Mobilisation contre la réforme des retraites.

Répondre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.

Message par Steph »

spacedan a écrit : Nouvelles journées de mobilisations le jeudi 28 octobre(jour du vote définitif de la loi)et le samedi 6 novembre.
Ben non, avec l'article 44-3 de la constitution, le gouvernement anticipe :content79
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sov Strochnis a écrit : Disons que ya un peu de tout à la Fac, les jeunes bourgeois en manque de sensation (après la grève ils donnent des tracts pour organiser une teuf chez eux dans le 16e) après ya ceux qu'arrivent en première année, ils sortent peut-être de la campagne et pensent que c'est normal de faire partie d'un groupe (à tolbiac tu tombes toujours sur l'Unef par exemple) hop embringués, après ya aussi ceux qui ont des vraies idées mais qui les ont depuis tout petit (un peu comme notre membre d'interladys de 15 ans) du coup ils n'ont aucun recul et pensent légitimes de guerroyer quand leur syndicat le demande. Et puis ya aussi ceux, les paumés, qui ont entendu l'AG (assemblée générale...ça claque comme nom, hein XD) où dans un amphi plein à craquer un mec gueule façon dicdateur mais avec ses tripes, tout le monde gueule par dessus lui pour l'encourager, du coup adrénaline, effet de masse et hop dans la rue... :XD:
Leurs AG ne sont pas légitime effectivement,j'ai déjà vu,un jour ca vote,hop le résultat plait pas aux leaders,on suspend et on remet ca le lendemain ou pendant 4 heures les gars saoulent tout le monde et les détracteurs se cassent,ils en on marre,je connais oui.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est effectivement le système coco-anarcho-trotsko existant,des syndicats les plus virulents.
cela dit ce matin,ils ont fait une heure de blocage a la fac,en bloquant l'entrée,la direction les as menacés d'être viré dans l'heure,ca s'est évaporé :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je cautionne les procédés de vote,mais je n'accèpte pas qu'on refuse le résultat,ce qui est logique ou alors on intègre un groupement unitaire sans étiquettes.Pour les Facs,on verra bien plus tard,pour l'instant c'est assez sage.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Je cautionne les procédés de vote,mais je n'accèpte pas qu'on refuse le résultat,ce qui est logique ou alors on intègre un groupement unitaire sans étiquettes.Pour les Facs,on verra bien plus tard,pour l'instant c'est assez sage.
tu cautionnes le fait que l'on truque les conditions de vote? parce qu'avec ces syndicats (les pires) c'est ce qu'il se passe.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non Fonck,le vote en lui meme,équitable,naturel,par bulletins,dépouillés devant toutes les parties en présence.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Non Fonck,le vote en lui meme,équitable,naturel,par bulletins,dépouillés devant toutes les parties en présence.
on peut rêver,c'est rarement comme ca ^^
Votre à main levée,pression,monnaie courante la dedans ^^
mais bon,il doit surement y en avoir des bons,il faut pas généraliser.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Environ 350 étudiants ont compris le système et déjà sur Facebook le contre courant pour Tolbiac ; ils ont raison, les écoles privés doivent rigoler...:
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la mascarade de l'Assemblée Générale (AG) du mercredi 20 octobre dernier qui, loin d'être légitime (vote à mains levées, tribune essentiellement d'extrême gauche) et représentative des étudiants de Paris I, a appelé dans la plus grande impunité à voter pour la poursuite de ce blocage insensé (Récit de l'AG par Libération qui, comme vous pouvez le lire, ne soutient pas ces méthodes ...: http://www.liberation.fr/societe/010122 ... ca-derange),

Nous avons décidé de nous mobiliser pour avoir le droit de retourner en cours !!

Nous savons tous que si un vote exclusivement réservé aux étudiants de Paris 1 et à bulletin secret était mis en place, seul vote légitime et démocratiquement envisageable, le CONTRE l'emporterait.

Notre mobilisation est destinée à tous les étudiants, de gauche, de droite, apolitiques ou qui ignorent tout simplement ce genre de question MAIS qui pensent avant tout que la Faculté est un lieu d'études et d'épanouissement personnel et non un lieu de propagande incessante, de prosélytisme et de bourrage de crâne incessant pour ceci ou cela...

Vive la Fac libre où la liberté d'étudier prime sur celle de militer !!

Pas besoin de faire un débat interminable sur le fait que les blocages dégradent notre Université et la qualité de nos diplômes au profit des écoles privées et des facultés étrangères qui rigolent bien en voyant trois barbus déjantés qui bloquent la fac...

C'est pour cela que nous invitons tous les étudiants de Paris 1 à venir voter CONTRE LE BLOCAGE à l'AG décisive qui aura lieu Vendredi à 12h pour définitivement faire entendre la voix étudiante majoritaire contre ces marginaux qui nous prennent en otage !

L'AG sera pénible en débats stériles mais Veuillez rester jusqu'au bout pour VOTER le NON définitif quelques soient vos motivations et venez prendre la parole durant l'AG !

Merci de votre soutien
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est beau la démocratie :XD: quand on s'engage pour qu'elle soit respectée. :content12

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne comprend pas ce style de magouille,c'est pas logique. :shock:
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

La grande e-manif de la majorité silencieuse

Message par Agatha »

Si vous aussi vous en avez marre de ces blocages intolérables, cliquez sur ce lien :
http://e-manif.e-monsite.com/
*
Voilà de quoi il est question :

Merci de rejoindre la grande e-manif de la majorité silencieuse
Vous appartenez à la majorité silencieuse, celle qui ne supporte plus le climat insurrectionnel imposé par les syndicats, alors bienvenue sur e-manif, site de contre-manifestations virtuelles.
3 Millions de manifestants bloquent le pays, il est temps que les 57 millions qui souhaitent travailler se fassent entendre.
Une seule solution: la contre-manifestation.
Et comme vous avez mieux à faire que d'aller dans la rue embêter tout le monde, je vous propose de vous faire connaître en e-manifestant. Il vous suffit pour cela de venir sur le site et d'inciter tous vos contacts à faire de même, le compteur fera le reste.
Le compteur comptabilise un visiteur une fois par jour, les autres visites de la journée ne sont pas comptabilisées
Nous devrions rapidement être assez nombreux. Nul doute que cela intéressera les médias. Si cela ne les intéresse pas, cela aura au moins l'avantage de nous rassurer sur la normalité de ceux qui pensent que le travail est plus efficace que les piquets de grève.
Merci et à bientôt pour la prochaine e-manif!
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: La grande e-manif de la majorité silencieuse

Message par supprimé 1 »

Agatha a écrit : Si vous aussi vous en avez marre de ces blocages intolérables, cliquez sur ce lien :
http://e-manif.e-monsite.com/
*
Voilà de quoi il est question :

Merci de rejoindre la grande e-manif de la majorité silencieuse
Vous appartenez à la majorité silencieuse, celle qui ne supporte plus le climat insurrectionnel imposé par les syndicats, alors bienvenue sur e-manif, site de contre-manifestations virtuelles.
3 Millions de manifestants bloquent le pays, il est temps que les 57 millions qui souhaitent travailler se fassent entendre.
Une seule solution: la contre-manifestation.

Et comme vous avez mieux à faire que d'aller dans la rue embêter tout le monde, je vous propose de vous faire connaître en e-manifestant. Il vous suffit pour cela de venir sur le site et d'inciter tous vos contacts à faire de même, le compteur fera le reste.
Le compteur comptabilise un visiteur une fois par jour, les autres visites de la journée ne sont pas comptabilisées
Nous devrions rapidement être assez nombreux. Nul doute que cela intéressera les médias. Si cela ne les intéresse pas, cela aura au moins l'avantage de nous rassurer sur la normalité de ceux qui pensent que le travail est plus efficace que les piquets de grève.
Merci et à bientôt pour la prochaine e-manif!
Mort de rire !!!!!! La preuve que vous êtes ignorant des tenants et aboutissant économiques, sociaux et politique du pays ! 57 millions de personnes qui bossent ??? Vous avez fumez la moquette ? J'ai reçu un mail de ce genre il y a quelques jours ! Vous devriez relire les "arguments" de ce genre, histoire de chercher l'erreur... :XD: :XD: :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cela dit,il n'y a eu que 300 000 visiteurs,ca pèse quand même pas lourd :lol:

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : cela dit,il n'y a eu que 300 000 visiteurs,ca pèse quand même pas lourd :lol:
J'ai reçu cet email, il est parti dans la corbeille. Si on veut manifester on va sur le terrain, on ne reste pas derrière son clavier, ce qui je le reconnais en en usant ici, est très confortable, et on ne risque pas de prendre de mauvais coups.
mystery
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par mystery »

plutôt que de donner un âge de départ à la retraite pourquoi ne pas dire "tout le monde cotises tant de trimestre" et on ne soucie plus de l'âge, comme ça tout le monde cotise pareil quelque soit l'âge qu'il a commencé à travaillé! j'appelle ça l'égalité ...
vous en pensez quoi :?:
"Du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas" (Napoléon)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »