Mobilisation contre la réforme des retraites.

Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.

Message par coincetabulle »

Je te signale qu'il n'y a pas si longtemps , les directeurs de banque avaient un logement de fonction; c'était un acquis qui s'est effrité avec le temps .
comparer un logement de fonction de directeur de banque et les remboursements de médocs c'est gonflé. mais se servir de la disparition de l'un pour justifier la disparition de l'autre chapeau bas fallait oser. :content2

- sur la question des remboursement des médicaments, rappelons la récente et très sérieuse étude qui rapportait que 80 % des nouveaux médicaments mis sur le marché n'avait pas ou peu d'effets positifs supplémentaire à l'ancien.
- rappelons aussi que nous payons de plus en plus chère pour un service et des remboursements toujours plus réduits.
- et que dire du coup exorbitant de certains médocs pourtant très répandus et pas vraiment "ciblé maladie particulière". vous avez regardé le prix sur la boite ? c'est hallucinant.

n'y aurait il pas là un sérieux coup de ménage à faire sur les pratiques de l'industrie pharmaceutique plutôt que sur le pauvre gland qui tombe malade ?

oui à une réforme des retraites concertée et définie en travaillant avec les syndicats, la médecine du travail et les différents acteurs de la question.
établissons des conditions précises, des aménagements branche par branche, une prise en compte des carrières chaotiques dû au travail précaire qui devient la norme pour une bonne part de la population.
penchons nous sur un financement juste qui intègre les revenus du capital à hauteur de ceux du travail (c'est vraiment la moindre des choses non).

ce torche cul plié en 4 mois ne vaut pas le papier sur lequel il est écrit. il creuse des injustices qui deviennent de plus en plus insupportables pour beaucoup de gens. et en plus, il ne nous assures un équilibre que pour 8 ans rappelons le.

et surtout, surtout.
avant de penser bêtement à augmenter la durée de cotisation, si on mettais les 10 millions de chômeurs ou travail précaire à un vrai taf dans ce pays, on aurait pas besoin de se demander à quel âge on part en retraite hein.

parce que les jeune, le taux de placement stable c'est 28 ans, et les séniors sont remerciés ou ignorés bien avant les 60 ans dans bon nombre de secteur. alors plus de séniors sur le marché ça a de grande chance de se traduire par plus de chômeurs.

non vraiment faut faire une loi sérieuse, pas une blague carambar.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :

parce que les jeune, le taux de placement stable c'est 28 ans, et les séniors sont remerciés ou ignorés bien avant les 60 ans dans bon nombre de secteur. alors plus de séniors sur le marché ça a de grande chance de se traduire par plus de chômeurs.

non vraiment faut faire une loi sérieuse, pas une blague carambar.
faut dire qu'aucun n'a une formation professionnelle.
ca me rapelle une fille dans mon service,juriste bac+5,qui en ce moment fait un boulot de secrétaire,et qui envoie des mails a la direction de l'école bourré de fautes...ben tout bac+5 qu'elle est,elle va probablement pas être reconduite....et il y en a beaucoup des comme ca,ca rentre dans les statistiques avancées?
probablement,je pense même que c'est très répandu.

ca leur donne le droit d'avoir une retraite avec études comptabilisé? j'en doute aussi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

spacedan a écrit : Le gouvernement va encore avoir une brillante idée : enlevons la nationalité française à tous les casseurs !
clair qu'on a des questions à se poser

Quand tu vois Hortefeux à 7 heures du matin à la télé pour faire une allocution,ben c'est clair qu'on a des questions à se poser!Je le répète,ils misent sur le pourrissement alors que les syndicats ne demandent qu'une réouverture des discussions,rien que ca en premier,mais qui reste ferme? :XD:

D'autre part,ras le bol d'entendre les représentants de droite qui comme des robots,des moutons clonés répètent:"On a pas le droit de prendre en otage la population,la contestation oui,les blocages,non!"
Les Bozo. :content79 Qui prend en otage les salariés de ce pays?En plus en refusant de juste dialoguer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : clair qu'on a des questions à se poser

Quand tu vois Hortefeux à 7 heures du matin à la télé pour faire une allocution,ben c'est clair qu'on a des questions à se poser!Je le répète,ils misent sur le pourrissement alors que les syndicats ne demandent qu'une réouverture des discussions,rien que ca en premier,mais qui reste ferme? :XD:

D'autre part,ras le bol d'entendre les représentants de droite qui comme des robots,des moutons clonés répètent:"On a pas le droit de prendre en otage la population,la contestation oui,les blocages,non!"
Les Bozo. :content79 Qui prend en otage les salariés de ce pays?En plus en refusant de juste dialoguer.
quand t'empêches les gens d'aller bosser parce qu'il n'ont plus d'essence, je dirais oui, ce sont les salariés qui sont pris en otage.
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Alors voilà, si ya des bloqueurs sur ce forum, j'ai une question puisque ma fac de langues est actuellement bloquée: si vous penser être en droit de bloquer, est-ce que de mon côté j'ai le droit de tous vous marraver la gueule pour débloquer ? :XD:

Putain, là c'est bon, chaque année en France, va y'avoir grève et blocage, bientôt à la moindre réforme toute la France sera mobilisée... :( c'est triste, mais si l'idée c'était de monter une partie du peuple contre une autre, ça va être gagné.

L'Unef, toujours aussi cons, il s'agit quand même d'une "sorte" de syndicat censé aider les étudiants et non à les inciter à bloquer leur fac... :roll:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Alors voilà, si ya des bloqueurs sur ce forum, j'ai une question puisque ma fac de langues est actuellement bloquée: si vous penser être en droit de bloquer, est-ce que de mon côté j'ai le droit de tous vous marraver la gueule pour débloquer ? :XD:

Putain, là c'est bon, chaque année en France, va y'avoir grève et blocage, bientôt à la moindre réforme toute la France sera mobilisée... :( c'est triste, mais si l'idée c'était de monter une partie du peuple contre une autre, ça va être gagné.

L'Unef, toujours aussi cons, il s'agit quand même d'une "sorte" de syndicat censé aider les étudiants et non à les inciter à bloquer leur fac... :roll:
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
on aimerait plus de témoignages de ce genre.
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

En plus une bonne partie des bloqueurs sont aussi des anarchistes...mais en fait ça fait pitié d'être anarchiste :XD: c'est tout pourri...ils sont anarchistes mais veulent quand même être logés dans une France où les retraites dépassent pas 60 piges, nan mais si t'es un vrai anarchiste, tu t'en tapes, à 50 piges tu t'arrêtes de bosser, tu vis à l'arrache mais tu fais pas ton enfant gâté pour ensuite te dire anarchiste...Franchement c'est la honte :XD:
Image
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Sov Strochnis a écrit : Putain, là c'est bon, chaque année en France, va y'avoir grève et blocage, bientôt à la moindre réforme toute la France sera mobilisée... :( c'est triste, mais si l'idée c'était de monter une partie du peuple contre une autre, ça va être gagné.
c'est exactement ce que je dénonce et ce dès la campagne de notre président.
Les riches contre les pauvres, le public contre le privé, les bons français et les mauvais français, les bons parents et les parents de délinquants...
Laisser pourrir la situation est une stratégie du gouvernement que se la joue pauvre victime des méchants qui veulent simplement un peu de respect.

Alors oui c'est bien dommage que la situation en arrive là, on patit tous de la situation et je préfèrerai que tu puisse étudier sans souci, mais si le gouvernement cherche un responsable c'est dans un mirroir qu'il doit regarder.
Wake up Neo...
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Ouais Tisi, tu sais que j'suis le mec le plus calme du monde, mais quand je vois ce bordel d'enfants gâtés, j'ai juste envie de faire couler du sang :XD:....Je pense que la France a toujours fait des mauvais choix, au lieu d'avoir des projets constructifs qui auraient visés à rassembler des gens pour voter à gauche par exemple et avoir un programme béton...eh bien les gens ne votent pas, ou attendent, ou n'ont pas de programme (Merci Sego, belle presta, suivante !) et quand Sarko est passé, ben sur le coup bon on a rien dit à part "on a perdu :XD: " et maintenant que le nabot tente des réformes, que son gouvernement fait ce qu'il avait prévu de faire finalement, là tout le monde se bouge le cul pour manifester, tous les étudiants descendent dans les rues bloquer leur fac...C'est une société qui n'a aucun esprit de compétition, aucune intelligence pour développer des projets "ensembles"...
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sov Strochnis a écrit : Ouais Tisi, tu sais que j'suis le mec le plus calme du monde, mais quand je vois ce bordel d'enfants gâtés, j'ai juste envie de faire couler du sang :XD:....Je pense que la France a toujours fait des mauvais choix, au lieu d'avoir des projets constructifs qui auraient visés à rassembler des gens pour voter à gauche par exemple et avoir un programme béton...eh bien les gens ne votent pas, ou attendent, ou n'ont pas de programme (Merci Sego, belle presta, suivante !) et quand Sarko est passé, ben sur le coup bon on a rien dit à part "on a perdu :XD: " et maintenant que le nabot tente des réformes, que son gouvernement fait ce qu'il avait prévu de faire finalement, là tout le monde se bouge le cul pour manifester, tous les étudiants descendent dans les rues bloquer leur fac...C'est une société qui n'a aucun esprit de compétition, aucune intelligence pour développer des projets "ensembles"...
Merci Sov, c'est absolument magnifique.

Voir ce pays de chèvres se saborder ainsi m'est de plus en plus insupportable.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais non allons,vous n'allez pas renier votre esprit 68ard avancé,il faut justifier le tout libertaire,"l'enfant martyr" quand il en prends une parce qu'il cherche, la promotion canapé,ou filiale,la dé-responsabilisation de tout le monde a tous niveau,c'est ca la france,retraite ou pas,c'est a tous les échelons de la société que ca se joue,c'est dans l'éducation,effectivement,comme le dis jarod,la france se saborde grassement.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

D'accord dans les grandes lignes avec Sov, à un détail (important) près :
...et maintenant que le nabot tente des réformes, que son gouvernement fait ce qu'il avait prévu de faire finalement, là tout le monde se bouge le cul pour manifester,
Il me semble bien que Sarko avait assuré qu'il ne toucherait pas à la retraite, qu'il serait à l'écoute des français, rien de tout cela n'est tenu (je ne lui mets pas sur le dos le pouvoir d'achat qui dégringole, le chômage qui grimpe, à lui seul il ne peut pas gommer la crise) ... je pense donc que le peuple toutes tendances confondues jusqu'alors fataliste et silencieux commence enfin à se réveiller. Bien évidemment c'est avant qu'il fallait le faire, proposer autre chose qu'une opposition (gauche mais aussi droite) désunie, vieillissante, sans vision de l'avenir, sans projet réaliste, sans rien qui rassemble. Finalement on a ce qu'on mérite !!! :XD:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Vous n'avez plus qu'un an et demi à tenir, après vous pourrez abroger tout ce qu'il a fait. :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sûr que la gauche ne fera rien de rien.ca l'arrange trop de laisser cette réforme en place,d'ailleurs,on entends que peu le PS.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je ne critique pas la réforme en soi, elle est absolument nécessaire (mais peut-être pas dans sa mouture actuelle), je critique cet imposteur qui a tant promis en regardant la France droit dans les yeux :content79 et qui n'a rien fait de ce qui constituait pourtant l'essentiel de l'attente des français.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »