Ultimatum des producteurs de viande

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Ultimatum des producteurs de viande

Message par tisiphoné »

barbara a écrit : C'est pleinement le sujet, les prix sont fonctions de la demande, au plus de gens refuseront de bouffer les crasses que l'on sert dans les supermarchés au plus les prix vont baisser et peut-être que les consommateurs pourront enfin espérer avoir une plus grande qualité de produits.
savoir si untel mange ou pas du boeuf ou du veau ou est végétarien n'est pas le sujet, c'est en cela que j'intervenais ;)
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : C'est pleinement le sujet, les prix sont fonctions de la demande, au plus de gens refuseront de bouffer les crasses que l'on sert dans les supermarchés au plus les prix vont baisser et peut-être que les consommateurs pourront enfin espérer avoir une plus grande qualité de produits.
on peut aussi trouver des produits de qualité au super marché,il faut arreter de voir le mal partout.
je rajouterais que vu que tu n'en manges pas,comment peux tu le savoir?
les supermarchés ont fait beaucoup d'efforts sur la qualité de leurs produits.

d'ailleurs carrefour,pour ne noter que lui,était très bien classé dans la transparence de ses produits,lors d'une enquête de greenpeace sur les produits en général.
on y trouve pas tout,mais on trouve aussi de bons produits.
le problème c'est pas la production,c'est la quantité mangée.

mais bon,la liberté,c'est ce qu'il y a de plus cher.
on va pas remplacer les cocos par les Bioverts,non merci.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

tisiphoné a écrit : savoir si untel mange ou pas du boeuf ou du veau ou est végétarien n'est pas le sujet, c'est en cela que j'intervenais ;)
J'avais bien compris, je disais donc que ces "producteurs" ne viennent pas se plaindre, ils empoisonnent les gens à longueur d'année et puis ils viennent pleurer. Qu'ils se reconvertissent dans des produits de qualité et arrêtent de pleurnicher en attendant.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit :
J'avais bien compris, je disais donc que ces "producteurs" ne viennent pas se plaindre,ils empoisonnent les gensà longueur d'année et puis ils viennent pleurer. Qu'ils se reconvertissent dans des produits de qualité et arrêtent de pleurnicher en attendant.
tout de suite les généralités.... :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je suis consommateur de viandes, modérément, selon mes moyens, mais exclusivement de bon choix (un peu comme le vin :XD: ), et le choix je le fais chez "mon" boucher dont les tarifs sont très raisonnables, qui sait acheter, me conseiller, et occasionnellement je vais chez les producteurs de la région acheter en plus grosse quantité. Il faut aussi voir du côté des associations et AMAP. Bref je n'achète jamais les saloperies de basse qualité vendues chères (pour ce qu'elles sont) par les hypers, en plus de bouffer de la merde ce serait favoriser ce système économique qui saigne les éleveurs et engraisse les filières de distribution. Alors oui, je comprends cette grogne des producteurs.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »