Re: affaire Fofana: le gang des barbares

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Youssouf Fofana absent du procès en appel

Message par liberté »

tisiphoné a écrit :
C'est le genre de type à se revendiquer de l'islam pour se faire passer pour un saint en prison, voire un martyr.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Youssouf Fofana absent du procès en appel

Message par tisiphoné »

liberté a écrit : C'est le genre de type à se revendiquer de l'islam pour se faire passer pour un saint en prison, voire un martyr.
lui qui a l'habitude des caves, il sera pas dépaysé dans les prisons insalubres.
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Michèle Alliot-Marie prête à témoigner au procès des "barbar

Message par tisiphoné »

- La ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie se dit prête à témoigner au procès en appel du "gang des barbares" accusés d'avoir participé à l'enlèvement et la séquestration du jeune juif Ilan Halimi en 2006.
La défense a cité la ministre comme témoin, car c'est elle qui a décidé que le parquet ferait appel des condamnations prononcées en première instance en juillet 2009, pourtant presque conformes aux réquisitions formulées à l'audience.
Il s'agit pour certains avocats des 18 accusés de souligner qu'à leurs yeux, le procès en appel, qui doit s'ouvrir ce lundi, est organisé sur ordre politique et non pour des raisons judiciaires.
Enlevé parce qu'aux yeux de ses ravisseurs il avait forcément de l'argent, étant juif, Ilan Halimi, 23 ans, a été séquestré durant 24 jours, maltraité et torturé, puis mis à mort après de vaines négociations pour le versement d'une rançon.
Dans une lettre envoyée au président de la cour d'assises d'appel de Créteil (Val-de-Marne), Michèle Alliot-Marie explique qu'elle n'a pas été témoin des faits et qu'elle ne peut donner aucun élément sur la personnalité des accusés.
"Elle précise qu'elle se tient cependant à la disposition de la cour d'assises si elle juge utile d'entendre son témoignage", a expliqué à Reuters son cabinet.
Le procès doit s'ouvrir lundi pour deux mois. Ce dossier, est devenu pour la partie civile emblématique des phénomènes de l'antisémitisme et de la violence en banlieue.
Le principal responsable, Youssouf Fofana, Français d'origine ivoirienne, a été condamné à la réclusion à perpétuité avec une peine de sûreté incompressible de 22 ans en première instance et il a renoncé à l'appel initialement déposé.
Il dirigeait un groupe à Bagneux (Hauts-de-Seine) qui s'était auto-baptisé "gang des barbares".
Le second procès concernera notamment Samir Aït Abdelmalek, lieutenant présumé de Youssouf Fofana, condamné à 15 ans de réclusion alors que 20 ans étaient requis, ainsi que la jeune fille ayant servi d'"appât" pour attirer Ilan Halimi.
Elle a été condamnée à neuf ans de prison, alors que l'accusation requérait entre 10 et 12 ans.
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: affaire Fofana: le procés

Message par Barbapoutre »

J'espère qu'ils ne verront pas leurs peines réduites! :(
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit : J'espère qu'ils ne verront pas leurs peines réduites! :(
En cas de résultat inattendu, prière de s'adresser à MAM qui drague le "vote juif" sans la moindre réflexion sur les risques pris.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

A lire l'article ci-dessus, on ne peut pas dire que les réquisitions aient été suivies. Mais bon, quant à l'intervention de MAM...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : A lire l'article ci-dessus, on ne peut pas dire que les réquisitions aient été suivies. Mais bon, quant à l'intervention de MAM...
Tu dois lire en biais.

Les réquisitions ont été suivies dans les proportions où elles sont habituellement suivies pour ce type d'affaire.

MAM a bien joué à la conne et tout ce qu'elle risque c'est de gagner.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

dinosaure a écrit : En cas de résultat inattendu, prière de s'adresser à MAM qui drague le "vote juif" sans la moindre réflexion sur les risques pris.
Ça veut dire quoi exactement le vote juif ?
Je sens comme un relent assez nauséabond ; il s'agit quand même de l'assassinat d'un jeune homme qui a agonisé sous la torture de détraqués !
Il y aurait dû avoir une peine à perpétuité !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Agatha a écrit : Ça veut dire quoi exactement le vote juif ?
Je sens comme un relent assez nauséabond ; il s'agit quand même de l'assassinat d'un jeune homme qui a agonisé sous la torture de détraqués !
quand on connait Dino' on sait que ce n'était pas son propos de faire de l'antisémitisme primaire, il ne vise que MAM , qui se sert de cette affaire pour faire de la récup' électoraliste :langue11
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Agatha a écrit :Ça veut dire quoi exactement le vote juif ?
Le vote des français de confession juive.
C'est le cas prenez la peine de lire les sujets avant d'y répondre
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Pour quelle raison MAM irait-elle se présenter au tribunal ?
Elle n'y était pas, elle n'a rien vu : elle veut faire la couv' de Gala ?
ULTIMA NECAT
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

dinosaure a écrit : En cas de résultat inattendu, prière de s'adresser à MAM qui drague le "vote juif" sans la moindre réflexion sur les risques pris.
C'est là que j'ai envie de dégueuler.Pour l'affaire de Zyed et Bouna,on ne devrait pas oublier les paroles de cette dernière devant les portes du commissariat.Aucune compassion et un manque de respect pour les familles et les 2 enfants décédés,depuis le début je le répète!Elle ne s'est jamais excusée,a pris parti ouvertement et là Madame veut aller
témoigner? :shock: On en revient au clivage qui existe et aux 2 poids 2 mesures,entre Juifs et Musulmans!Je ne remet pas ca sur le tapis,on en avait assez causer mais j'oppose les situations,logique!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : C'est là que j'ai envie de dégueuler.Pour l'affaire de Zyed et Bouna,on ne devrait pas oublier les paroles de cette dernière devant les portes du commissariat.Aucune compassion et un manque de respect pour les familles et les 2 enfants décédés,depuis le début je le répète!Elle ne s'est jamais excusée,a pris parti ouvertement et là Madame veut aller
témoigner? :shock: On en revient au clivage qui existe et aux 2 poids 2 mesures,entre Juifs et Musulmans!Je ne remet pas ca sur le tapis,on en avait assez causer mais j'oppose les situations,logique!
:shock: :shock: :shock: :shock:
après on s'étonne que ces deux communautés ne puissent pas cohabiter en paix?!^^
pourquoi tu veux faire un parallèle, surtout que Dino a bien expliqué la démarche de MAM, elle n'en n'a rien à battre de Halimi :roll:
c'est puant comme propos.
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: On en revient à ca,je m'en doutais,alors me préter des idées de merde c'est nouveau?Je n'ai jamais eu de propos antisémites mais comme à l'habitude,on parle des Juifs,on donne un avis contre,bing,on est un nazi.Vous reprochez pas mal de fois à des associations comme le MRAP de trop en faire mais pour ce qui concerne les Juifs vous avez exactement les meme positions.De surcroi,j'ai toujours dit que moi je tapais comme bon me semble,je ne me préoccupe pas des croyances et autres.C'est peut etre la première fois de ma vie,meme la seule qu'on me traite d'antisémite!Les Juifs c'est pas tabou et quand dans les faits divers ce sont des Musulmans faut voir ce qu'on lit aussi,réveillez vous,merci!

Je vais peut etre bien prendre congé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : :shock: On en revient à ca,je m'en doutais,alors me préter des idées de merde c'est nouveau?Je n'ai jamais eu de propos antisémites mais comme à l'habitude,on parle des Juifs,on donne un avis contre,bing,on est un nazi.Vous reprochez pas mal de fois à des associations comme le MRAP de trop en faire mais pour ce qui concerne les Juifs vous avez exactement les meme positions.De surcroi,j'ai toujours dit que moi je tapais comme bon me semble,je ne me préoccupe pas des croyances et autres.C'est peut etre la première fois de ma vie,meme la seule qu'on me traite d'antisémite!Les Juifs c'est pas tabou et quand dans les faits divers ce sont des Musulmans faut voir ce qu'on lit aussi,réveillez vous,merci!

Je vais peut etre bien prendre congé.
:shock:
mais c'est toi qui mets sur le tapis, et jamais je te t'ai prêté des idées de merde, jamais je ne t'ai traité d'antisémite, seulement, je trouve maladroit, de faire ce parallèle concernant cette histoire déjà à connotation justement antisémite, ce jeune a été choisi parce qu'il était juif.

on peut parler calmement de l'affaire des deux gosses morts électrocutés dans le topic approprié, c'est bien évidemment, une tragédie, ça le serait quelque soit leur origine.

et quand je parlais de propos puants, je parlais MAM, qui n'a pas montré de compassion.

alors calmos Crapulax ;) :cool:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »