qui fait que les Français ne s'en laissent pas conter comme çà .
Les Allemands, entre autres, envient les Français qui n'hésitent pas à descendre dans la rue quand c'est pour une cause juste . Eux, ils aimeraient, mais ne le font que très rarement . Et peut être ont ils aussi, des gouvernants plus communicants et plus honnètes surtout .
La violence des réformes que Sarkozy veut faire passer en force ne seront pas acceptées .
Rappelez vous ce qu'il disait le candidat maire de Neuilly avant d'être locataire à l'Elysée :
"Si je suis élu, jamais je ne reviendrai sur la retraite à 60 ans !"
Je ne suis pas très convaincu par ces propos, mais à chacun son regrad!
Un des problêmes est l'opération PS des 35 heures que le monde ouvrier a payé cher sur ses conditions de travail!
Quand on dit que la productivité du travail est bonne en France, c'est hélas vrai, sauf que c'est par la pression sur les conditions de travail, résultat des négociations avec le patronat qui a pu récupéré ainsi une partie de sa perte de compétitivité!
Je pourrais développé ça mais comme il y a peu de chance d'être entendu ou compris, je laisse aux "curieux " le soin d'y "songer"
Pas étonnant après ça que les gens aient envie de quitter ces galères au plus vite!
C'est déjà très con de croire que le travail se découpe en rondelle, ( encore dans le discours des gamins ces jours ci) alors que même un grand socialiste de renom, alfred Sauvy avait dénoncé en son temps cette supercherie ( le travail génère le travail, théorie des multiplicateurs d'emploi), et l'évolution des concurrences extérieures mériteraient d'être reconsidérée,
Surtout au niveau des conditions de travail qui respectent mieux l'individu!
C'est là que devrait être pour moi le coeur d'une vraie contestation, et non pas sur des calculs de durée qui devraient rester des variables d'ajustement! Le travail aussi pourrait plus souvent rejoindre un art de vivre, comme mon grand père qui était cantonnier et qui aimait son environnement! Nostalgie quand tu nous tiens!!!
Sil les droitos sont souvent des autoritaires un peu simplet, les gauchos sont plutôt des apprentis sorciers à cheval sur un balai brosse! Dans le sens du poil des meutes agitées!
Je sais que la distinction entre ces deux "pseudo confréries" est tellement mouvante qu'elle en devient vite artificielle!
Le gros handicap des français par rapport aux allemands, c'est qu'ils se croient plus malins :oops: :oops: :oops:
Mais" Ne le dites à personne"
