oui de toute façon ce sont les banques qui régissent le monde. Ce sont elles qui payent les campagnes présidentielles.
Le monde va très mal et le chômage ne fera qu'augmenter surtout avec les plans d'austérité , la paupérisation du monde va s'accélérer et quand la chute des monnaies arrivera ceux qui ont des biens (immobiliers, économie,..) ils seront eux aussi ruiner j'en ai bien peur
Record de destruction d'emplois en 2009
- mystery
- Posteur de Passage
Re: Record de destruction d'emplois en 2009
"Du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas" (Napoléon)
-
- Fan d'Inter
Nota : La France n'a plus l'indépendance monétaire depuis l'Euro, et la Banque européenne évite toute politique de création monétaire massive (cf. la crise monétaire allemande des années 30).mystery a écrit : La relance est illusoire. La france est en période d'inflation oui mais à quel prix ? pour relancer l'économie la BCE baisse ses taux, la france revend ses stocks d'or, la planche a billet tourne à plein régime, le déficit augmente, ...
l'euro, le dollar et d'autres monnaies vont se casser la gueule et dans quelques années la soit disant relance sera la faillite ...
Analysons plus finement : le fait est que le plan de relance concerne les banques françaises uniquement, qui ne sont pas les propriétaires de notre dette (50% et quelques de notre dette appartient à des banques non-européennes ou à des particuliers non-européens). Mais elles appartiennent à un système globalisé à son point le plus avancé. Donc l'argent injecté dans nos banques reviendra à nos créanciers, même créanciers mis à mal par la crise. Donc, finalement, on a sauvé nos créanciers, qu'on a payé 2 fois : le plan de sauvetage + la dette... Ça fait un peu lourd là...
Second point : le chômage stagne, la croissance est presque à zéro, mais la l'inflation repart vite à la hausse. Cela confirme une idée économique que la possibilité d'une croissance future sans création d'emploi est fort possible (supposé par le FMI d'ailleurs). Ce qui signifie une chose très forte : la croissance ne subsiste plus dans la production primaire, secondaire, voir tertiaire (services) mais bien uniquement dans une économie spéculative et financière, avec les conséquences qu'on connaît (écart des richesses, accumulation inutilisée de ces dernières à une minorité, etc...).
Le fait est que finalement, le plan de sauvetage se résume à "conserver le système pour essayer de survivre" et non comme on nous l'a si bien dit à "changer" le système pour une plus grande stabilité et une prospérité envisageable au fil du temps. De plus, l'effacement des Etats par une politique d'austérité (donc avec une diminution de l'investissement publique), casserait la croissance en cas d'excès de zèle. Les British sont en cours d'application d'un programme de ce type, mais le risque est qu'ils provoquent bien plus de méfaits pour épurer leur dette et rassurer le marché, plutôt que de reprendre le contrôle de l'avion et de faire en sorte d'éviter un nouveau désastre. Si la plupart des pays européens se mettent à ce petit jeu, la croissance européenne tombera, et la compétitivité ? Aux oubliettes ! L'excès d'austérité provoque une faible croissance et renforce cette même dette, pas mal non dans le genre ???
- tisiphoné
- Administrateur
- mystery
- Posteur de Passage
très bonne analyse B4 mais ca n'empêche que nous sommes dans la mer** , non?
-
- Fan d'Inter
Absolument. Et quelque soit la façon de redresser la barre, on n'est plus tout seul. Du coup, il faut des accords multilatéraux pour tenter de sauver ce qu'il reste des meubles.mystery a écrit : très bonne analyse B4 mais ca n'empêche que nous sommes dans la mer** , non?
A tout déséquilibre majeur s'engendre un rééquilibrage majeur : jusqu'à présent ce fut la guerre (en poussant toujours plus loin l'horreur de ces dernières), donc question : serions-nous amené à une nouvelle guerre ???
Je suis pas prophète, mais je m'inquiète !

- mystery
- Posteur de Passage
Einstein n'avait pas dit une phrase du genre "la troisième guerre mondiale sera nucléaire mais la 4ème ce fera avec des cuillères en bois"... ça veut tout dire.doublon a écrit : Absolument. Et quelque soit la façon de redresser la barre, on n'est plus tout seul. Du coup, il faut des accords multilatéraux pour tenter de sauver ce qu'il reste des meubles.
A tout déséquilibre majeur s'engendre un rééquilibrage majeur : jusqu'à présent ce fut la guerre (en poussant toujours plus loin l'horreur de ces dernières), donc question : serions-nous amené à une nouvelle guerre ???
Je suis pas prophète, mais je m'inquiète !
Je pense qu'avec la chute des monnaies, la seule valeur refuge pour placer ces économies c'est l'or car l'immobilier et le reste ne vont plus rien valoir.
- Fonck1
- Administrateur
la pierre vaudra toujours de l'argent,c'est un fait.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....