Que va t-on bien pouvoir faire de ces gosses?

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Que va t-on bien pouvoir faire de ces gosses?

Message par supprimé 1 »

Le souci d'origine, c'est l'absence de mixité sociale et l'isolation. Le fait est que ces ensembles urbains sont des structures isolées, limite "fortifiées" pour certaines, vu la façon dont est organisé l'urbanisme de ces villes nouvelles.

La désertion industrielle, la pauvreté, la criminalité qui est engendrée par ça, etc... C'est devenu un cercle vicieux. Aujourd'hui, c'est un Etat dans l'Etat, avec une structure sociale et culturelle précise, avec une domination masculine et tribale. Chaque fois qu'un de ces gosses va en prison, c'est comme une médaille après une bataille, c'est comme une promotion militaire. Pire, la prison devient l'école du crime.

Vous pouvez être répressif autant que vous le voulez, la prison, c'est comme une école pour eux, et par n'importe quelle école, celle qu'ils écoutent...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Nous nous rejoignons B.Boy sur le fond du problème. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Le souci d'origine, c'est l'absence de mixité sociale et l'isolation. Le fait est que ces ensembles urbains sont des structures isolées, limite "fortifiées" pour certaines, vu la façon dont est organisé l'urbanisme de ces villes nouvelles.
lapauvreté,l'origine,l'absence de mixité n'ont jamais été une raison de l'irrespect.
je connais des familles pauvres,issues de quartiers difficiles,qui ont réussis parce que leurs parent leur en mettaient plein la gueule quand ils déconnaient.
La désertion industrielle, la pauvreté, la criminalité qui est engendrée par ça, etc... C'est devenu un cercle vicieux. Aujourd'hui, c'est un Etat dans l'Etat, avec une structure sociale et culturelle précise, avec une domination masculine et tribale. Chaque fois qu'un de ces gosses va en prison, c'est comme une médaille après une bataille, c'est comme une promotion militaire. Pire, la prison devient l'école du crime.
super,et surtout,laissons cela en l'état ^^
Vous pouvez être répressif autant que vous le voulez, la prison, c'est comme une école pour eux, et par n'importe quelle école, celle qu'ils écoutent...
qui a parlé de prison? personne,la prison,c'est la solution finale a rien du tout,a ceux qui ne veulent pas sortir,pour les bêtes et méchants,ou a ceux qui surtout aiment ca pour y retourner.

parce que ces gosses,ils ne veulent rien,et surtout aucune communication.il veulent faire la loi sur leur bout de tarmac ou sur le peu de moyens qu'ils ont pour voler,vendre de la merde,il refusent toute autorité,alternative,éducateurs,loi,et j'en passe,et des meilleures.

ce constat est très bien B4,mais j'aimerai voir tes solutions?.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Comme tu le dis, c'est un constat. Vous observez tout ça sur une base morale, soit ! Je ne fais que présenter le problème. Et que tu sois d'accord ou pas, cela ne fait pas tellement une grande différence, c'est la réalité de ces endroits. La pauvreté explique la course à l'argent par le trafic de drogue, le vol, la prostitution... L'absence de mixité créé la haine sociale (haine du riche, blanc parfois même), etc...
Tu peux ne pas être d'accord, mais c'est un fait, et ni toi, ni moi, ni personne peut dire le contraire... Ça ne me fait absolument pas plaisir de le dire.

Une solution ? Vous allez me traiter de fou, si ce n'est pire, mais j'ai envie de dire qu'il n'y a absolument rien à faire !

Envoyer l'armée ? C'est créé une potentielle guerre civile.
Créer des camps d'internement ? Même résultats possibles que la prison.
Etc...

Il n'y a pas de solution, plus maintenant. On est arrivé à un point de non-retour, parce que les politiques (dans leur grande sagesse) ont laissé le problème en plan pendant des années, et résultat, c'est un cauchemar impossible à faire disparaître... Vous pouvez vous en plaindre autant que vous voulez, la chose est tellement encrée, que je suis personnellement convaincu que la seule solution, c'est de loin la pire chose qu'on puisse imaginer ces temps-ci...
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Il faudrait tout détruire et tout recommencer, théorie nihiliste intéressante mais qui s'inscrirait dans un cycle. Car de toute façon, ce type de problèmes reviennent toujours, ou sous d'autres formes. Aucune civilisation n'a su rester à son apogée...comment expliquer cela ? :XD:
Image
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Sov Strochnis a écrit : Il faudrait tout détruire et tout recommencer, théorie nihiliste intéressante mais qui s'inscrirait dans un cycle. Car de toute façon, ce type de problèmes reviennent toujours, ou sous d'autres formes. Aucune civilisation n'a su rester à son apogée...comment expliquer cela ? :XD:
Désolé, je suis plutôt kantien : l'histoire évolue toujours par son mauvais penchant... :XD: :XD: :XD:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Personnellement je pense que ces variations que nous considérons négatives ne sont que des adaptations sous la pression d'un Milieu. Nous sommes des insectes et nos idées, nos philosophies, nos cultures n'ont que peu d'importance, tout comme on se fout des dauphins ou des grands singes. Détruisons ces gosses voyons, après tout, même si c'est moralement incorrecte, l'univers n'en sera que peu changé.
Image
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Sov Strochnis a écrit : Personnellement je pense que ces variations que nous considérons négatives ne sont que des adaptations sous la pression d'un Milieu. Nous sommes des insectes et nos idées, nos philosophies, nos cultures n'ont que peu d'importance, tout comme on se fout des dauphins ou des grands singes. Détruisons ces gosses voyons, après tout, même si c'est moralement incorrecte, l'univers n'en sera que peu changé.
Si nous sommes que des insectes, à quoi bon vivre Sov ? Nos philosophies, nos cultures et nos idées, c'est ce qui permet à l'Homme moderne de vivre et d'adapter son environnement et lui-même dans un objectif ultime universel à tout être vivant : survivre. Perso, je m'en fous de l'Univers, ce qui importe c'est nous.

Fin de la philo de service. On n'est pas là pour ça ! :XD: :XD: :XD:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

C'est parce que mes buts personnels dépassent l'être humain.

PS: on est là pour quoi sans dec ? :XD:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Comme tu le dis, c'est un constat. Vous observez tout ça sur une base morale, soit ! Je ne fais que présenter le problème. Et que tu sois d'accord ou pas, cela ne fait pas tellement une grande différence, c'est la réalité de ces endroits. La pauvreté explique la course à l'argent par le trafic de drogue, le vol, la prostitution... L'absence de mixité créé la haine sociale (haine du riche, blanc parfois même), etc...
Tu peux ne pas être d'accord, mais c'est un fait, et ni toi, ni moi, ni personne peut dire le contraire... Ça ne me fait absolument pas plaisir de le dire.
mais je ne dis pas le contraire vraiment sur le constat.cependant,beaucoup de cités fonctionnent (la grande majorité),d'autres non.
Une solution ? Vous allez me traiter de fou, si ce n'est pire, mais j'ai envie de dire qu'il n'y a absolument rien à faire !

Envoyer l'armée ? C'est créé une potentielle guerre civile.
Créer des camps d'internement ? Même résultats possibles que la prison.
Etc...

Il n'y a pas de solution, plus maintenant. On est arrivé à un point de non-retour, parce que les politiques (dans leur grande sagesse) ont laissé le problème en plan pendant des années, et résultat, c'est un cauchemar impossible à faire disparaître... Vous pouvez vous en plaindre autant que vous voulez, la chose est tellement encrée, que je suis personnellement convaincu que la seule solution, c'est de loin la pire chose qu'on puisse imaginer ces temps-ci...
ben dis donc,t'es bien pessimiste :icon_hmm:
les USA ont eu des problèmes similaires il y a 20 ans.ils ont réussi a les confiner,je ne dis pas qu'ils les ont réglés,ils ont toujours des problèmes de racisme,de drogue et de vols,mais quand même,je trouve les choses tellement effarantes en france au niveau de la gestion,que j'en suis presque a parier que c'est mieux chez eux que chez nous !

plutôt que camps d'internement,je parlerais plutôt de programmes de réhabilitation complète (ce que j'ai indiqué au dessus^^ ),d'ailleurs,les USA ont fait avec très peu de récidive,et je peux te dire que ca rigole pas dans leurs programmes.
bon c'est sur,ya personne qui rentre personne qui sort,et personne leur file drogues et autres,et surtout les laissent fumer leur chichon quand ils sont internés ^^.
ma réflexion va quand même plus loin que prison,ou internement.

sinon,on peut aussi tous les flinguer? et envoyer la facture a la famille? :arrow:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

tisiphoné a écrit : et concrètement toi et" papy fait de la résistance" vous préconisez quelles mesures ?
Rien, ça me semblait semblait couler de source après mon conte de faits!
J'osais pas le dire , mais le bobyboy a montré "la voie" du salut (toujours éternel!!!)

Sauf un bouquet de violette pour la jeune fille en fleurs! :amour88 :amour88 :amour88
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

ben dis donc,t'es bien pessimiste :icon_hmm:
les USA ont eu des problèmes similaires il y a 20 ans.ils ont réussi a les confiner,je ne dis pas qu'ils les ont réglés,ils ont toujours des problèmes de racisme,de drogue et de vols,mais quand même,je trouve les choses tellement effarantes en france au niveau de la gestion,que j'en suis presque a parier que c'est mieux chez eux que chez nous !

plutôt que camps d'internement,je parlerais plutôt de programmes de réhabilitation complète (ce que j'ai indiqué au dessus^^ ),d'ailleurs,les USA ont fait avec très peu de récidive,et je peux te dire que ca rigole pas dans leurs programmes.
bon c'est sur,ya personne qui rentre personne qui sort,et personne leur file drogues et autres,et surtout les laissent fumer leur chichon quand ils sont internés ^^.
ma réflexion va quand même plus loin que prison,ou internement.

sinon,on peut aussi tous les flinguer? et envoyer la facture a la famille? :arrow:
Les USA n'ont absolument rien réussi à quelques exceptions près. Regarde Los Angeles et même une très grande partie de la côte Ouest, le Nouveau-Mexique et l'Arizona. Un nouveau fléau frappe cette partie des USA : un grand gang hispanique qui est tellement puissant qu'il est impossible de l’annihiler (sans compter que comparer USA et France est pas tellement possible en soi, vu la différence culturelle majeure)... Et si en France on y arrive pas, c'est parce qu'il y a un risque inhérent de révolte en cas d'action aussi radicale et que nos politiciens n'agissent qu'au nom de la majorité et non de l'intérêt général...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :

Les USA n'ont absolument rien réussi à quelques exceptions près. Regarde Los Angeles et même une très grande partie de la côte Ouest, le Nouveau-Mexique et l'Arizona. Un nouveau fléau frappe cette partie des USA : un grand gang hispanique qui est tellement puissant qu'il est impossible de l’annihiler (sans compter que comparer USA et France est pas tellement possible en soi, vu la différence culturelle majeure)...
moi le gangs,je m'en fout,tant qu'ils se tuent entre eux,je m'en balance,ca en fait toujours un de moins. :lol:
Et si en France on y arrive pas, c'est parce qu'il y a un risque inhérent de révolte en cas d'action aussi radicale et que nos politiciens n'agissent qu'au nom de la majorité et non de l'intérêt général...
je peux te dire que si on bouclait ces cités,et que si on les investissaient et y restaient massivement,surveillance électronique comprise,ca rien qui broncherait,c'est une question de volonté politique.
tu crois que les français vont se révolter pour cette racaille? j'en doute,et j'en ferais jamais partie....comme je pense l'extrême majorité des français,qui il me semble est assez attentiste à ce type de solution.mais je suis d'accord avec toi sur l'autre bord,il ne faut pas s'arrêter a cela.il faut aussi redresser le reste,enfin je l'avais stipulé dans mon "programme".(éducation forcée,instruction etc etc)

a Montpellier,ils ont détruit ces cités qui étaient assez équivalentes il y a 15 ans,et dispersés les fauteurs de troubles.
la solution est assez efficace,mais je ne sais pas s'ils ont été au bout après,tout le problème est la.
bon il nous reste le petit bard,c'est pas encore terminé,en attendant,le GC arrose.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit :

C'est ta première partie qui m'agace ! Tu me sors que les USA ont réussi quelque chose, je démontre le contraire, et tu me réponds que t'en as rien à faire... :shock: Je te comprend pas des fois...
pour info ;) quand je mets un lol a la fin,c'est pour dire que je plaisante ;)
n'anticipe pas trop vite.
je pense que sur certains points,on est tout a fait au même niveau,la différence,c'est qu'il y a beaucoup moins d'armes en france.
mais c'est un autre sujet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :

C'est ta première partie qui m'agace ! Tu me sors que les USA ont réussi quelque chose, je démontre le contraire, et tu me réponds que t'en as rien à faire... :shock: Je te comprend pas des fois..
je t'ai dis que les USA ont réussi a faire des programmes de réinsertion,je t'ai pas dis qu'ils avaient réglé tous les problèmes,ils en ont encore,mais comparé a ce que c'était avant,je trouve,pour y avoir été deux fois au moins,qu'il n'y a pas cette agressivité la bas que l'on sent ici,qui est planante partout.je ressent même pas ca ailleurs qu'en france.
certes il y a des gangs,mais je pense qu'on a rien a leur envier.on en a aussi.mafia comprise,racaille comprise.
mais leurs programmes ont trouvé des soluces.
Et les français ne se révolteront pas pour cette racaille, mais pour la méthode d'opération, car la pensée qui va suivre c'est "A qui le tour ?" et aussi "Si ils font ça, à quoi d'autre cela mènera ?" etc... C'est des hypothèse largement envisageable.
je pense que le "a qui le tour" n'existera jamais,nous vivons en démocratie.
puis les méthodes ont besoin d'être cleans aujourd'hui,le moindre dérapage,tu sais ou il finit.

puis les mecs que j'aimerais mettre dedans,je te parle de multi récidiviste de vols/violence/dope.tu sais,cet espèce de mélange explosif? ceux que je disais en préambule,qui parlent "casse toi je cassse ta bouche con de céfran (ou d'arabe ou de noir hein!! ^^) de ta race maudite etc etc...."

il y a peu de chances que si tu te tiennes a carreau,tu puisses t'y retrouver.je ne comprends jamais les français avec ca,ils ont peur de gérer les problèmes radicaux (je parle bien des problèmes hein!!des vrais!) par d'autres solutions radicales.
sans doute du a leur histoire,facile de s'y référer.cependant il y a une note majeure: nous ne sommes pas occupés,pas en guerre,et dans un pays libre,tout au moins partiellement.
comme je te le dis,dans ce monde de com',pas le droit a l'erreur...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »