affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Woerth : affaire Bettencourt, Peugeot .....

Message par Fonck1 »

PARIS — Un aide-mémoire, retrouvé lors d'une perquisition chez Liliane Bettencourt, a été confectionné en 2008 afin d'aider la milliardaire à répondre aux questions des enquêteurs lors d'une éventuelle audition par la justice, rapporte le site lepoint.fr lundi.

"On lui apprend à mentir puisqu'on met la question et entre parenthèses la réponse qu'elle doit faire", a accusé devant la presse Me Olivier Metzner, avocat de la fille de Liliane Bettencourt, en marge du procès de l'hormone de croissance qui s'ouvre lundi à Paris.

"Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à préparer une audition", a répondu à l'AFP Me Georges Kiejman, avocat de Liliane Bettencourt, rappelant qu'il n'était pas son conseil à l'époque. "A quoi servent les avocats sinon?", ajoute-t-il.

Le document, confectionné lors de réunions les 6 et 8 février et le 15 avril 2008 à son domicile, recense les réponses que la milliardaire devait fournir lors d'une éventuelle audition par la justice, précise le site internet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

une autre éclairage peut-être ;)

Edwy Plenel de médiapart est très ami avec de Villepin, on peut se poser la question de son objectivité, de vouloir à tout prix entrainer Sarkozy dans cette histoire ? !^^
nankurunaisa
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

tisiphoné a écrit : une autre éclairage peut-être ;)

Edwy Plenel de médiapart est très ami avec de Villepin, on peut se poser la question de son objectivité, de vouloir à tout prix entrainer Sarkozy dans cette histoire ? !^^
nan mais attends, c'est pas edwy plenel qui est aller demander à de maistre de citer sarko et ses potes dans les enregistrements hein, pas plus qu'il n'a les moyen de faire obstruction à la justice pour lui dicter ce qu'elle doit faire et ne pas faire.

c'est quand même dingue ça ! on enquête, on lève un lièvre et on reproche aux journalistes de faire du harcèlement lorsque certains noms ressortent régulièrement dans la plupart des scandales politico-financier de ces dernières années.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit : nan mais attends, c'est pas edwy plenel qui est aller demander à de maistre de citer sarko et ses potes dans les enregistrements hein, pas plus qu'il n'a les moyen de faire obstruction à la justice pour lui dicter ce qu'elle doit faire et ne pas faire.

c'est quand même dingue ça ! on enquête, on lève un lièvre et on reproche aux journalistes de faire du harcèlement lorsque certains noms ressortent régulièrement dans la plupart des scandales politico-financier de ces dernières années.
Je ne dis pas le contraire, mais quand on sait que Plenel fait son footing avec de Villepin, c'est légitime de se poser des questions quant à son objectivité dans cette affaire^^
nankurunaisa
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

paris16 a écrit : le loups ne se mangent pas entre eux.....le PS et ses représentants prennent de la distance car ils savent que compte tenu des casseroles qu'ils oint aux fesses, il ne faut pas trop souffler sur les "braises" car cela peut leur revenir en pleine figure.
Ouvrons les yeux : connaissez-vous vraiment un homme politique honnête, intègre....moi pas, alors nous sommes obligés de faire avec le moins pire

ben je suis sur que s il y avait des ecoles y aurait des eleves....

la plupart des gens font de la politiques parce qu ils ont à y gagner, ils n ont pas d idées, choisissent leurs etiquettes, et se font elire sur leurs belles gueules et belles images...
maintenant, c est clair qu ils privilegient leurs interets avant celui de la nation, parce que franchement, la nation, ca vaut pas le coup de se battre pour elle

voilou
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

objectivité

en capitalisme, c est le meilleur compromis qui dessert les interets de tout les acteurs presents ?
et subjectivité, c est l interet propre

non ?

comme a dit haro sur le poulet

y a pas de justice
mieux, la justice n est pas juste
mais c est la loi, c est comme ca
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

tisiphoné a écrit :
Je ne dis pas le contraire, mais quand on sait que Plenel fait son footing avec de Villepin, c'est légitime de se poser des questions quant à son objectivité dans cette affaire^^
en même temps, si on compte sue les amis du pouvoir pour déterrer les trucs qui puent, on risque d'attendre longtemps ;)

tant que les fait son avérés, je ne vois pas de problème.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gérard Davet, le journaliste du Monde chargé d’enquêter, notamment, sur l’affaire Woerth-Bettencourt a annoncé en fin de semaine avoir été victime d’un cambriolage au cours duquel seul son ordinateur et un GPS ont été dérobés.

incident ou coïncidence? bizarre quand même ^^

"J'ai été cambriolé jeudi mais j'ai eu des journées un peu chargées et je ne m'en suis rendu compte que vendredi soir", a-t-il expliqué à l'AFP.

Gérard Davet est le co-auteur d’un article du Monde début septembre suite auquel une enquête a été diligentée par le procureur de Nanterre pour "violation du secret de l'enquête". C'est également avec ce journaliste que le conseiller de Michèle Alliot-Marie, David Sénat, a été en contact en juillet, ce qui a abouti à la mise en cause par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) du magistrat, identifié comme une source du Monde.
cette affaire pue,j'espère que l'on ira au bout....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

J-C Canter accuse E. Woerth de l'avoir "éliminé" politiqueme

Message par tisiphoné »

Le maire de Senlis (Oise), Jean-Christophe Canter (UMP), mis en examen dans le cadre d'une enquête sur l'attribution de marchés publics, accuse dans un entretien au Courrier picard de mardi le ministre du Travail, Eric Woerth, d'avoir "tout fait pour l'éliminer" politiquement.

"Je veux expliquer comment Eric Woerth, président de l'UMP départementale, a tout fait pour m'éliminer dès lors que j'ai été élu en 2008, sans son aval et contre son homme de main, Christian Patria, son suppléant à l'Assemblée nationale", déclare le maire de Senlis dans cet entretien.

Ce dernier annonce la parution pour début 2011 d'un livre, "Eric m'a tuer", dans lequel il compte "dénoncer un système, une façon intraitable d'assoir son autorité".

Jean-Christophe Canter a été mis en examen le 30 septembre 2009 pour prise illégale d'intérêt et favoritisme dans le cadre d'une enquête sur l'attribution de marchés publics.

"Neuf mois après mon élection, l'enquête a démarré sur la base de lettres anonymes de dénonciation calomnieuses concernant des marchés publics dont la plupart existaient sous mon prédécesseur", indique M. Canter, qui estime qu'"Eric Woerth et sa garde rapprochée ont tout fait pour (me) savonner la planche parce que j'ai osé m'opposer à leur volonté".

M. Canter a été élu maire divers droite en mars 2008 face à Christian Patria, premier adjoint du maire sortant, investi par l'UMP. Il administre depuis la cité royale de l'Oise sous l'étiquette du parti présidentiel.

Le maire affirme que ce "dossier politique sensible était traité de cabinet ministériel à cabinet ministériel, celui d'Eric Woerth à Bercy (puis) à celui de la garde des Sceaux".

Jean-Christophe Canter affirme avoir "des preuves" qu'il ne souhaite pas rendre publiques pour l'instant, les meilleures pages de son livre étant "réservées pour un grand hebdomadaire".
nankurunaisa
mystery
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par mystery »

Woerth n'est qu'une partie de l'iceberg ! Tout ces politiciens ont les mains sales, ils donnent envie de vomir... ils sont censé représenté le peuple mais il représente juste leur propre intérêt ... je mettrais bien tout ces guignols dans des mines à charbon pour leur apprendre la vie ..
"Du sublime au ridicule, il n'y a qu'un pas" (Napoléon)
y.bertot
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par y.bertot »

Comme quoi, le plus escroc de tous nos bons démocrasseux était celui qui avait la parfaite tête du cul-béni consciencieux. Je ne doutais pas de la racaille que constitue la nouvelle bourgeoisie financière et cosmopolite... mais je dois avouer que j'avais encore quelque foi en la bourgeoisie de plus ancienne extraction. Balle au centre...

Le plus injuste dans tout cela, c'est de se dire qu'on ne peut jamais vraiment se défaire de ces bactéries... En effet, lorsqu'un dictateur entreprend de mettre la main sur un pays, en général contre les beaux et grands principes de la démocrasserie représentative, ces mêmes voyous qui pullulaient en temps qu'élus réussissent, moyennant soutien au nouveau régime, à se maintenir en place. Ils ne payent donc jamais pour leurs saloperies.

Un pour tous, tous pourris !
Un pour tous, tous pourris !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 C'est plus des casseroles qui l'a aux fesses Woerth mais carrément des marmites. :content79 Bon en attendant la chèvre d'Alliot Marie n'a toujours pas pris de décision pour l'instruction du dossier? :content79 Faut pas réver,Noel c'est dans 2 mois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben ca continue,c'est comme Playmobil,"en avant les histoires". :content79
Modifié en dernier par Crapulax le 26 octobre 2010 09:03, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Je me demande à quoi sert le procureur Courroye? Il est maintenu pour bien étouffer l'affaire et elle sera étouffée, en France, c'est comme ça, quand cela touche les politiques, de droite ou de gauche, les lois sont détournées et "tout va bien, il n'y a rien à voir, passer votre chemin peuple de France" :content36
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Gérard Davet est chef du service reportage du Monde. Il vient de porter plainte après un cambriolage survenu chez lui jeudi 21 octobre. L'enquête a été confiée à la section criminelle du 2e district de police judiciaire de Paris. Outre un GPS, un ordinateur portable a disparu. Gérard Davet a déjà récemment déposé deux plaintes, avec Le Monde, notamment pour violation du secret des sources, dans le cadre de sa couverture de l'affaire Woerth-Bettencourt. Il n'exclut pas que le vol de son ordinateur soit lié à ce travail, aujourd'hui rendu plus difficile par une forme "d'intimidation".

Source:Le Monde.

Ben ca continue,c'est comme Playmobil,"en avant les histoires". :content79
c'est ce que disait Seb plus haut non ?,
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »